Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
A oui, ne pas entendre Ron, c'est criminel !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Delta70
Steve Vai press conference at Hellfest 2022

Steve Vai 23/06/22 @ Hellfest 2022

Steve Vai @ Hellfest 2022 Bad Horsie

Whitesnake Feat. Steve Vai - Still Of The Night - Hellfest 2022!
fc.custom
Steve au Rocher de Palmer Cenon .
J'ai enfin pu voir mon idole en Live




[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/06/groupe-artiste-
0002-393679.jpg[/img]











0006



0007





bougniaf
J'ai choppé un torticolis avec tes photos !
Cool, j'étais sur Lille. Concert super mais le Splendid c'est l' enfer quand il fait 25 degrés dehors, 40 degrés dans la salle du début à la fin.
bougniaf
Themis_uvsq a écrit :
C'est vrai qu'on crevait au Splendid.


J'ai vu plusieurs personnes assez malades de la chaleur au bout de 15 minutes de concert. Les gens de la sécurité avouaient que c'était insupportable dans ces conditions et que le problème était récurent dans cette salle quand il fait "lourd" à l'extérieur.
Kandide
bougniaf a écrit :
Themis_uvsq a écrit :
C'est vrai qu'on crevait au Splendid.


J'ai vu plusieurs personnes assez malades de la chaleur au bout de 15 minutes de concert. Les gens de la sécurité avouaient que c'était insupportable dans ces conditions et que le problème était récurent dans cette salle quand il fait "lourd" à l'extérieur.
C'est dommage que ce problème soit récurrent sans que personne ne fasse rien...
Delta70
Steve Vai | 2022 Live Guitar Rig | Thomann
Misty-Dog
Bon, vu hier soir à Toulouse. Bah, c'est Steve Vai quoi

- Derrière, ça joue velu, la section basse / batterie est terrible.
- Le son était excellent, fort bien sûr, j'avais mes bouchons sur mesures, je les ai retirés parfois, le mix était très bon, on entendait tout le monde, y compris Dave alors que les "seconds couteaux" sont souvent sous mixés.
- J'ai trouve Vai moins bavard et moins remuant, il vieillit pépère
- Set list très équilibrée. Ma compagne était avec moi, pas une fan, mais elle tolère. Elle a été déstabilisée par morceaux du denier album qui sont, il faut bien le dire, assez difficiles à aborder. Très époque Zappe / Flex Able.
- Quand Vai joue sur une demi caisse, bah, ça sonne comme du Vai
- Très peu de pains, même ses bends étaient justes à 99 %.
- Vai a toujours ce côté frimeur mais au second degré qui me fait marrer.
- Presque 2h30 de concert, ça c'est cool.

Je vous épargne les 3 photos pourries que j'ai pu prendre, ça n'a aucun intérêt.

En résumé, s'il passe dans le coin, allez le voir...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
Pb avec l'accordage à priori...

&ab_channel=RonnyNilsen
VU également le concert à Toulouse.

J'ai passé un très bon moment, Steve est proche du public ca fait vraiment plaisir. On sent qu'il est content de jouer même s'il fait des tonnes de grimaces.
LE son était pas mal du tout (même si étant sur le côté, je n'avais pas le meilleur rendu acoustique....ca m'a quand même sifflé dans les oreilles pendant 2 jours ! Donc ca c'est du rock....).
Le batteur tape bien fort, il n'épargne pas son instrument. Philip Bynoe le bassiste a un gros niveau mais on dirait qu'il n'était pas trop concerné par moment.
La set liste ne m'a pas enthousiasmé mais je n'ai pas adoré son dernier album non plus (trop de fioritures, ca part dans tous les sens et pas trop d'harmonie, mais c'est un ressenti personnel.) C'est toujours difficile en live de prendre soi des nouveaux morceaux ou soit des morceaux qu'on a entendu 100 fois et qui marchent à chaque fois.
Effectivement, j'ai été un peu déçu comme Misty-Dog car il n'a pas parlé et blagué autant qu'avant...
En conclusion, ravi d'avoir revu mon idole qui a bien assuré comme d'habitude ! (et vu le prix de la place à 40€ on aurait tord de s'en priver !)
Doc Loco
L'occasion de voir que c'est vraiment un très chouette gars (ou bien un comédien de première, mais ça se saurait ), et aussi de pénétrer dans son antre, qui réserve quelques belles surprises (je suis jaloux, je veux le mêêêême ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bougniaf
Doc Loco a écrit :
L'occasion de voir que c'est vraiment un très chouette gars (ou bien un comédien de première, mais ça se saurait ), et aussi de pénétrer dans son antre, qui réserve quelques belles surprises (je suis jaloux, je veux le mêêêême ):



Je confirme, l'ayant rencontré à plusieurs reprises. Il ne se la joue pas, ses fils pareil. Très accessibles, très gentils et de la discussion en dehors de la musique, limite Monsieur tout le monde quoi. Mais dès qu'il prend sa guitare, bin là il prend la dimension et il te rappelle qu'il est le Steve Vai que l'on connait.
Redstein
SV - Are you into some of the... like, the Miley Cyrus, and... ?

EA - Who?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shomen
Salut,

J'ai pas mal écouté son dernier album et j'ai toujours un peu du mal à l'écouter d'une traite. J'ai tous ses albums et un énorme respect pour son travail, son jeu et ce qu'il apporte au monde de la guitare.
Mais je n'accroche pas avec les mélodies et je me suis surpris de ne pas être capable de fredonner de mélodies depuis que j'écoute cet album. Les ambiances sont presque toutes assez barrées et ce n'est pas un disque que je qualifierai d'accessible pour un novice en la matière. On ressent aussi l'univers de Zappa sur de nombreux titres et ses influences "jazz-rock" sont très présentes.
Je trouve aussi que le son de sa guitare a changé. Non pas qu'il soit mauvais (!!) mais je le trouve trop agressif et assez fatigant au bout d'un moment. Ça manque un chouïa de bas et les hauts-médiums titillent mes tympans. On reconnait toujours le son "Vai" mais je préfère largement le grain Petrucci au sien par exemple. Chacun ses goûts évidemment mais sur ses anciens albums ça me dérangeait moins. Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'utilise plus ses amplis Legacy si j'ai bien suivi ?
Je ne viens pas là pour casser mais pour partager mon ressenti. Je respecte à 100% son travail, sa personne et son génie musical. Je suis d'accord depuis très longtemps pour affirmer qu'en plus d'une grande technique et musicalité, c'est surtout son expressivité qui reste légendaire. Il fait vivre chaque note et j'imagine combien il doit être épuisé à la fin d'un concert !
Il est et restera comme un Hendrix, Beck, Page, May, Satriani, Bettencourt, Timmons, Petrucci, Van Halen, ... un grand musicien et guitariste de la guitare moderne rock électrique.
J'ai bien apprécié la vidéo avec la jeune bassiste et moi aussi j'ai trouvé ça top qu'une jeune de sa génération puisse s'intéresser à ce style de musique . Qu'elle ne connaisse pas Miley Cyrus m'a bien fait sourire aussi ! Que son papa soit également un très bon guitariste, doit aider .
Même si son univers n'est pas celui qui me parle et me touche le plus, je dois reconnaitre qu'il restera un génie et un artiste majeur pour notre instrument préféré.
Redstein
Citation:
ce n'est pas un disque que je qualifierai d'accessible pour un novice en la matière. On ressent aussi l'univers de Zappa sur de nombreux titres et ses influences "jazz-rock" sont très présentes.


Pas entendu cet album, mais c'est une bonne chose, non ? Il est toujours en recherche, pas prisonnier d'un public un poil fermé type celui de Satriani. ou même de DT...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...