Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
McREMY a écrit :
m'en fous je vais le voir ce soir!


Misty-Dog
Delta70 a écrit :
Live in Dublin, 2022.06.10
1. Avalancha (00:00)
2. Steve' speech (08:25)
3. Tender Surrender (12:50)
4. Bad Horsie (19:23)
5. Liberty (25:32)
6. For The Love Of God (27:35)


Merci pour cette vidéo qui me fait baver avant d'arriver au 12/07 à Toulouse !

Quelques réflexions en vrac :

- Il est toujours aussi photoscénique et drôle
- On peut être virtuose ET avoir du feeling. C'est flagrant sur Tender
- Ces mecs sont finalement humains, y a quand même quelques gros pains, sur Liberty notamment
- Steve a toujours ses problèmes de justesse, sur les bends entre autres. C'est flagrant sur Tender
- Si le tél qui a filmé n'a pas saturé c'est que le niveau sonore doit être acceptable J'ai souvenir de deux concerts à l'Elysée Montmartre qui m'ont valu la perte de quelques points d'audition. J'vais prendre mes bouchons quand même hein
- Dans ses mains, une JEM ressemble à une guitare de voyage. Dans les miennes, on dirait que je joue du violoncelle. Je sais pas si y a un apport avec le fait que je mesure 1m65
- Bordel, que j'aime ce mec !

Ce sera tout...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bougniaf
Merci pour cette vidéo qui me fait baver avant d'arriver au 12/07 à Toulouse !

Quelques réflexions en vrac :

- Il est toujours aussi photoscénique et drôle
- On peut être virtuose ET avoir du feeling. C'est flagrant sur Tender
- Ces mecs sont finalement humains, y a quand même quelques gros pains, sur Liberty notamment
- Steve a toujours ses problèmes de justesse, sur les bends entre autres. C'est flagrant sur Tender
- Si le tél qui a filmé n'a pas saturé c'est que le niveau sonore doit être acceptable J'ai souvenir de deux concerts à l'Elysée Montmartre qui m'ont valu la perte de quelques points d'audition. J'vais prendre mes bouchons quand même hein
- Dans ses mains, une JEM ressemble à une guitare de voyage. Dans les miennes, on dirait que je joue du violoncelle. Je sais pas si y a un apport avec le fait que je mesure 1m65
- Bordel, que j'aime ce mec !


Ce sera tout...[/quote]

J'y vais le 22/06 sur Lille en Evo premium.

Moi je mesure 1m80, perso ma jem dans les mains me fait penser que mes doigts sont obèses ...
Misty-Dog
Alerte spoiler ! N'en dis pas plus
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bougniaf
McREMY a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Alerte spoiler ! N'en dis pas plus


non je ne dis rien de plus!!!


C'est bien le vrai Steve Vai ? Pas une copie française du genre Steven Maille ? Parce que moi j'en ai connu des Paul Gilbert en France. J'ai pas envie de me faire avoir une fois de plus
McREMY
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Alerte spoiler ! N'en dis pas plus


non je ne dis rien de plus!!!


C'est bien le vrai Steve Vai ? Pas une copie française du genre Steven Maille ? Parce que moi j'en ai connu des Paul Gilbert en France. J'ai pas envie de me faire avoir une fois de plus


non non, photos à l'appui si nécessaire!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Dimebug
oui, c'était très bien lundi soir
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Misty-Dog
Ça donne quoi niveau volume sonore ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
McREMY
autour de 100dB. La salle de la laiterie est équipée d'un sonomètre (il n'y était pas en 2019).
Toujours trop de basses sinon (comme toujours à la laiterie, pourtant j'étais 2m devant la table de mix), la grosse caisse était proéminente sur la basse et su tout le reste durant les 2 premiers morceaux. Et Colson n'est pas très délicat comme garçon...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Dimebug
idem à Paris, batterie sur mixée et les micros Utopia, ca perce moins qu'un évolution... bref mixage en début de concert pas vraiment équilibré. bref, j'ai trouvé le son moins cohérent que les autres fois. y'avait du très bon et du très brouhaha..
Misty-Dog
Mauvais souvenir du son 2 fois à l'Elysée Montmartre. Volume sonore assourdissant, Sheehan, certes impressionnant, mais qui joue plus fort que les 3 guitaristes. Je n'avais pas de bouchons à l'époque et je pense avoir perdu qq points d'audition.

Bon, le pire que j'aie vécu, c'est Malmsteen en 1990 au Zénith de Paris, je suis sorti en titubant.

Vivent les bouchons personnalisés
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
McREMY
d'ailleurs j'ai été très surpris du peu de gens portant des bouchons, moins de 1/5ème en portaient...
100dB c'est bien trop à supporter pendant 2h sans protections, impossible pour ma part.

Le mix ne serait donc pas inérant à la laiterie, coutumière du fait. Ok.
Durant les 2 autres fois où je l'ai vu (2005 & 2013), j'étais collé à la scène donc ça allait.
Mais Sheehan j'étais face à ses amplis quand je l'ai vu avec Sons of Apollo: je n'ai quasi entendu que lui et Portnoy de toute le concert. J'aurais préféré être face à Bumblefoot!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Misty-Dog
A oui, ne pas entendre Ron, c'est criminel !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur groupes / artistes pros...