Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
bougniaf a écrit :
Oui, je pense la même chose. D'autant plus que Flexable et Leftovers ne font pas partie de mes albums préférés. Trop expérimentaux à mon goût.


je préfère leftovers. Les paroles de "fuck yourself" sont démentes! Mais j'aime bien la majorité des morceaux!

Sinon j'ai ma place pour aller le voir le 14/6 à la laiterie à Strasbourg


Pareil le 22/06 sur Lille, j'ai pris le pass evo premium.


Pareil.

J'espère que l'on aura la possibilité de se faire signer une gratte
Moxizori
J'avais participé à l'Evo de 2007, tournée Sound Theories, donc bien avant toutes les périodes attentats/vigipirate et Cie.

Si vous n'êtes pas à vouloir à tout prix faire signer une partie non démontable de la guitare (corps, manche), certains avaient apporté uniquement les plaques de protection.

Car il y a aussi la question du stockage de l'instrument pendant le concert avec le risque de se le faire voler.

(HS: Quand je vois le regard accusateur des gens quand je me balade juste avec un étui type flycase, pensant que je trimbale le dernier M16 ou un bazooka Ibanez, ça craint un peu )
bougniaf
Themis_uvsq a écrit :
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
bougniaf a écrit :
Oui, je pense la même chose. D'autant plus que Flexable et Leftovers ne font pas partie de mes albums préférés. Trop expérimentaux à mon goût.


je préfère leftovers. Les paroles de "fuck yourself" sont démentes! Mais j'aime bien la majorité des morceaux!

Sinon j'ai ma place pour aller le voir le 14/6 à la laiterie à Strasbourg


Pareil le 22/06 sur Lille, j'ai pris le pass evo premium.


Pareil.

J'espère que l'on aura la possibilité de se faire signer une gratte


Tu seras sur la date de Lille ?
bougniaf
Moxizori a écrit :
J'avais participé à l'Evo de 2007, tournée Sound Theories, donc bien avant toutes les périodes attentats/vigipirate et Cie.

Si vous n'êtes pas à vouloir à tout prix faire signer une partie non démontable de la guitare (corps, manche), certains avaient apporté uniquement les plaques de protection.

Car il y a aussi la question du stockage de l'instrument pendant le concert avec le risque de se le faire voler.

(HS: Quand je vois le regard accusateur des gens quand je me balade juste avec un étui type flycase, pensant que je trimbale le dernier M16 ou un bazooka Ibanez, ça craint un peu )


Ouai c'est clair, moi je ramène rien, j'ai juste envie de discuter un peu et de voir le soundcheck. juste passer un bon moment, les photos et les autographes, je m'en fous un peu franchement.
Themis_uvsq
bougniaf a écrit :
Themis_uvsq a écrit :
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
bougniaf a écrit :
Oui, je pense la même chose. D'autant plus que Flexable et Leftovers ne font pas partie de mes albums préférés. Trop expérimentaux à mon goût.


je préfère leftovers. Les paroles de "fuck yourself" sont démentes! Mais j'aime bien la majorité des morceaux!

Sinon j'ai ma place pour aller le voir le 14/6 à la laiterie à Strasbourg


Pareil le 22/06 sur Lille, j'ai pris le pass evo premium.


Pareil.

J'espère que l'on aura la possibilité de se faire signer une gratte


Tu seras sur la date de Lille ?


Ouep !
Themis_uvsq
Moxizori a écrit :
J'avais participé à l'Evo de 2007, tournée Sound Theories, donc bien avant toutes les périodes attentats/vigipirate et Cie.

Si vous n'êtes pas à vouloir à tout prix faire signer une partie non démontable de la guitare (corps, manche), certains avaient apporté uniquement les plaques de protection.

Car il y a aussi la question du stockage de l'instrument pendant le concert avec le risque de se le faire voler.

(HS: Quand je vois le regard accusateur des gens quand je me balade juste avec un étui type flycase, pensant que je trimbale le dernier M16 ou un bazooka Ibanez, ça craint un peu )


Oui je comprends tout à fait la difficulté logistique de la chose.
Mais on va aussi avoir tout un paquet de goodies de toute façon ce jour là donc il faudra quoiqu'il arrive retourner à la voiture.
Moxizori
Tous les goodies étaient dans un joli sac Vai en plastique avec le logo. Tout le monde avait assisté au concert avec son sac.

Après, il est important de noter que le concert avait eu lieu au Grand Rex donc places assises.
bougniaf
Moxizori a écrit :
Tous les goodies étaient dans un joli sac Vai en plastique avec le logo. Tout le monde avait assisté au concert avec son sac.

Après, il est important de noter que le concert avait eu lieu au Grand Rex donc places assises.


Il y a moyen de sortir entre l'evo et le début du concert ?
Moxizori
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il n'y avait pas eu beaucoup de temps entre la fin de l'EVO et le début de la première partie, genre 15 minutes.

Ce que je me souviens, c'est d'être rentré dans le Grand Rex à 15h30 pour en sortir à la fin du concert.

C'était en 2007, beaucoup de choses ont changé, il n'y avait pas les 3 classes d'EVO comme j'ai pu le voir sur son site, c'était clairement à la cool, on ne sentait pas qu'il(s) regardai(en)t leur montre (Steve Vai ou son management).

Il s'agissait du 2ème concert de la tournée, donc la/le Soundcheck était relativement important(e) pour caler le groupe.

L'avantage de l'EVO est de pouvoir se placer où on veut dans la salle donc tout devant dans la fosse, si tu sors, tu risques de perdre cet avantage...

Après j'insiste (lourdement), dans mon cas c'était il y a longtemps donc je ne peux être affirmatif concernant l'organisation aujourd'hui.

J'avais posté un petit résumé de cette journée sur Youtube :

Themis_uvsq
Oui donc en gros je ferais mieux de juste faire signer la plaque de cavité électronique de ma gratte, et embarquer un sac à dos avec moi pour la ranger avec le sac de goodies.
Moxizori
C'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
McREMY
moi je ferais signer une jaquette d'album, c'est moins encombrant...
J'ai un pote qui a fait signer sa gratte aussi par Steve en 2005, c'est clair que la trimballer toute la soirée (et la moitié de l'après-midi aussi car on était devant les portes à 15h pour capter les musiciens avant d'entrer dans la salle, ce qui a valu une petite rencontre avec Tony McAlpine et Bily Sheehan à l'époque d'ailleurs) c'est lourd (aux sens propre et figuré!!!)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Delta70
"The Attitude Song" (Steve Vai) by Jen Majura (28 mai 2022)
Delta70
Live in Dublin, 2022.06.10
1. Avalancha (00:00)
2. Steve' speech (08:25)
3. Tender Surrender (12:50)
4. Bad Horsie (19:23)
5. Liberty (25:32)
6. For The Love Of God (27:35)
bougniaf
McREMY a écrit :
m'en fous je vais le voir ce soir!


En ce moment sur groupes / artistes pros...