Delcr a écrit :
Satriani disait :"les gens viennent à un spectacle pour entendre de belles mélodies. Aprés, que le gars joue pas super bien, à la rigueur, on s'en fout, ce qu'on veut, c'est entendre une belle musique. Si le gars, en plus, est bon, alors là, c'est merveilleux".
Tout ce que dit Satriani (ou autre) n'est pas forcément vrai
Et entre voir Satriani planté comme un piquet au milieu de la scène jouer note pour note ses morceaux ou voir Vai et son groupe s'éclater, mettre l'ambiance, et surprendre ... mon choix est vite fait !
Mais bon, quand je vais voir Vai, j'ai de belles mélodies, de la belle musique, il est bon et en plus il fait le spectacle alors c'est merveilleux
Delcr a écrit :
Si la musique a besoin d'être écoutée plusieurs fois avant d'être appréciée, c'est qu'elle n'est pas bonne.
OK, donc selon ton raisonnement... j'ai écouté Mylène Farmer plusieurs fois, et malgré cela je n'apprécie toujours pas sa musique (ce qui est vrai), donc sa musique n'est pas bonne !
Maintenant, pour Vai ou d'autres artistes 'plus difficiles d'accès'... j'apprécie généralement leurs musiques dès les premières écoutes. Et la richesse de leur musique me fait apprécier davantage les ré-écoutes.
J'suis pas maso, si ça ne me plaisait pas déjà un peu dès le début, je ne me forcerait pas à ré-écouter plusieurs fois jusqu'à l'apprécier.