Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sa musique est vraiment trop compliquée pour être écoutable...
Invité
Ah oui, j'ai oublié ça :
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Toi c'est bon, pas besoin, ton pseudo suffit ...
Mick Jones
Alors là je suis déçu, vous ne reconnaissez meme pas le génie de ce mec et ce qu'il a apporté a la musique!
sans Frank Zappa il y aurait peut-etre pas de Terry Bozzio, pas de Steve vai, pas de Scott Thunes, pas d'Adrian Belew!!!(et j'en passe...)
c'est aussi lui qui a contribuer a l'invention de la pédale wah-wah!
Et quand tu dis que c'est un piètre guitariste, là tu dépasses les limites, je sais pas quoi te dire, peut-etre l'expression "les oreilles c'est comme le cul sa se lave"conviendrait-elle.
Vous allez dire que je m'enflamme trop mais c'est un musicien que j'admire particulièrement et je me dois de prendre sa défense...
Antony270b
C'était ironique ami

EDIT: oula je viens de voir la comparaison Vai Farmer, Vai a le charisme d'un beignet :mdr: bienvenue sur guitariste.com
Jmtafam
Vai est bon techniquement mais son jeu m'est insipide à souhait. D'ailleurs il n'est l'essence d'aucun grand groupe, il a rejoint Zappa car il jouait vite et en a puisé la notoriété qui nous amène à en parler.
Ca c'est dit =>
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Nestor666
c'est vrai que pour etre reconnu faut avoir obligatoirement jouer dans un grand groupe suis-je bete....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Jmtafam a écrit :
Vai est bon techniquement mais son jeu m'est insipide à souhait. D'ailleurs il n'est l'essence d'aucun grand groupe, il a rejoint Zappa car il jouait vite et en a puisé la notoriété qui nous amène à en parler.
Ca c'est dit =>

Vu ce que pensait l'ami Franck à propos des guitar Heros, c'est certain que la vitesse est l'unique chose qu'il a vu en Vai ......

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Jmtafam a écrit :
D'ailleurs il n'est l'essence d'aucun grand groupe,

C'est sûr, que Alcatrazz en remplacant de Malmsteen, avec David Lee Roth après le split avec Eddie et enfin Whitesnake, c'étais vraiment tout petit petit à l'époque, il aurait du faire parie d'un vrai groupe

Citation:
il a rejoint Zappa car il jouait vite

T'as l'air de vachement bien connaître son travail avec Zappa dis-donc Il a été pris au départ pour ses transcriptions et les arrangements, et très clairement la "vitesse" n'a rien à voir avec ce qu'il faisait avec Zappa. Reformules peut-être ce que tu essaye de dire
guitar zero
[quote]il a rejoint Zappa car il jouait vite[/quote]

Elle excellente celle là ! ca va me mettre de bon humeur au boulot ca
Antony270b
:mdr: C'est délirant le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum
VAiHalen
exelent les extraits video sur le site de zappa, zappa play zappa, ils ont sorti un dvd?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Jmtafam a écrit :
Ca c'est dit =>

t'es un grand toi
A million flies can't be wrong.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
chlamy a écrit :
Jmtafam a écrit :

C'est sûr, que Alcatrazz en remplacant de Malmsteen, avec David Lee Roth après le split avec Eddie et enfin Whitesnake, c'étais vraiment tout petit petit à l'époque, il aurait du faire parie d'un vrai groupe

Citation:
il a rejoint Zappa car il jouait vite

T'as l'air de vachement bien connaître son travail avec Zappa dis-donc Il a été pris au départ pour ses transcriptions et les arrangements, et très clairement la "vitesse" n'a rien à voir avec ce qu'il faisait avec Zappa. Reformules peut-être ce que tu essaye de dire

ahhh +1 j'allais le dire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
VAiHalen a écrit :
exelent les extraits video sur le site de zappa, zappa play zappa, ils ont sorti un dvd?

ben la tournee s'est terminee mardi, il leur faudra un peu de temps...
Jmtafam
chlamy a écrit :
Jmtafam a écrit :

Oui et notons bien qu'il n'est l'essence d'aucun de ces groupes, un remplaçant donc pour des groupes en déclin.

C'est bien pour la vitesse qu'il a été choisi par Zappa. Il vendait à l'époque ses K7 dans la rue. Il a ensuite envoyer un extrait de je ne sais plus qu'elle titre qu'il jouait à vitesse normal puis deux fois plus vite et il a été recruté.

Il s'agit pour moi du musicien qui a appris toutes ses leçons à l'école, mais qui ne dégage aucune magie.

Bref, je déteste sa musique, et vous pouvez rien n'y changer :p
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur groupes / artistes pros...