Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
chlamy a écrit :
Jmtafam a écrit :
D'ailleurs il n'est l'essence d'aucun grand groupe,

C'est sûr, que Alcatrazz en remplacant de Malmsteen, avec David Lee Roth après le split avec Eddie et enfin Whitesnake, c'étais vraiment tout petit petit à l'époque, il aurait du faire parie d'un vrai groupe

Oui et notons bien qu'il n'est l'essence d'aucun de ces groupes, un remplaçant donc pour des groupes en déclin.

C'est bien pour la vitesse qu'il a été choisi par Zappa. Il vendait à l'époque ses K7 dans la rue. Il a ensuite envoyer un extrait de je ne sais plus qu'elle titre qu'il jouait à vitesse normal puis deux fois plus vite et il a été recruté.

Il s'agit pour moi du musicien qui a appris toutes ses leçons à l'école, mais qui ne dégage aucune magie.

Bref, je déteste sa musique, et vous pouvez rien n'y changer :p
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Geordie boy
Jmtafam a écrit :
Oui et notons bien qu'il n'est l'essence d'aucun de ces groupes, un remplaçant donc pour des groupes en déclin.

Il s'agit pour moi du musicien qui a appris toutes ses leçons à l'école, mais qui ne dégage aucune magie.

Pareil. J'ai beau me forcer à en écouter, ça m'ennuie très très vite.
TomTomAtomic
Alors j'ai une grande question, si vous detestez sa musique et qu'on ne peu rien y changé, que faite vous ici ?

Et juste un detail, devin townsend ça te dit rien ?light without head ? non... Enfin bref, remballe....
Et c'est sur que l'influance de steve vai sur Alcatrazz ou whitesnake, est vraiment imperceptible Un vrai clone de malmsteen ce vai...
Jmtafam
Geordie boy a écrit :
Jmtafam a écrit :

Pareil. J'ai beau me forcer à en écouter, ça m'ennuie très très vite.

Et oui, je suis plutôt de l'école de ceux de ta liste (cf signature)
Jmtafam
TomTomAtomic a écrit :
Alors j'ai une grande question, si vous detestez sa musique et qu'on ne peu rien y changé, que faite vous ici ?

Et juste un detail, devin townsend ça te dit rien ?light without head ? non... Enfin bref, remballe....

Ben, on est là pour parler de Steve Vai, en bien ou en mal je pense. Sinon je vous incite à renommer le topique "Steve Vai, on le suce gratos".
Btw, change de ton plz
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Jmtafam a écrit :
C'est bien pour la vitesse qu'il a été choisi par Zappa.

... désolé

Citation:

Nul envie de changer tes goûts, t'inquiète

Citation:
Sinon je vous incite à renommer le topique "Steve Vai, on le suce gratos"

There's no such thing as a free lunch
Jmtafam
Disons que ce mec est le dieu des guitaristes qui jouent leurs gammes à 2000 à l'heure.
TomTomAtomic
Jmtafam a écrit :
Disons que ce mec est le dieu des guitaristes qui jouent leurs gammes à 2000 à l'heure.

Je pense que cette phrase est la preuve absolue que tu n'as jamais reelement pris la preine d'écouté du steve vai. Auquel cas, encore une fois, que fait tu ici ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Jmtafam a écrit :

Disons que tu sembles être le dieu des gars qui lancent des conneries à 2000 à l'heure aussi ...

Peux tu essayer d'être constructif et nous dire pour quelles raisons (valables et autres que "c'est du branlage de manche") tu n'aimes pas sa musique. Quels sont les albums que tu as écouté? N'y a t'il pas certains morceaux qui ont attiré ton attention?

J'éspère qu'il n'y a pas trop de questions ... et j'éspère aussi que tu ne t'arrêtras pas à la première .
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Jmtafam
Et pourtant j'ai pris le temps de lire une ou deux biographies, d'écouter quelques morceaux. Certains ne sont pas déplaisants je le reconnais (I'm easy, Yankee Rose...)

Mais pensons au simple concept de G3, ne s'agit-il pas là d'un hymne au branlage de manche?
Invité
Ben je veux pas me remettre dans la bagarre mais disons que chez Vai, y'a pas (à part quelques chansons : window to the soul etc...) de chansons qui nous parlent vraiment.
Et des chansons de lui que j'adore, y'en a aucune.
Pour moi qui adore Satch, je l'aime parceque n'importe quel (ou presque) morceau qu'il compose : les balades avec ten words, always with me, love thing, les plus techniques (ceremony, mind storm) ou les plus originale (what breaks a heart) il y a toujours un theme qu'il répète et qui nous reste en tête. Et quand on écoute ça, on a vraiment le sourire et ça nous donne envie de composer à notre tour puisque, comme sleep walk, il nous montre qu'on peut faire des morceaux superbes sans beaucoup de technique.
Vai, on s'en tape qu'il ai du toucher, qu'il met des harmoniques partout et qu'il sait faire un bend en se recoiffant.
Satriani, c'est un des mecs qui sait le mieux jouer de la guitare et il se contente de ous montrer qu'il n'y a pas besoin de tout ça pour faire de cet instrument un traducteur d'émotions.
Nestor666
Delcr a écrit :
sleep walk, il nous montre qu'on peut faire des morceaux superbes sans beaucoup de technique.

--> entre () sleep walk c'est pas un morceaux de satriani mais une reprise qu'il a fait d'un vieux morceau de "surf guitar" (robert fripp joue dessus)
Invité
Ok ok autant pour moi. En plus je voulais parler de you saved my life. Mais c'est vrai que sleep walk est belle aussi est super reposante. Je vais essayer de trouver l'originale.
ArnieBall
Delcr a écrit :
Vai, on s'en tape qu'il ai du toucher, qu'il met des harmoniques partout et qu'il sait faire un bend en se recoiffant.

Satriani aussi à du toucher, il met des harmoniques et il fait des bends... mais il n'a plus de cheveux donc peut pas se recoiffer
TomTomAtomic
Delcr a écrit :

Satriani, c'est un des mecs qui sait le mieux jouer de la guitare et il se contente de ous montrer qu'il n'y a pas besoin de tout ça pour faire de cet instrument un traducteur d'émotions.

C'est marrant, parce que quand tu dit ça, je pense de suite au G3 avec petrucci ou on peu voir un Satriani qui nous fait vraiment passé BCP d'émotion !! notament lors des questions reponses a 3 sur smoke on the water...
Quelle homme ce satch !! LOL (et ceci dit, c'est vrai que satch n'est pas du tt du genre deboulesque, genre les plans legato sur surfing with the aliens, c'est vraiment de l'émotion pure)
jaden
  • Special Supra utilisateur
y a vraiment des gars qui viennent là juste pour faire chier le monde. jmtafam, si un jour t'évolues un peu musicalement et guitaristiquement, j'aimerais bien voir ta face quand tu reliras tes posts tellement tu dis de la merde. ça fait plusieurs pages que je lie sans intervenir mais là franchement faut arrêter. Si t'es venu pour dire que t'aimais pas steve vai, c'est bon on a compris tu peux te tirer car tu dis rien de constructif, tu fous juste une vieille tension tellement ce que tu dis est insuportable. Moi, je vois des tonnes de topic sur ce forum sur M, kyo, nirvana... où j'imagine ce qui se dit, mais j'y vais pas, je laisse ces forumeurs entre eux car j'apporterais que dalle à leur discussion vu qu'on à rien à voir ensemble. Là je pense que t'y connais rien, t'apportes rien. tu fais parti de la tonne de gars qui dès qu'un mec joue vite c'est forcément nul...qui foutent vai, satch et michael angelo dans le même panier. Si ton oreille fait pas la différence, va l'éduquer et on en reparle. Y a un million de débats comme celui là sur le forum. Si tu veux casser du shredder ouvre un topic "le shred c'est de la merde" et lâche toi, t'auras plein de petits camarades pour cracher avec toi, et laisse les autres tranquille, car tu casses le débat.

En ce moment sur groupes / artistes pros...