Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
y a vraiment des gars qui viennent là juste pour faire chier le monde. jmtafam, si un jour t'évolues un peu musicalement et guitaristiquement, j'aimerais bien voir ta face quand tu reliras tes posts tellement tu dis de la merde. ça fait plusieurs pages que je lie sans intervenir mais là franchement faut arrêter. Si t'es venu pour dire que t'aimais pas steve vai, c'est bon on a compris tu peux te tirer car tu dis rien de constructif, tu fous juste une vieille tension tellement ce que tu dis est insuportable. Moi, je vois des tonnes de topic sur ce forum sur M, kyo, nirvana... où j'imagine ce qui se dit, mais j'y vais pas, je laisse ces forumeurs entre eux car j'apporterais que dalle à leur discussion vu qu'on à rien à voir ensemble. Là je pense que t'y connais rien, t'apportes rien. tu fais parti de la tonne de gars qui dès qu'un mec joue vite c'est forcément nul...qui foutent vai, satch et michael angelo dans le même panier. Si ton oreille fait pas la différence, va l'éduquer et on en reparle. Y a un million de débats comme celui là sur le forum. Si tu veux casser du shredder ouvre un topic "le shred c'est de la merde" et lâche toi, t'auras plein de petits camarades pour cracher avec toi, et laisse les autres tranquille, car tu casses le débat.
Invité
Ok mais écoute tender surrender : des harmoniques à foison pour pas grand chose et maintenant écoutes the crush of love dans la deuxieme partie lente : deux harmoniques trés bien senties qui te fendent le coeur.
Invité
Jaden, michael angelo, je sais pas bien dans quel panier on pourrait le mettre.... Celui qui a construit sa guitare avec une boite de mécano ? (tu sais la pas belle grise)
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Ce que j'ai souvent du mal à comprendre, c'est pourquoi réduire Vai à ces morceaux les plus rapide ? Ce qu'il fait est tellement varié, entre Lucky Charms, Frank, Sisters, Call it Sleep, The Boy from from Seattle, K'm Pee Du Wee, The Attitude Song, Dying Day, Fire Garden Suit, The Mysterious Murder ..., Jibboom, Salamanders in the Sun, Burning down the Mountain, Blue Powder, Touching Tongues, God Eaters, Erotic Nightmares, Freak Show Excess etc ... c'est quand même, très, très, différent.

Evidemment, il y a toujours le "Vai touch", ce qui fait d'ailleurs que je pense que c'est un musicien intéressant, car ils ont justement trouver "leur" son et façon de jouer, mais bon, encore une fois, je trouve son repertoire tellement varié, que le réduire à ses morceau rapides me semblent un peu ... réducteur ?
jaden
c'est clair qu'elle est bien moche...mais moins ridicule que la double manche ou la quad!
TomTomAtomic
Delcr a écrit :
Ok mais écoute tender surrender : des harmoniques à foison pour pas grand chose et maintenant écoutes the crush of love dans la deuxieme partie lente : deux harmoniques trés bien senties qui te fendent le coeur.

Des harmoniques a foison LOL deja premier nouvelle !! y en as pas t'en que ça... et juste pour info, Tender Surrender et une merveille de construction, d'harmonie, d'évolution, avec un moment de tention énorme a la fin... crush of love est un morceau lineaire... il ce fini exactement comme il a commencé avec un JOLI fader hein, histoire de dire "ah bah dsl, la chanson continu, mais sans vous"...
J'ai un jour lue "satriani fait des chanson instrumental"... ben voila, tt est dit... Vai fait de l'instrumental, son travail pourrais ce comparré a celui de debussy. Pour reprendre un propos de patrick rondat "si le principe, c'est de remplacé la vois, par la guitare, je ne vois pas l'interet"... je partage entierement cette avis...
jaden
j'avais lu cette phrase de rondat, et c'est possible qu'elle soit adressée à satriani. Maintenant cette phrase est assez ridicule si on l'assimile à satch. Franchement, c'est vrai que certains morceaux (comme ten words sur le dernier par exemple) pourrait être chantés mais la plupart des autres non. Déjà, faudrait savoir chanter très rapidement, et avoir une tessiture de malade, ensuite regarde des morceaux comme searching, surfing, cool 9, ice 9, mind storm, midnight, time etc, etc ,etc .....(y en a plein d'autres). En quoi c'est de la chanson instrumentale? Comparé à Vai c'est souvent moins complexe, mais si tu compares Vai à Liquid tension experiment/dreamtheater (les instrumentales évidemment), c'est souvent largement moins complexe. Est ce que ça en fait de la chanson instrumentale pour autant? j'en doute!
Invité
Chlamy, je parle surement pas de ses morceaux rapides puisque j'ai écouté l'album the 7th song. Bon, c'est sur que je prefere les morceaux qu'il y a dedans que les autres en général mais je trouve, qu'il est pas assez posé comme type. Même une supposée balade comme tender surrender ou for the love of god finit par du shred. C'est pénible.
Invité
Vous dites que ça pourrait peut etre etre chanté, c'est juste parceque pour ten words par exemple, il a composé la mélodie au piano...
Invité
C'est sûr, le piano ça chante beaucoup plus qu'une guitare !
C'est quand même étrange cette attitude du "je veux avoir raison". (je m'adresse pas spécialement à Delcr quand je dis ça, mais à tous).
ArnieBall
stinkkfoot a écrit :
C'est quand même étrange cette attitude du "je veux avoir raison"

t'as raison !
si si
TomTomAtomic
jaden a écrit :
j'avais lu cette phrase de rondat, et c'est possible qu'elle soit adressée à satriani. Maintenant cette phrase est assez ridicule si on l'assimile à satch. Franchement, c'est vrai que certains morceaux (comme ten words sur le dernier par exemple) pourrait être chantés mais la plupart des autres non. Déjà, faudrait savoir chanter très rapidement, et avoir une tessiture de malade, ensuite regarde des morceaux comme searching, surfing, cool 9, ice 9, mind storm, midnight, time etc, etc ,etc .....(y en a plein d'autres). En quoi c'est de la chanson instrumentale? Comparé à Vai c'est souvent moins complexe, mais si tu compares Vai à Liquid tension experiment/dreamtheater (les instrumentales évidemment), c'est souvent largement moins complexe. Est ce que ça en fait de la chanson instrumentale pour autant? j'en doute!

Ce que je veut dire au final, c'est que satriani, c'est plus Pop (populaire, easy listening)voila... je dit pas que c'est nul, mais voila, je vais pas cherché de la prise de téte harmonique chez satch, mais plutot du "fonce dans le lard"....
ArnieBall
TomTomAtomic a écrit :
Ce que je veut dire au final, c'est que satriani, c'est plus Pop (populaire, easy listening)voila... je dit pas que c'est nul, mais voila, je vais pas cherché de la prise de téte harmonique chez satch, mais plutot du "fonce dans le lard"....

Ben voilà, on en revient au point de départ : la musique de Satriani est plus facile d'accès que celle de Vai. Satriani aura donc un public plus large.
Ca ne veut pas dire que l'un ou l'autre soit mauvais.
jaden
je suis parfaitement d'accord là!
Antony270b
Citation:

voilà c'est ça. Le dernier satriani est vraiment facile d'écoute.

Delcr c'est pas parceque c'est composé au piano qu'on dit ça, Vai compose au piano j'imagine de même que des gars comme Zakk Wylde

Vai est moin facile d'accès que satch. Je suis fan de satch mais je prefere largement erotic nightmare à surfing ou blue powder à always with me always with you . Les morceaux de Vai sont evolutifs alors que ceux de satch sont linéaires. J'aurais plus tendance à m'ennuyer sur un morceau de satch qu'un de vai.
jaden
pareil que toi Antony270b, seul l'album rouge sort un peu de ce côté linéaire je trouve. Maintenant j'adore satriani mais ses cds ont tendance à me lasser plus vite que ceux de vai à cause de cet aspect linéaire : thème, solo, reprise du thème solo de fin. Un morceau comme fire garden suite ne me lasse toujours pas par contre. Personnellement les cds qui tournent le plus chez ce sont les liquid tension experiment 1 et 2, impossible de s'en lassé!

En ce moment sur groupes / artistes pros...