jaden a écrit :
y a vraiment des gars qui viennent là juste pour faire chier le monde. jmtafam, si un jour t'évolues un peu musicalement et guitaristiquement, j'aimerais bien voir ta face quand tu reliras tes posts tellement tu dis de la merde. ça fait plusieurs pages que je lie sans intervenir mais là franchement faut arrêter. Si t'es venu pour dire que t'aimais pas steve vai, c'est bon on a compris tu peux te tirer car tu dis rien de constructif, tu fous juste une vieille tension tellement ce que tu dis est insuportable. Moi, je vois des tonnes de topic sur ce forum sur M, kyo, nirvana... où j'imagine ce qui se dit, mais j'y vais pas, je laisse ces forumeurs entre eux car j'apporterais que dalle à leur discussion vu qu'on à rien à voir ensemble. Là je pense que t'y connais rien, t'apportes rien. tu fais parti de la tonne de gars qui dès qu'un mec joue vite c'est forcément nul...qui foutent vai, satch et michael angelo dans le même panier. Si ton oreille fait pas la différence, va l'éduquer et on en reparle. Y a un million de débats comme celui là sur le forum. Si tu veux casser du shredder ouvre un topic "le shred c'est de la merde" et lâche toi, t'auras plein de petits camarades pour cracher avec toi, et laisse les autres tranquille, car tu casses le débat.
Tu n'as apparemment pas pris le temps de lire tous mes posts dans le détail.
Ce qui me déplait chez Steve Vai dans sa musique va parfaitement dans le sens de ce que j'ai pu lire ces 3 dernières pages.
D'abord donc un certain manque de spontanéité dans sa musique, qui s'appuie sur un fort savoir théorique et qui comme vous l'indiquez est très réfléchie.
Les plus beaux morceaux, ceux que je prend le plus de plaisir à écouté, sont souvent le fruit d'une écriture spontanée (Stairway to Heaven, November Rain pour ne siter qu'eux).
Ensuite, dans une moindre mesure une branlette de manche indéniable et excessive. G3, jouer du paganini...
Au final ça se laisse écouter mais ce n'est pas captivant. Après j'arrive à concevoir que vous aimiez, et j'apprecierai que Jaden puisse en faire de même pour moi sans remettre en cause mon "évolution musicale". Et prendre de haut les gens qui écoutent Kyo ou Nirvana (car tu ne semble pas t'en cacher) est une preuve évidente de ton étroitesse d'esprit.
Nirvana est le contraire de Vai. Le premier sort des tripes, l'autre du cerveau, après on apprécie différemment.