Jmtafam a écrit :
Ensuite, dans une moindre mesure une branlette de manche indéniable et excessive. G3, jouer du paganini...
S'il y a une chose de sure, c'est que le G3 n'est pas fait pour un autre public que les gratteux. C'est évidemment du branlage de manche (je parle des jams bien entendu) mais c'est exactement ce pourquoi on achète ce type d'album. C'est un album de guitaristes instrumentistes, pas un album classique d'un groupe lambda. C'est pour cette raison que l'on ne peut critiquer le G3 sur ce point. Tu as déjà critiqué une nana parce qu'elle était féminine ? ....
Citation:
Nirvana est le contraire de Vai. Le premier sort des tripes, l'autre du cerveau, après on apprécie différemment.
Là je ne suis pas trop d'accord. Un musicien de la trempe de Vai utilise ses tripes dans ses compositions. Il n'utilise sa technique que pour exprimer ce qu'il a a dire, mais même si tout est écrit, c'est bien des tripes que ça sort. Je ne pense pas que Vai se pose devant son carnet et se dise "tiens, je vais composer un truc injouable pour le commun des mortels et leur en mettre plein la vue". Sa technique est là pour lui servir de moyen d'expression (on aime ou on n'aime pas).
Je vais prendre des exemples dans ton univers: Vaughan ou Gallgher étaient de très grands techniciens. Ils n'exerçaient certes pas dans le même cadre que Vai, mais il n'empeche qu'ils font partie des plus grands techniciens des ces 20 dernières années. Leur sensibilité étaient juste différentes.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry