ArnieBall a écrit :
Je suis d'accord avec ça.
Mais je remarque que peu de personnes citent le dernier album 'Real Illusions' (je crois même qu'il n'a pas encore été recommandé).
Comment percevez-vous cet album ?
Comme j'ai dit avant, il me parait plus 'basique' donc plus accessible... peut-être pas le meilleur pour du VAI, mais justement, peut-être que pour découvrir l'univers de VAI c'est un bon album ?
Honnetement, je ne le trouve pas plus basique... pour moi, real illusions et un peu la suite logique de Fire Garden (qui est le deuxieme album que j'aime le moins de vai)... c'est a dire, bcp de guitare synthé, bcp de truc dont on aurais pu ce passé (genre Yai Yai... sympa en bonus, mais pas de quoi en faire un titre de 2min40). Disont que d'habitude je trouve VAI tjr Frais, que ce soit en live, sur ces albums, mais la, je l'ai trouvé lourd, deja vu...
Et a noté que pour moi, cette album manque clairement de titre phare... Et lotus feet me sort par les oreils.
Sinom, moi il y a une reprise de frank zappa par vai qui me fait chialé, c'est SOFA dispo sur mystery track vol 3