TomTomAtomic a écrit :
Sinom a noté que le contenue du live astoria est dispo au format MP3 sur Vai-Tune et j'en arrive au point qui me chagrine le plus... c'est tjr ce concept ultra mercantile... exemple tt béte, il y a des morceaux disponible sur son site.... franchement... je savais pas que VAI était en dech de thune au point de devoir vendre des titres censé étre "bonus"....
Je l'ai dit, je le re-dis et je le re-dirais ....
Steve Vai suite au cassage de gueule de Relativity records s'est retrouvé avec un contrat de merde chez Sony qui lui l'empche de faire ce qu'il veux, c'est pas nouveau et il etait arrivé la meme chose à FZ avec Warner (et on lui reprochait pour les memes raisons son coté soit disant "mercantil").
De fait, Vai n'a pas pu sortir Fire Garden sous la forme qu'il voulait (un double album sous forme plus ou moins de comedie musicale) et il est contrarié de plein de manieres par sa maison de disque dans ses projets.
Vai ne voulait pas non plus de la compil Anthology sortie chez Epic/ Sony, mais comme Sony lui a dit que de tout façons qu'il soit d'accord ou pas la compil sortirait il s'est dit que comme
il n'avait pas le choix il la personaliserai un minimum en faisant etablir la tracklist par les membres de sa news letter .
Pour ce qui est du live à l'Astoria, le DVD est sorti sur son propre label (Favored Nations)car ça n'interesse pas Sony de sortir un DVD de Vai mais en contre partie à cause de son contrat il a du céder les droits d'exploitation de la bande son à epic/sony qui en a sorti un CD (au cas où ils pouraient se faire quand meme un peu de thunes), le Cd etant desormais epuisé chez Epic/Sony et comme Epic/Sony ne le réeditera jamais, Vai s'est dit que comme la bande existait autant la rendre dispo non sous forme d'un cd mais d'un telechargement ...
Si ca c'est de l'ultra mercantilisme ....
Enfin je le repete mais les memes critiques ont eté adressées à Zappa pour plein de ses projets ...
Bienvenue dans l'univers de l'industrie du disque.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?