Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antony270b
Je reste d'accord avec TomTomAtomic pour Freak Show Excess, ça me soule sur la longueur.
Par contre j'aime beaucoup Dying For Your Love avec son ambiance torturée
ArnieBall
Antony270b a écrit :
Par contre j'aime beaucoup Dying For Your Love avec son ambiance torturée

J'adore ce morceau par son ambiance, et guitaristiquement, c'est assez sobre.
TomTomAtomic
ryu a écrit :
ben yai yai c'est comme d'hab' inventez un effet pas musical pour un sou, quasiment inutilisable... donnez le à steve vai et il en fera quelque chose de musical malgré tout

Le probleme, c'est que c'est pas nouveau... On connais steve vai pour ces delire technologique (notammenet les quelque morceau a base d'eventide sur passion &warfare) et en general je trouve ça plutot inspiré...
Le probleme en l'occurance c'est que le yaiyai,c 'est vraiment pas nouveau, on l'as deja entendu dans Kill The Guy With Ball. Et pour moi, c'est le genre de morceau que j'aurais plus vu dans les bonus japonais, mais pas comme un VRAI morceau...
Sinom, il y a le bonus d'Alien Love Secret SanSan Nana Byoshi qui est en faite le méme principe que YaYoGakk sauf que c'est de applaudissement que vai recopie avec sa guitare, je trouve le resultat vraiment pas mal...
Sinom a noté que le contenue du live astoria est dispo au format MP3 sur Vai-Tune et j'en arrive au point qui me chagrine le plus... c'est tjr ce concept ultra mercantile... exemple tt béte, il y a des morceaux disponible sur son site.... franchement... je savais pas que VAI était en dech de thune au point de devoir vendre des titres censé étre "bonus"....
Nestor666
en meme temps qui voudrait depense des thunes pour le live at astorai en cd ou mp3...:=)
au pire quand t'a le dvd t'extrais la bande de son et voila...
guitar zero
en meme temps avec le telechargement pirate, je comprend les artistes qui essaient de gratter à droite et à gauche ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
TomTomAtomic a écrit :
ryu a écrit :
ben yai yai c'est comme d'hab' inventez un effet pas musical pour un sou, quasiment inutilisable... donnez le à steve vai et il en fera quelque chose de musical malgré tout

Le probleme, c'est que c'est pas nouveau... On connais steve vai pour ces delire technologique (notammenet les quelque morceau a base d'eventide sur passion &warfare) et en general je trouve ça plutot inspiré...
Le probleme en l'occurance c'est que le yaiyai,c 'est vraiment pas nouveau, on l'as deja entendu dans Kill The Guy With Ball. Et pour moi, c'est le genre de morceau que j'aurais plus vu dans les bonus japonais, mais pas comme un VRAI morceau...
Sinom, il y a le bonus d'Alien Love Secret SanSan Nana Byoshi qui est en faite le méme principe que YaYoGakk sauf que c'est de applaudissement que vai recopie avec sa guitare, je trouve le resultat vraiment pas mal...
Sinom a noté que le contenue du live astoria est dispo au format MP3 sur Vai-Tune et j'en arrive au point qui me chagrine le plus... c'est tjr ce concept ultra mercantile... exemple tt béte, il y a des morceaux disponible sur son site.... franchement... je savais pas que VAI était en dech de thune au point de devoir vendre des titres censé étre "bonus"....

tu as raison ce n'est pas nouveau mais à part lui j'imagine pas grand monde y arriver

sinon pour vai tunes c'était à la base pour proposer des chansons inédites qui ne figureraient jamais sur aucun album
il y a d'ailleurs plusieurs "inedits"
je les ai, c'est vrai que ca ressemble un peu plus à du one shot sur playback qu'a de vrai chansons...
quant au live at the astoria j'ai été un peu décu, une capture audio du dvd...
mais bon on a attendu real illusions tellement longtemps... je suis content qu'il sorte de nouveau trucs même si c'est pas révolutionnaire au moins c'est du steve vai
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Jmtafam
Bon alors j'ai écouté Flexable en entier. Vous m'aviez prévenu que ce n'était pas très accessible. Je pense en effet ne pas y avoir vraiment accéder...voici mon avis :

La première chanson sur les petits hommes verts, celà fait un peu Zappa, bas de gamme, vous comprendrez pourquoi je pense.

Ensuite vient Viv Woman, celle là, je l'aime bien, le riff est sympa, et puis on entend de la guitare enfin. Pour le solo final, ben ça ressemble à du Van Halen, mais sympa quand même (just go for it!)

Après viennent une série de morceau que je n'aime pas du tout (pas de guitare, plein d'instruments pas très utile). Vous direz que je n'y connais rien mais on dirait de l'essayage.

Puis deux chansons sympas qui se suivent, "Call it sleep" qui commence calmement avec la guitare clean dans une ambiance cool exotique. Ca se complique un peu ensuite, beaucoup de gamme, beaucoup de vibrato puis clean again (ouf!) avec la wah sur la fin, sympa, ça fait un peu guimbarde et ça colle bien je trouve.

Enfin Junkie, un peu de chant sympa et puis la guitare again, un tracteur au démarrage pour un solo atonal. Tout ça se calme un peu et la fin est agréable.

Bref, je mettrai 4/10 à cet album, pour les 3 chansons que j'ai cité, le reste ne m'a vraiment pas plu.

Mais je ne désespère pas...next album passion & warfare!
Allé, courage!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
jaden
  • Special Supra utilisateur
moi aussi j'ai du mal avec flexable quand même, par contre passion and warfare...
guitar zero
Flexable ... je le trouve super dur à écouter , il est quand meme vachement barré comme disque !
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :

Je l'ai dit, je le re-dis et je le re-dirais ....
Steve Vai suite au cassage de gueule de Relativity records s'est retrouvé avec un contrat de merde chez Sony qui lui l'empche de faire ce qu'il veux, c'est pas nouveau et il etait arrivé la meme chose à FZ avec Warner (et on lui reprochait pour les memes raisons son coté soit disant "mercantil").
De fait, Vai n'a pas pu sortir Fire Garden sous la forme qu'il voulait (un double album sous forme plus ou moins de comedie musicale) et il est contrarié de plein de manieres par sa maison de disque dans ses projets.
Vai ne voulait pas non plus de la compil Anthology sortie chez Epic/ Sony, mais comme Sony lui a dit que de tout façons qu'il soit d'accord ou pas la compil sortirait il s'est dit que comme il n'avait pas le choix il la personaliserai un minimum en faisant etablir la tracklist par les membres de sa news letter .
Pour ce qui est du live à l'Astoria, le DVD est sorti sur son propre label (Favored Nations)car ça n'interesse pas Sony de sortir un DVD de Vai mais en contre partie à cause de son contrat il a du céder les droits d'exploitation de la bande son à epic/sony qui en a sorti un CD (au cas où ils pouraient se faire quand meme un peu de thunes), le Cd etant desormais epuisé chez Epic/Sony et comme Epic/Sony ne le réeditera jamais, Vai s'est dit que comme la bande existait autant la rendre dispo non sous forme d'un cd mais d'un telechargement ...
Si ca c'est de l'ultra mercantilisme ....

Enfin je le repete mais les memes critiques ont eté adressées à Zappa pour plein de ses projets ...
Bienvenue dans l'univers de l'industrie du disque.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
TomTomAtomic
Ce que tu dit, ce n'est pas du tt ce que dit vai dans differente interview... Et au contraire, il avais l'air d'assumé completement son coté mercantile...
Et d'ailleur, il as méme dit que si il resté chez sony c'est parce qu'il benifié d'énormement de liberté... alors ou est le vrai du faux dans tt ça?
Jmtafam
TomTomAtomic a écrit :
Jmtafam a écrit :

La première chanson sur les petits hommes verts, celà fait un peu Zappa, bas de gamme, vous comprendrez pourquoi je pense.

Non je ne comprend pas pourquoi...

Ben essaye.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Invité
Re salut les gens. Je croyais que je n'aurai pas à reposter sur ce topic mais une chose m'intrigue quand même... Johnny-guitar, tu dis que tu as du mal avec flexable. POurquoi te forcer à l'écouter alors ? Tu te dis "c'est Vai donc forcément c'est bien donc forcément le problème viens de moi ?" Comme je sais plus quel forumeur, j'ai acheté l'anthologie de Vai pour écouter l'essentiel vu que je ne le connaissais pas et vu que je n'aime pas du tout, j'ai rangé bien gentiment le double cd à coté de muse et de UVR. J'écoutes de la musique pour me distraire et avoir un fond sonore trés agréable et si il faut essayer de "comprendre" la musique, alors on n'a pas la même vision de celle-ci...
Nestor666
Delcr a écrit :
J'écoutes de la musique pour me distraire et avoir un fond sonore trés agréable et si il faut essayer de "comprendre" la musique, alors on n'a pas la même vision de celle-ci...

--> et oui ca pourra t'etonne mais ya des gens qui sont interesse par de la musique plus complexe que 99.99% des sorties de disques actuelles...

En ce moment sur groupes / artistes pros...