Delcr a écrit :
Johnny-guitar, tu dis que tu as du mal avec flexable. POurquoi te forcer à l'écouter alors ? Tu te dis "c'est Vai donc forcément c'est bien donc forcément le problème viens de moi ?"
Que ça soit Vai ou autre, quand j'entend plein de gens dire que tel album est génial ça me donne envie d'écouter pour voir si je trouve ça génial aussi, bon c'est pas toujours le cas (Vous voulez des noms?
)
mais si c'est un artiste dont j'aime beaucoup les oeuvres en général (Steve Vai par exemple) ben je fais faire l'effort de réécouter parce que comme toute production artistique un peu hors norme il faut parfois plusieurs écoutes (ou visionnages s'il s'agit d'un film par exemple) pour pouvoir apprécier réellement
Pour
Flexable ben oui des fois je me le remet de temps en temps, mon opinion ne change pas forcément mais c'est quand même Vai donc j'aime quand même
je déteste pas cet album ^^
autre exemple avec Bumblefoot : j'ai commencé par
The adventures of Bumblefoot que j'ai adoré et je suis passé directement à
Uncool que je trouvais inécoutable parce que je n'aime pas du tout sa façon de chanter (sur Normal aussi) et du coup j'avais écouté à moitié les autres albums en me disant que j'aimais bien son jeu de guitare mais c'est tout.
Je me suis forcé à réécouter en commençant par
Forgotten Anthology, puis
9/11 puis
Hermit et petit à petit j'ai mieux apprécié, maintenant j'adore tout son joyeux bordel
(un bonne grosse préférence pour
9/11)
pour Normal je bloque encore un peu à la première chanson mais ça viendra
)
Tout ce pavé pour dire que oui parfois, il faut se forcer à écouter ou réécouter ce qu'on aime pas forcément au premier abord et que si pour toi la musique ne sers qu'à combler le silence ben oui en effet on a pas la même conception de la chose