Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
satch24 a écrit :
j'aime bien le "aller pourquoi pas" totalement subjectif n'est ce pas?

aller je deconne j'arrete de t emmerder avec ça !

Biensur que c'est subjectif, qu'on me dise "je prefere la musicalité de satch a celle de vai" et je trouve un argument plutot "valable" car c'est purrement subjectif, qu'on me disent "la musique de vai n'est pas construite" la je trouve que c'est vraiment parlé d'un sujet qu'on ne connais pas.
Invité
Non, j'avais l'anthologie de chez epic et flexable et je n'ai toujours qu'eux.
Ce qui a changé, ce n'est pas l'écoute mais disons, mes gouts qui se sont ouverts (merci Mattrach et SRV). Disons que maintenant, j'apprécie bien les trucs un peu plus barrés et du coup, j'apprécie Vai.
Mais il est quand même plein d'arrogance et n'a pas la musicalité de Satch, je confirme.
shivering_tom
Delcr a écrit :
Mais il est quand même plein d'arrogance et n'a pas la musicalité de Satch, je confirme.

Tu te bases sur quoi pour dire ça? tu le connais personnellement pour savoir qu'il est arrogant?
Tu peux me dire sur quel postulat tu te bases pour dire que satriani est plus musical? Ils jouent tous les deux des notes que je sache et jouent sur l'expressivité...
A quoi ca sert de les comparer?
Toujours la même rengaine ...
Tu vas me dire que holdsworth n'est pas musical parce qu'il joue des mélodies auxquelles ton oreille n'est pas habitué..
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
SexyJuju
shivering_tom a écrit :
Delcr a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça? tu le connais personnellement pour savoir qu'il est arrogant?
Tu peux me dire sur quel postulat tu te bases pour dire que satriani est plus musical? Ils jouent tous les deux des notes que je sache et jouent sur l'expressivité...
A quoi ca sert de les comparer?
Toujours la même rengaine ...
Tu vas me dire que holdsworth n'est pas musical parce qu'il joue des mélodies auxquelles ton oreille n'est pas habitué..

c'est clair c'est usant d'entendre toujours la meme rengaine...
yoyo67
  • Special Top utilisateur
Pour les amateurs du Maître (j'éspère que ça a pas déja été posté, j'ai pas tout lu)

J'ai mal aux doigts
Johnny_Guitar
dire que ça doit ressembler à ça quand je joue .....

y en a plein des comme ça (Petrucci, Malmsteen, ...) c'est quand même fou le temps que les gens doivent passer à faire toutes ses vidéos :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Youri Ligotmi
Perso c'est le genre de trucs qui me font toujours bien rire !!!
Surtout que là c'est plutot bien synchronisé...

Sinon Steve avait fait une allusion assez drole aux videos de Petrucci et de Malmsteen sur son forum.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Mastering
Delcr a écrit :

Pour l'avoir rencontré deux fois en personne et bavardé un peu avec lui, je peux te garantir que c'est un des artistes les plus simples et accessibles que j'ai vu !!!!! Il est au moins aussi simple que Satch mais plus accessible par contre

Et en ce qui concerne la musicalité, dans quelques semaines tes goûts aurons probablement encore évolués sur la questions
VAiHalen
esqu'on peu trouver quelque part la backing track du morceau LOTUS FEET avec lorchestre ..?

merci
VAiHalen
a la limite si on peu trouver la tab en guitar pro quelque part chui preneur, ca fait un backing track tu pauvre.

ce morceau sonne vraiment de feu je trouve,mater la video si vous lavez pas deja vu (je balance pas de lien..on sait pourquoi)
Nathan.
VAiHalen a écrit :
a la limite si on peu trouver la tab en guitar pro quelque part chui preneur, ca fait un backing track tu pauvre.

ce morceau sonne vraiment de feu je trouve,mater la video si vous lavez pas deja vu (je balance pas de lien..on sait pourquoi)

J'ai pas ça m'enfin, si tu as l'orchestration sur guitar pro (ou en midi, sachant que tu peux exporter la partoche gp en midi) met là sur le forum de guitarbt.com avec ça ils te feront un super bt .
VAiHalen
je sais pas de quelle video tu parle mais jai pas entendu de faussecé désagréable dans celle que jai vu et pourtant jaime pas la fausseté .

En ce moment sur groupes / artistes pros...