Yngwie a écrit :
putain le psycho
Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites, mais faut arrêter les gars "meilleur guitariste" ça veut strictement rien dire! Steve Vai n'est pas Dieu
C'est vraiment n'importe quoi
Il y a pleins de gratteux aussi doués que lui dans d'autres styles musicaux...c'est vrai qu'il a la classe, et un charisme incroyable, mais musicalement ça reste de la musique pour gratteux, sa musique touche une élite...
Tu sais ce qu'on dit : "y'a qu'un psycho qui reconnait un psycho" (normallement on dit un fou, mais bon je m'adapte...)
Est-ce à dire que tu fais partie de l'élite qui comprend / est touché par le jeu de Steve ?
Je te rapelle aussi que Passion & Warfare vu le volume d'exemplaires vendus de cet album (idem pour Surfing with alien de Satriani) a touché un public + large que celui des seuls grateux...
Pour tout dire c'est un ami non-musicien qui m'a fait découvrir Vai, et cet ami est loin d'avoir l'oreille éduquée d'un très bon guitariste/musicien...
La musique est un langage universel donc objection votre honneur, la musique de Vai n'est pas une musique à destination d'une élite mais effectivement seuls des guitaristes de niveau avancé peuvent apprécier la difficulté d'éxécution de certains de ces morceaux la richesse inventive/harmonique/mélodique de ses compositions...
Quand un artiste de ce genre produit une oeuvre il sait pertinemment que son oeuvre sera goutée par une poignée minime de musiciens. L'oeuvre contient en elle même le public qu'elle vise...
Toujours que chacun peut apprécier ou ne pas aimer cette musique à hauteur de son niveau de compréhension...
Voilà heureusement que tu es là toutefois pour tempérer mon envolée lyrique !