Steve Vaï est il pour vous le meilleur guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ced777 a écrit :
Je ne sais plus quel grand violoniste ou compositeur disait à un élève: "avant de devenir un génie, deviens déjà un virtuose". Ca ne me parait pas une si mauvaise philosophie que cela

Et si on a moyen d'avoir plus de talent que n'importe quel virtuose on fait quoi ? Exemple a chié mais hendrix qui claquait 1 fausse note sur 3 ... Le genie est pas synonyme de vitesse et de technique impecablement interpretée ... Des genies a 5 notes minutes ca existe.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
irish74
chacal a écrit :
Même pas lu le topic.

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il faut être un sacré boulet pour oser placer UN guitariste au-dessus de TOUS les autres de manière absolue.

Je hais ce genre de topic. Ca m'énerve, ca dessert le forum, ca dessert le dialogue, ca dessert Vai (que j'adore)

Mode "censurez moi si vous voulez m'en fous" ON:

PUTAIN MAIS ON S'EN BRANLE DE QUI EST LE MEILLEUR MERDE C'EST DE LA MUSIQUE PAS DU FOOT YA PAS DE MEILLEUR CRENOM!!!

voilà....

t'es beau quand tu es en colère...
Mais tu as 10000000000000 fois raison....
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
irish74 a écrit :
chacal a écrit :
Même pas lu le topic.

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il faut être un sacré boulet pour oser placer UN guitariste au-dessus de TOUS les autres de manière absolue.

Je hais ce genre de topic. Ca m'énerve, ca dessert le forum, ca dessert le dialogue, ca dessert Vai (que j'adore)

PUTAIN MAIS ON S'EN BRANLE DE QUI EST LE MEILLEUR MERDE C'EST DE LA MUSIQUE PAS DU FOOT YA PAS DE MEILLEUR CRENOM!!!

voilà....

t'es beau quand tu es en colère...
Mais tu as 10000000000000 fois raison....

Bah quoi, le foot aussi c'est de l'art.

J'ai rien dit ....
\m/
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 22 Août 2004, 03:11
Citation:
Steve Vaï est il pour vous le meilleur guitariste?

Si un jour on arrive à trouver un "meilleur" dans la mesure où la question a un intérêt quelconque, c'est carrément pas Steve Vai.
Invité
  • Invité
quelle étrange question
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Août 2004, 08:58
StratMatt a écrit :
Ced777 a écrit :
Je ne sais plus quel grand violoniste ou compositeur disait à un élève: "avant de devenir un génie, deviens déjà un virtuose". Ca ne me parait pas une si mauvaise philosophie que cela

Et si on a moyen d'avoir plus de talent que n'importe quel virtuose on fait quoi ? Exemple a chié mais hendrix qui claquait 1 fausse note sur 3 ... Le genie est pas synonyme de vitesse et de technique impecablement interpretée ... Des genies a 5 notes minutes ca existe.

Ma citation n'indique en rien que le génie est synonyme de passage obligatoire par la virtuosité, ou que tous les génies sont forcément au moins des virtuoses. C'est un conseil de maître à ses élèves qui s'imaginaient déjà devenir génies probablement.... ça s'appelle leur remettre les pieds sur terre.
Ca paraissait pourtant clair....

Ced777
JBYANOU1
Personnellement j'apprécie beaucoup plus 3 notes bien placées qu'un déluge de note dont on ne se souviendra pas.
BBKING en est le parfait exemple. Il joue à l'économie mais rien est inutile. Steve vai c'est l'inverse. Je trouve que c'est beaucoup plus dur de jouer trois notes qui veulent dire quelque chose qu'un déluge de note qui permet parfois de cacher son manque d'imagination.

Un jour steve vai a dit à jeff beck (lors de son grammy awards pour son album "you had it coming" : " tu sais jeff, c'est toi le meilleur !" et beck lui a répondu "tu sais steve c'est pas une compétiton !"
ArnieBall
chacal a écrit :
Même pas lu le topic.

voilà....

100% d'accord d'autant plus que c'est une question qui a déjà été posée plein de fois et qui apporte toujours les mêmes réponses...
Ibaniezeux
JBYANOU1 a écrit :

Un jour steve vai a dit à jeff beck (lors de son grammy awards pour son album "you had it coming" : " tu sais jeff, c'est toi le meilleur !" et beck lui a répondu "tu sais steve c'est pas une compétiton !"

sa a du lui faire très mal au dents !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Kent Frusciante
certe c un virtuose , il joue proprement et tout mais parfois c carement plus melodique ce qu il fait . Je sais pas pt etre que pour vous la difference est mince mais g prefere Satriani ( les melodies son plus presentes) voir caremment duSRV
Tifa Lockheart
Ibaniezeux a écrit :
JBYANOU1 a écrit :

C'était tres bien repondu!

Cela dit il ne faut pas s'emporter a la vue de tels forums, c'est assez subjectif de dire que tel ou tel guitariste est le meilleur. La reponse changera en fonction de la personne à qui on s'adressera, s'il s'agit d'un fan de blink ou de Dream theater. C'est pourquoi il n'y aura jamais de "meilleur guitariste"!

Je ne savais que Steve Vai avait la grosse tete. Toutes les personnes qui l'ont rencontré ont plutot dit que c'était un gars simple....
ArnieBall
Ibaniezeux a écrit :
JBYANOU1 a écrit :

Faut voir comment ça a été dit... Il est probable que Steve admire Jeff Beck parmis tant d'autres artistes talentueux, et il arrive souvent que lorsque quelqu'un est content de rencontrer une de ses idoles, il lui dit qu'il est le meilleur pour le féliciter (surtout après une victoire), tout en sachant qu'il n'y a pas vraiment de 'meilleur'.
Personnellement, je ne pense pas que Steve ait la grosse tête.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Août 2004, 11:08
Steve Vai a eu un peu la grosse tête à l'époque DLR-Passion and Warfare et quand il a monté son groupe pour Sex and Religion.... lui même l'a reconnu à mots... couverts, la première fois que j'ai vu Steve Vai c'était à une interview télé (ca remonte à assez loin et je serai incapable de vous donner la chaine ou l'émission qui reprenait l'interview.... c'était l'époque où il passait du hard en fin de soirée etc...) et je l'avais trouvé un peu arrogant dans sa façon de s'exprimer, dans son attitude... depuis il a complètement changé... Il est beaucoup plus cool maintenant.
Maintenant faut se remettre à sa place: considéré comme un génie par Zappa, recuté par Whitesnake parce qu'étant le seul à pouvoir apprendre tous les morceaux du groupe en qqs jours, recruté par David Lee Roth à l'époque le top du top, Passion and Warfare qui a fait un tabac monstrueux (grammy pour For The Love of God je crois bien), etc... etc... je pense qu'à un moment c'est pas évident de garder les pied sur terre....

Ced777
ArnieBall
Ced777 a écrit :
Steve Vai a eu un peu la grosse tête à l'époque DLR-Passion and Warfare et quand il a monté son groupe pour Sex and Religion.... lui même l'a reconnu à mots... couverts, la première fois que j'ai vu Steve Vai c'était à une interview télé (ca remonte à assez loin et je serai incapable de vous donner la chaine ou l'émission qui reprenait l'interview.... c'était l'époque où il passait du hard en fin de soirée etc...) et je l'avais trouvé un peu arrogant dans sa façon de s'exprimer, dans son attitude... depuis il a complètement changé... Il est beaucoup plus cool maintenant.
Maintenant faut se remettre à sa place: considéré comme un génie par Zappa, recuté par Whitesnake parce qu'étant le seul à pouvoir apprendre tous les morceaux du groupe en qqs jours, recruté par David Lee Roth à l'époque le top du top, Passion and Warfare qui a fait un tabac monstrueux (grammy pour For The Love of God je crois bien), etc... etc... je pense qu'à un moment c'est pas évident de garder les pied sur terre....

Ced777

C'était la Jack Butler attitude Son rôle lui collait à la peau
Ibaniezeux
Ced777 a écrit :

Ced777

donc en clair c'est a cause des autre que Vai a eu la grosse tête ! , j'ai une question, est ce que Vai et Yngwie Malmsteen sont potes, non parce je suis tomber, sur un des truc qu'il avait fait une sorte de duel de guitare !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...