Steve Vaï est il pour vous le meilleur guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
burgachose7 a écrit :
Strat63 a écrit :
Un guitariste n'est le meilleur qu'aux oreilles de celui qui le vénère.

meme pas ...pour moi mon préféré je le considere pas comme le meilleur

pareil, mes preferes sont Jimmy Page et George Harrisson, ils me font beaucoup tripper que vai et les autres (quelqu'un sait jouer le solo de Something avec autant d'emotion? )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Born to run
non.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Août 2004, 17:19
Nestor666 a écrit :
Skelter a écrit :
j'ai pas lu le topic mais evidement Vaï n'est pas le meilleur guitariste de la planète.
Il est impressionant en légato et en sweeping mais à part ça j'accroche pas à son jeu; trop froid.

--> Vai est loin d'etre baleze en sweeping d'ailleurs il le dit lui meme que c'est son point faible...
pour le legato par contre il es plutot baleze :=)

Arf quand même les sweeping de son morceau d'intro sur le Live at the London Astoria (sur la 3 manches).... il te fait 3 - 4 sweeps hallucinants (enfin pour moi)

Ced777
JBYANOU1
moceaux cultes : for the love of god ?
Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce titre. Il n'y a aucune respiration, aucun silence et la mélodie est copiée à la musique des moines de shaolin. (voir leur spectacle à paris bercy de la fin des années 80)
ArnieBall
JBYANOU1 a écrit :
Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce titre. Il n'y a aucune respiration

Ben si, justement, au début du morceaux on l'entend qui prend sa respiration !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Août 2004, 22:29
JBYANOU1 a écrit :
Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce titre.

encore un esprit large.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
roguewar85
Perso (ça a deja du etre dit mais je vais pas lire les 88 posts),il n'y a pas de meilleur guitariste,c'est plutot un jugement à l'oreille de chacun,certains prefererons vai,d'autres angus young,alors que c'est totalement différent.
JBYANOU1
fans de steve vai écoutez bbking ou miles davis et vous verrez ce que c'est que manipuler le silence....
Ibaniezeux
oué mais si y a trop de silence après y a plus note a jouer

je suis tomber sur une improvisation de blues a la sauce Vai, a quasiment aucun moment c'est de la descente de gamme a 200 a l'heure !! mais sa reste du Vai ! ( c'est assé Spé comme Blues )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Frthsvn
JBYANOU1 a écrit :
fans de steve vai écoutez bbking ou miles davis et vous verrez ce que c'est que manipuler le silence....

j'ai toujours eu horreur de ça ...tu dit a quelqu'un que t'aime quelque chose et il fait son malin en te disant pff mais non franchement écoute ça tu vas voir ce que c'est la vraie musique pas ocmme cette daube pff j'adore vai et c'est bb king qui m'a ammené a joué de la gratte
onzieme diese
autre sujet :

"picasso était-il le meilleur peintre ?"
"aragon était-il le meilleur poète ?"
"proust était-il le meilleur écrivain ?"

enfin :
"l'aprentit guitariste est-il le plus crétin ?"
heu,mince, là on dirait qu'il existe une réponse...

autre chose :
Citation:

quel crétin congénital oserait-il dire :
"admirateurs de Vermeer, voyer les oeuvre de Malevitch, vous verrez ce qu'est la peinture épurée..."

allez, je sors...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ahhh ce Stevy =)

C'est lui qui m'a fais découvrir le plaisir des soli, pour moi Steve c'est un grand guitariste, je dirais le meilleur mais dans son style bien sûr (pour moi un gars comme daniel GuildenLow de Pain of Salvation est bien moins technique mais il est aussi exceptionnel pour des tonnes d'autres raisons ^^)
En fait Vai c'est surtout un gars qui semble TRES simpathique, avec un grand charisme, et qui n'est pas forcément la pour nous refourger sa technique, en tout cas je pense qu'il l'utilise a bon escient (Whispering a prayer par ex, Sister et bien d'autres...)

Steve un grand de la guitare 'oui' , mais répondre à ce poll ne sert pas a grand chose.
JBYANOU1
j'aime pourtant assez steve vai. Mais je ne comprends pas pourquoi certains voient en lui "le meilleur".

miles davis a dit un jour : "pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles !"

jeff beck a dit un jour : "il est beaucoup plus difficile de jouer peu de notes que d'en jouer beaucoup. L'imagination compte énormément. Quand on en a pas on peut se réfugier derrière un déluge de note. Certains le font."

Beaucoup de guitaristes sont capables de jouer vite mais ils ne le font pas car ils n'en ont pas besoin.
Janéthejurist
Et moi je ne vois pas pourquoi certains ont besoin de dénigrer les autres gratteux reconnus pour vanter les mérites de leur préféré...(cf Satriani et sa branlette légato-pentatonique).

Satriani est simplement plus abordable que Vai, sa musique peut s'apprécier en général beaucoup plus facilement. Et même si il semble un peu tourner en rond sur le dernier album, je ne pense pas qu'on puisse parler de "branlette" pour qualifier son jeu.
Mastering
J'"ai mis oui parceque c'est mon préféré, mais je pense pas que ce soit le meilleur.

D'ailleur, existe-t-il le meilleur guitariste?

En ce moment sur groupes / artistes pros...