Steve Vaï est une pitre à l'acoustique ! (sample inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Nov 2004, 20:36
stringboss a écrit :
oui bien sur!!!
mais bon y'a quand meme beaucoup de differences entre jouer
de l'accoustique et de l'electrique...
on peut concevoir d'etre un genie de l'un sans en etre un de
l'autre...
mais bon l'ecart de niveau est quand meme incroyable c'est vrai!!

mais bon il se demerde bien quand bien
b@tteur de 3ème zone ...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Nov 2004, 20:50
ça me rappelle BB king et U2.
pendant que BBking apprend le morceau on a honte tellement il joue mal PUIS en répet on se dit que finalement il est pas terrible son toucher et le soir en concert
IL FLINGUE TOUT LE MONDE TELLEMENT IL Y MET SES TRIPES, IL EST ENORME

Moralité on ne juge pas les gens sur des interviews, personne ne déchire du soir au matin tout les jours de sa vie, je me rappelle de Ben Harper dans un jt durant des JO en 2000 il avait fait pains sur pains il avait honte de lui ça se voyait pourtant quand il veut il joue très correctement.

La critique est aisée mais l'art est difficile
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 25 Nov 2004, 20:50
Bah pour la fin du concert avec Isbin il va peut-être nous rejouer la scène finale de Crossroads ?
stringboss
cannondale a écrit :
stringboss a écrit :
oui bien sur!!!
mais bon y'a quand meme beaucoup de differences entre jouer
de l'accoustique et de l'electrique...
on peut concevoir d'etre un genie de l'un sans en etre un de
l'autre...
mais bon l'ecart de niveau est quand meme incroyable c'est vrai!!

il est pas si mauvais à l'acoustique je pense, j'ai entendu la même interview avec rondat, qui à fait des morceaux acoustiques, et il fait aussi un "bide", faut arrêter de délirer, mettez une électrique action haute ds les mains de satch il fera aussi un bide, c'est juste une question de prise en main...

mauvais????????!!! comment peut tu deduire du fait que je constate
(comme tout le monde) qu'il y'a un ecart de niveau important,
que je le trouve pas bon en accoustique il est tres fort!!
mais bon parler de vai en disant qu'il se "debrouille" bien ça fait
bizzare quand meme...
allez une excuse bidon: il etait terrorisé par le journaliste!!! vu qu'il est
timide c'est possible!!
darrell
Putain, y casse les couilles le journaliste! C'est tjrs les mêmes interview qu'il fait, avec les mêmes questions en plus...
Il avait fait la même chose avec axel Bauer...
RIP Dimebag Darrell...
Teurgoule
Ben c'est sur c'est pas du Justin king...
Et ques qui fiche a vouloir nous faire du zappa.
M'enfin bon ça va quoi.
Youri Ligotmi
Bon, j'ai pas ecouté le Mp3, le cd de guitar part de l'epoque m'a suffisament gonflé pour que je m'en souvienne ...
Les questions posées : "peux tu jouer le contraire de toi meme ?"
"que joues-tu pour seduire quelqu'un ?"
"Qu'est ce que tu joues si tu veux impressioner
quelqu'un ?"
etc...
Bref, c'est un petit jeu qui ne marche pas avec tout le monde (ca a tres bien marché avec Jeff Beck par exemple) et qui peux vite tourner court, et ce n'est pas le talent du type inteviewé qui est à mettre en cause mais bien le principe du jeu qui peux ne pas convenir à tout le monde ...
Ajouter à ca un journaliste au ton hyper pretentieux et au fantastique accent anglais et un redactionel façon "la plus forte vente des mags de guitares" et il y a de quoi faire passer Vai pour un manche ...
Mais bon, ce que j'en retient c'est "Bobby Brown" de Frank Zappa chanté et joué à l'acoustique par Steve Vai (et ce pauvre journaliste qui ne savait meme ce que c'etait ...).
Et pour le reste, je m'en refert à Fire Garden suite, Melissa's Garden, OOOOO etc... et à tous les journalistes qui ont fait des masters class avec Vai et qui sont restés sur le cul par la maitrise du bonhomme ....
Pour memoire, le meme petit jeu n'avait pas non plus fonctioné avec Joe Satriani, ça l'avait meme profondement gonflé et on avait eu droit à des commentaires de guitar part genre "quoi ? comment ce pretentieux guitariste fait il pour ne pas apprecier notre magnifique jeu à nous la plus forte vente des mags de guitare ? c'est se moquer des lecteurs "etc...

Et pour finir je remarque juste que le topic et lancé par un type qui a pour signature la fameuse phrase de Zappa qui commence par "inforamtion is not knowledge ..." et qui se permet sur un simple mp3 d'une interview foireuse d'un mag foireux de juger de la musicalité d'un bonhomme ...
Et si tu doute vraiment du niveau de Vai, réecoutes Envelopes, Sinister Footwear II, the Dangerous Kitchen ou encore Moggio
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
gallagher
ouais bof

je me souviens qu'il n'avait pas ete le seul a avoir ete mis en difficulté
dans cet exercice
il etait dans un mauvais jour sans doute ( on va dire comme ça )

ça ne prouve en rien qu'il soit mauvais

je n'aime pas particulierement le style vai, mais pour sa defense,il faut dire que l'acoustique n'est pas son instrument de predilection

ceci dit le journaliste aurai t il ete capable de faire mieux

@ +
fab75019
Teurgoule a écrit :
Ben c'est sur c'est pas du Justin king...
Et ques qui fiche a vouloir nous faire du zappa.
M'enfin bon ça va quoi.
au fait un truc qui n'a rien a voir est ce qu'il existe beaucoup d'interviews dans la même formule je sais que guitar part faisait ça ou pourrais me les p^rocurer ces interviews j'ai pas envie de commandé tout les guitars parts
barackam
->>>>>>>>>>> YOURI LIGOTMI

Je n'ai fait que copier/coller depuis AF, je n'exprime pas de jugement de valeur sur sa prestation ! Mon seul but était de soulmettre ça aux forumers de g.com

Comme tu le relèves, tout ça en insistant sur "information is not knowledge"...si c'est pas une belle façon de l'illustrer bien à propos...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
Guigui7
Bof, y a rien de choquant, il joue de manière correcte.
Bien sûr il n'a pas shreddé comme un dingue, c'est peut être ça qui vous dérange.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 25 Nov 2004, 21:26
Bon, je parle en tant que pas fan du tout de Vai...mais la je trouve que vous abusez un peu, ok il fait pas du shred, ok il joue des trucs simples, mais bon, faut savoir qu'on peut pas faire n'importe quoi sur n'importe quel matos, et la...ben il a joué des trucs apropriés au matos qu'il a...et coté son pourri, ben faudrai aussi regarder comment c'est enregistré.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Guigui7
barackam a écrit :
->>>>>>>>>>> YOURI LIGOTMI

Je n'ai fait que copier/coller depuis AF, je n'exprime pas de jugement de valeur sur sa prestation ! Mon seul but était de soulmettre ça aux forumers de g.com

Comme tu le relèves, tout ça en insistant sur "information is not knowledge"...si c'est pas une belle façon de l'illustrer bien à propos...

Et ton propos illustre la malhonnêteté.
DarkVadehors
En même temps on ne lui demande pas de faire du shred sur commande !
Il joue ce qu'il a en tête par rapport a des question débiles.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
irish74
Ben, ça montre que Vaï est humain et pas une machine "juke-box"...

Sur ce, je vais chercher une vidéo de "Schumi" qui se vautre en rallye pour dire qu'il ne sait pas conduire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...