STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
poum tchak
A propos j'ai bien envie de m'acheter un CD du Brian Setzer orchestra mais j'hésite un peu...en fait j'ai un peu peur d'etre déçu...Ce que j'aime bien dans les stray cats c'est le coté solo de gratte qui balancent, rockabilly bien dansant etc..est ce que le fait qu'il y ait des cuivres dans le BSO change pas un peu tout ca???
Sinon vous me conseilleriez lequel pour ceux qui s'y connaissent un peu?
Merci d'avance
le rockeur fou
poum tchak a écrit :
A propos j'ai bien envie de m'acheter un CD du Brian Setzer orchestra mais j'hésite un peu...en fait j'ai un peu peur d'etre déçu...Ce que j'aime bien dans les stray cats c'est le coté solo de gratte qui balancent, rockabilly bien dansant etc..est ce que le fait qu'il y ait des cuivres dans le BSO change pas un peu tout ca???
Sinon vous me conseilleriez lequel pour ceux qui s'y connaissent un peu?
Merci d'avance
Ben pour ceux qui ne se connaissent pas trop je conseillerai comme première achat :
The Stray Cats
Rumble in Brixton ,il ya beaucoup de titres et ça donne une bonne idée des stray cats ce fut mon premier album des cats .
Au niveau Brian setzer orchestra je conseille surtout VAVOOOM qui je pense est un excellent album . Et pour te répondre "poum tchak" , la guitare du setzer est tout aussi prèsente que dans les stray cats et je pense que les cuivres ajoute beaucoup de charme et je peux te dire que gettin' the mood est une chanson très très dansante comme la pluspart des chansons de cet album
KING OF WHA WHA !!!!!
poum tchak
Merci bcp "le rocker fou"! Va pour "vavoom"!! ca sera mon prochain achat...En meme temps avec Setzer je sais pas trop comment je pourrais etre déçu...
Putain pourquoi je sais pas bien jouer pour pouvoir m'essayer un p'tit "fishnet stocking"...ca doit etre jouissif...
Allez je retourne m'entrainer!!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 26 Apr 06, 23:52
J'aime bien les gens déjantés et qui ont de l'humour (autres exemples : Van Halen, Daevid Allen, Kid Creole...).
Ces gens là c'est toujours la fête sur scène.
Si j'ai l'occasion.....
le rockeur fou
Lao a écrit :
J'aime bien les gens déjantés et qui ont de l'humour (autres exemples : Van Halen, Daevid Allen, Kid Creole...).
Ces gens là c'est toujours la fête sur scène.
Si j'ai l'occasion.....
Moi aussi , ça n rajoute que plus de charme aux artistes et puis c'est moins ennuyeux en live , mais bon on risque pas de s'ennuye avec kid créole , van halen , etc ...
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
Jecoute "Guitar Slinger" , ca le fait bien! The house is rockin , ca tu ca!
frisko
et pourquoi pas retourner un peu en arrière et découvrir les 2 guitaristes qui l'ont inspiré... Eddie Cochran (son idôle) et Cliff Gallup (des Blue Caps de Gene Vincent)...

Voila un site perso en français sur Eddie Cochran...

http://teddy111.ibelgique.com/
le rockeur fou
teddy111 a écrit :
et pourquoi pas retourner un peu en arrière et découvrir les 2 guitaristes qui l'ont inspiré... Eddie Cochran (son idôle) et Cliff Gallup (des Blue Caps de Gene Vincent)...

Voila un site perso en français sur Eddie Cochran...

http://teddy111.ibelgique.com/
et bien tu a raison , teddy d'ailleurs je voulais créer un forum a la base sur le rockabilly mais je ne connais pas assez bien pour faire un gros topic dessus ups:
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Comme teddy m'en a donné l'idée parlant un peu de rockabilly comme il ce doit .
En faisant une recherche vite fait , j'ai trouvé un article très interresant sur le rockabilly :

UN ROCK RESTE TRES PROCHE DE SES RACINES COUNTRY.

Durant les années 50, le terme « rockabilly » fut parfois employé pour définir une forme de rock resté très proche des racines country. Cette étiquette est demeurée peu usitée dans les années 60, le mot rock'n'roll suffisant amplement. Puis le terme rock'n'roll, et a fortiori sa simplification, rock, fut adopté pour désigner un peu toutes les musiques populaires ayant une dette, fût-elle ténue, envers la musique de Presley et compagnie. Il devint alors difficile de faire allusion à la musique des pionniers, sinon en ajoutant des qualificatifs comme « véritable », « authentique » ou
« originel ». Toutefois, on vit apparaître au début des années 70 un mouvement revivaliste qui vit éclore en Grande-Bretagne les groupes Crazy Cavan & The Rhythm Rockers, Shakin' Stevens & The Sunsets et autres Wild Angels tandis que George Lucas, futur auteur de la saga Star Wars, sortait aux Etats-Unis son premier film voué au rock'n'roll (American Graffiti) et que l'on voyait se multiplier dans les bacs des disquaires des compilations vouées au genre.
L'expression « rockabilly » s'est alors imposée. La musique des Stray Cats est également définie comme rockabilly ou, pour plus de clarté, de neo-rockabilly (leurs tubes "Rock This Town" et "Runaway Boys" datent de 1980, soit plus de vingt ans après ceux qui les ont inspirés, Cochran et Presley en tête)...
A Memphis, Tennessee, Sam Phillips (né en 1923) créa Sun, compagnie qui doit son immortalité au rockabilly. C'est en effet dans le petit studio du 706 Union, dont Sam était à la fois le propriétaire et pendant longtemps le technicien, que furent réalisés les disques les plus éclatants du genre. Elvis Presley insufflant une vigueur jusqu'alors inconnue à des thèmes country glanés chez Bill Monroe ; Carl Perkins débarquant de son champ de coton ; Jerry Lee Lewis, fou et génial, qui jongle et danse avec son piano comme les autres avec leur guitare ; l'angélique Roy Orbison, physique improbable et talent immense ; Johnny Cash, demeuré plus proche de la country, mais arborant fièrement la même attitude rebelle que ses camarades de catalogue.
Instinctif et génial, magnétique, Elvis, sur ses premières faces, représente un épitomé du rockabilly. Son premier simple couple un air country, "Blue Moon of Kentucky" de Bill Monroe, à "That's All Right", un emprunt au bluesman Arthur Big Boy Crudup. Pas de batteur... Le futur King n'est ici soutenu, outre sa propre guitare rythmique, que par Scotty Moore (soliste) et Bill Black (contrebasse). Presley définit les canons du genre. Mais son histoire, et tout ce qui en découle, soit cinquante ans de rock et de pop, vous est racontée dans l'introduction générale...

Jean-William Thoury (lien [url]:http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontKindServlet?action=anthology&id=75&kind=7[url] )
KING OF WHA WHA !!!!!
poum tchak
finalement je me suis acheté "rumble in brixton" et j'ai commandé vavoom qui arrivera d'ici quelques jours. Putan Rumble in Brixton il est vraiment génial!!!Ce setzer quel gratteux!!! qu'est ce que ca doit etre sur scène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les chanceux qui les ont deja vu je vous envie les gars...

En ce moment sur groupes / artistes pros...