Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Salut tout le monde!

Un topic sur les Stray cats non de diou!!, putain j'ai grandi avec eux! le jour ou j'ai entendu "Ubangi Stomp" lors d'une fiesta au collège je n'ai jamais vraiment déscotché de ce groupe, de Setzer et des sons merveilleux qui sortent de son Bassman

J'ai même un de ses médiators qu'il avait jetté lors d'un concert donné en 94 à Bordeaux
Rock'n'Roll bordel!
Le Douze
Je viens de recevoir l'album éponyme des Stray Cats, y'a de la tuerie la dedans! j'ai particulièrement été surpris par la chanson Storm The Embassy qui sonne vraiment actuelle (niveau compo et sons), après je devrais attaquer par ou? (sachant que j'ai déja Rockabilly Riot)
Soulman
Le Douze a écrit :
Je viens de recevoir l'album éponyme des Stray Cats, y'a de la tuerie la dedans! j'ai particulièrement été surpris par la chanson Storm The Embassy qui sonne vraiment actuelle (niveau compo et sons), après je devrais attaquer par ou? (sachant que j'ai déja Rockabilly Riot)


"éponyme"!!???
Rock'n'Roll bordel!
original cat
Le Douze a écrit :
Je viens de recevoir l'album éponyme des Stray Cats, y'a de la tuerie la dedans! j'ai particulièrement été surpris par la chanson Storm The Embassy qui sonne vraiment actuelle (niveau compo et sons), après je devrais attaquer par ou? (sachant que j'ai déja Rockabilly Riot)
salut, donc l album eponyme est le premier et tu as la celui qu il faut avoir...un vrai bijou...je te conseille aussi les 2é et 3é albums..."gonna ball" et "rat and rave with the stray cats"...excellent eux aussi....et ensuite le live de la tournée 2004:"rumble in brixton" ainsi que le dvd du meme nom.....salut
ROCKABILLY RULES OK
Doc Loco
Soulman a écrit :
Le Douze a écrit :
Je viens de recevoir l'album éponyme des Stray Cats, y'a de la tuerie la dedans! j'ai particulièrement été surpris par la chanson Storm The Embassy qui sonne vraiment actuelle (niveau compo et sons), après je devrais attaquer par ou? (sachant que j'ai déja Rockabilly Riot)


"éponyme"!!???


"du même nom" - le groupe et le premier album ont le même nom, "Stray cats".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
Doc Loco a écrit :
Soulman a écrit :
Le Douze a écrit :
Je viens de recevoir l'album éponyme des Stray Cats, y'a de la tuerie la dedans! j'ai particulièrement été surpris par la chanson Storm The Embassy qui sonne vraiment actuelle (niveau compo et sons), après je devrais attaquer par ou? (sachant que j'ai déja Rockabilly Riot)


"éponyme"!!???


"du même nom" - le groupe et le premier album ont le même nom, "Stray cats"
.

Tutututu
Attention à cette utilisation incorrecte, quoique fort répandue, du terme "éponyme"!
"Eponyme" signifie "qui donne son nom".
Dans le cas qui nous intéresse c'est le groupe de Brian Setzer, pour qui j'ai la plus haute estime, qui est éponyme pas l'album!
Je sais, je sais, les profs sont chiants blablabla
Dead Novalys
Exact.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai le premier album des Stray Cats mais en version américaine ("Built For Speed") et le titre dont tu parles n'y figure pas... je croyais pourtant que seul l'ordre des titres avait été modifié...
On m'aurait menti ???
Soulman
Dead Novalys a écrit :
Exact.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai le premier album des Stray Cats mais en version américaine ("Built For Speed") et le titre dont tu parles n'y figure pas... je croyais pourtant que seul l'ordre des titres avait été modifié...
On m'aurait menti ???

Ben quand même les gars , le tout premier album des Stray Cats c'est celui ci:

ensuite vien le Gonna Ball qui est suivi par une compilation qui contient des inédits il est vrais , et qui se nomme "Built for Speed".
ensuite: Rant'n'Rave, Rock Thérapy(que j'ai trouvé en vinyl, je peu vous dire que ce n'ai pas simple), le Blast Off, et enfin le Choo Choo Hot Fish
Rock'n'Roll bordel!
Dead Novalys
Certes !
Mais il existe dans cette version :



Avec ce tracklisting :

1. Rock This Town
2. Built For Speed
3. Rev It Up & Go
4. Stray Cat Strut
5. Little Miss Prissy
6. Rumble In Brighton
7. Runaway Boys
8. Lonely Summer Nights
9. Double Talkin' Baby
10. You Don't Believe Me
11. Jeannie, Jeannie, Jeannie
12. Baby Blue Eyes

J'en ai profité pour vérifier et effectivement, ce ne sont pas les mêmes titres que sur la version européenne !! Merde alors, j'ai vécu toutes ces années dans l'illusion et l'ignorance ????
Soulman
Dead Novalys a écrit :
Certes !
Mais il existe dans cette version :



Avec ce tracklisting :

1. Rock This Town
2. Built For Speed
3. Rev It Up & Go
4. Stray Cat Strut
5. Little Miss Prissy
6. Rumble In Brighton
7. Runaway Boys
8. Lonely Summer Nights
9. Double Talkin' Baby
10. You Don't Believe Me
11. Jeannie, Jeannie, Jeannie
12. Baby Blue Eyes

J'en ai profité pour vérifier et effectivement, ce ne sont pas les mêmes titres que sur la version européenne !! Merde alors, j'ai vécu toutes ces années dans l'illusion et l'ignorance ????

Ce ne sont pas les mêmes titres puisque ce n'est pas le premier LP!
Rock'n'Roll bordel!
Dead Novalys
Bein je croyais.
C'est la faute à Nikola Acin, dans R&F il a écrit à propos du premier : "Un an plus tard, sous une forme modifiée et un autre titre ("Built for Speed"), il permettra aux Chats de griffer le Billboard".

Bon, y'a pas mort d'homme... mais je vais filer récupérer le VRAI premier album.
Soulman
Dead Novalys a écrit :
Bein je croyais.
C'est la faute à Nikola Acin, dans R&F il a écrit à propos du premier : "Un an plus tard, sous une forme modifiée et un autre titre ("Built for Speed"), il permettra aux Chats de griffer le Billboard".

Bon, y'a pas mort d'homme... mais je vais filer récupérer le VRAI premier album.

Les tous premiers pressages contiennent une pochette souple à l'intérieur sur laquelle tu as des photos il est facile à trouver et bon marché car tiré à pas mal d'exemplaires puisque la sortie du 45T De Rock This Town avais déjà anoncé la couleur en détrônant le fameux "palnète Claire" des B52'S du hit parade anglais

Evites de lire la presse People
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
OK, je vais aller voir ça chez mon disquaire favori (qui n'aime pas les Stray Cats d'ailleurs...).


Je te vendrais bien mon vinyl mais ... ben non tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
J'en profite pour exprimer mon admiration devant le talent de Mr Setzer...Quelle pêche ils ont, ces punks ! Le set de batterie minimaliste de Slim Jim est assez appréciable, vive les rythmes simples qui envoient...

Et quid de leur excellent album "Blast Off"? Il contient Nine Lives, qui est un peu un Stray Cat Strut II...Les vocaux et la guitare sont irréprochables, ça envoie, c'est du brut/direct, bien mixé à l'ancienne.

Par contre, leur second album de rythm and blues (plus que de punk/rockabilly) ne m'a pas tellement enthousiasmé...
Le Douze
comment été perçus les Stray Cats a l'époque? le premier album date de 1982, mode du synthé et de sonorités "futurises", alors qu'ils reprenaient les bases du rock'n'roll?

en revanche c'est vrai que bizarrement je les vois toujours commes des punks ce qui n'est peut etre pas le cas, j'ai un recueil de photo ou l'auteur explique "Stray Cats, des punks: mêmes esprit, même défonce mais dans un esprit rockab'"

bref j'aimerai savoir quel perception on n'avait d'un tel groupe a l'époque

En ce moment sur groupes / artistes pros...