STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
content que ça te plaise , ce topic est très peu apprecier , dommage d'ailleurs
KING OF WHA WHA !!!!!
original cat
bonjour a tous..merci au rocker fou d avoir cree ce topic sur les fabuleux stray cats .eh oui je suis fan inconditionel...
concernant le brian setzer orchestra, je conseille " the dirty boogie", de 1998...
et bien sur, les albums des stray cats, notamment le premier...
et je confirme, pour les avoir vu( et brian setzer sans les cats aussi), que sur scene, c est superbe.a voir absolument....en esperant que ce topic vivi longtemps, car on parle trop peu des stray cats ici.....
a plus, original cat
Dead Novalys
Plus que les Stray Cats eux-mêmes, j'adore le jeu de guitare de Brian, la preuve que l'on peut rechercher une forme de virtuosité tout en faisant du rock'n roll... et même de la musique tout court.

à ce sujet je conseille d'ailleurs à tous les fans de se pencher sur le disque de Jeff Beck "Crazy Legs", uniquement constitué de titres de Gene Vincent, en hommage à Cliff Gallup... une merveille.
original cat
salut.......c est sur que brian est un guitariste impressionnant, doublé d un excellent chanteur...il suffit de l entendre chanter sur"i wont stand in your way"...bon c est vrai, ce n est pas le morceau le plus speed des cats, mais j adore quand meme.
Dead Novalys
original cat a écrit :
salut.......c est sur que brian est un guitariste impressionnant, doublé d un excellent chanteur...il suffit de l entendre chanter sur"i wont stand in your way"...bon c est vrai, ce n est pas le morceau le plus speed des cats, mais j adore quand meme.


C'est clair, je viens de chopper son "Rockabilly Tribute" et c'est saisissant comment il arrive à vraiment retrouver le timbre de l'époque...
poum tchak
C'est clair "I won't stand in your way" est une super chanson chantée merveilleusement par Setzer. Je sais pas si vous avez vu le clip qui lui est...un peu kitsch...
Je viens d'apprendre Stray cat Strut a la gratte et meme si c'est pas une des plus dures techniquement c'est pas évident...Brian Setzer a vraiment un jeu et un son bien a lui (quel gratteux d'ailleurs...pourquoi je joue pas comme lui... )
Enfin voila tout ca pour dire que Stray cats ca déchire le slip
original cat
salut poum tchak.....je connais le clip de "I wont stand in your way", et c est vrai que c est un peu kitsch, mais c est ce qu on aime.d ailleurs, il y a d autres clip des cats, je les ai sur une vhs...si tu aime cette chanson, je te conseille la version a capella, c est superbe...
mais c est vrai que brian est un superbe artiste et son "rockabilly riot" est superbe...
viviement la prochaine tournée, et pourquoi pas avec slim jim et lee....
poum tchak
Salut original cat,
Je viens de découvrir la version a capella et en effet elle est géniale!!
Je connais pas les cats depuis trés longtemps donc j'ai plein de choses a découvrir encore, en gros je me régale!!!
Pour les clips j'ai regardé celui de stray cat strut sur internet. Il est marrant j'aime bien ce contexte "rues de new york des années 60, cuir, couteau, rockab' "...
Tu les a vu pour leur reformation en 2004 ou avant??
En tout cas qu'est ce que je m'en veux de pas les avoir découvert avant 2004!! j'aurai pas laissé passer une tournée de reformation comme ca!!!
Bon si quelqu'un connait Brian il veut pas lui dire de refaire une tournée en Europe, comme ca manière...pour quelqu'un qui les connaissait pas encore la dernière fois qu'ils sont venus...
original cat
salut poum tchak,

j ai vu brian en 2001, les stray cats lors de leur tournée 2004.slim jim en 2005 et encore brian a l olympia en 2005( concert fabuleux et super ambiance)...a ne pas louper si tu en as l occasion...
sinon j aime le clip de stray cat strut aussi....essaye de te procurer la video des clips..je te conseille aussi "rock tokyo", c est une video live de 1990, enregistrée lors d un concert au japon..., et bien sur " rumble in brixton", le dvd live de la tournée 2004, ou l on voit des cats en pleine forme...la seule difference est qu brian est un peu plus empaté et un peu plus tatoué...

n hesite pas a m ecrire en MP si tu veux parler des cats, ce sera avec plaisir........original cat
original cat
salut.......juste un mot pour que ce topic sur les cats ne tombe pas ds les profondeurs du forum, comme c est souvent le cas quand on parle de cats....pourtant, quel superbe groupe..dommage...
meringue
original cat a écrit :
salut.......juste un mot pour que ce topic sur les cats ne tombe pas ds les profondeurs du forum, comme c est souvent le cas quand on parle de cats....pourtant, quel superbe groupe..dommage...


J'ai vraiment apprécié le jeu du bonhomme quand j'ai maté la vidéo pédago qu'il a faite il y a presque 15 ans. Pas besoin d'être gratteux pour apprécié la vidéo, c'est déjà un réel plaisir à voir comme ça. La grande classe et ça donne vraiment envie, sauf que pour capter tout, il vous faudra user du ralenti et capter l'English. Mais c'est une super vidéo qui est d'ailleurs mon prochain achat en la matière...

Elément important souvent omis, le père brian tout en restant R'nR devient de plus en plus jazzy (tournant prix avec son big band). A noter aussi une grosse influence de Django Reinhardt qu'il adore.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
original cat
salut..exact, cette video est superbe meme pour un non guitariste.il y reprend quelques titres seula la guitare, en plus de montrer de nombreux plans..ca date de 92........quand a django, j ai lu il y a pas mal d années, ds une unterview, que brian revait de trouver une selmer, et je me souviens qu il disait etre acheteur si par hasard un lecteur etait l heureux proprietaire d une selmer...
en plus d un grand guitariste, setzer est ausi un excellent chanteur...bref, la classe....vivi les cats
original cat
salut.......en ce qui me concerne, c est"the guitar of brian setzer:hot licks"..ca doit dater de 92
Soulman
Salut tout le monde!

Un topic sur les Stray cats non de diou!!, putain j'ai grandi avec eux! le jour ou j'ai entendu "Ubangi Stomp" lors d'une fiesta au collège je n'ai jamais vraiment déscotché de ce groupe, de Setzer et des sons merveilleux qui sortent de son Bassman

J'ai même un de ses médiators qu'il avait jetté lors d'un concert donné en 94 à Bordeaux
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur groupes / artistes pros...