System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
J'ai fait une mini-review chez les Bassistes (au café).
Ce concert est loin de m'avoir scié les pattes.
L'acoustique + son = comme d'hab' à Bercy, à savoir, indignes des groupes qu'ils acceuillent.
In Stingray We Trust
Jazzm@ster
Bassistuta a écrit :
J'ai fait une mini-review chez les Bassistes (au café).
Ce concert est loin de m'avoir scié les pattes.
L'acoustique + son = comme d'hab' à Bercy, à savoir, indignes des groupes qu'ils acceuillent.


Et tu mets ça uniquement sur le compte de la salle?
Bassistuta
C'est un panaché ..... l'acoustique de la salle est mondialement connu.
Après, soit les ingés son dorment (volumes micros et grattes), soit ils ont des mouffles. On a tous entendu je crois les petites variations de tempo de John et les bons pains de Shavo.
Je parle même pas de la communication du groupe qui, à une tirade près, a été inexistante.
In Stingray We Trust
TheSoulsRemain
Etrange comme avis quand j'ai vu des groupes avoir un son proche du CD là-bas.......
Bassistuta
quel CD ? un live des Ramones ?
^^
In Stingray We Trust
TheSoulsRemain
C'est sûr que juger le son c'est pas donné à tout le monde et encore moins aux bassistes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #771
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 11, 20:17
Bassistuta a écrit :
quel CD ? un live des Ramones ?
^^


Waters pour The Wall, son nickel.

Mais vraiment nickel.

Et ce n'est pas la première fois qu'il y a un super son là-bas. Et je fais confiance à mes oreilles pas encore flinguées par boîtes de nuit/iPod/charleston du batteur excité.
lemgement lemg
Bassistuta
Je veux bien te croire pour le brave Roger. Je sais que c'est un maniaque du son. Je le rejoins d'ailleurs sur ce point.
Pour mes oreilles, tu peux t'y fier = je joue en répé avec des filtres moulés (donc pas de souci avec la charlé de mon batteur), je vais plus en boite de nuits depuis .....pffff .... oh oui au moins, et iPod .... kézako ?!?! Pas de ça chez moi cher ami !
In Stingray We Trust
Bassistuta
TheSoulsRemain a écrit :
C'est sûr que juger le son c'est pas donné à tout le monde et encore moins aux bassistes

Bouh la vilaine provoc gratuite.
Les clichés ...
Y'a qqes années dans un projet, le gratteux me pétait un peu les reins sur une compo et a soupiré "pfffff là là les bassistes"
On a échangé les instrus et là .... ce fut le drame. J'ai joué son truc nickel agrémenté deci delà de petites rythmiques home made et lui ...... bin au début il a essayé de nous faire de la gratte à la basse (autre cliché certes mais vérifié dans .... allez 99% des cas ?) et finalement en réécoutant le recording on n'y a entendu qu'une vague bouillasse de basse fréquence. Incapable de nous sortir une ligne correcte.
Ah ah
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Ouais Bass', je suis avec toi !!

Sérieux, juger le son, ce n'est peut-être pas donné à tout le monde, certes, mais, ce n'est pas parce qu'on n'est pas "ingénieur son pro", qu'on ne sait pas régler tous les bidules,... qu'on n'est pas capable de juger un son.
Je ne joue pas de violon, mais n'empèche que je pourrais dire si un mec en joue si c'est moche ou pas.

Après, c'est sûr que je met un bémol sur le fait qu'on puisse juger l'ingé son. Faut voir les moyens qu'on lui donne, l'acoustique de la salle, son remplissage etc...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
Un petit up pour ce bon groupe !
Invité
Un album de prévu ?
Invité
Rien depuis le 07 Dec 11 pour ce super groupe ?
Doc Loco
J'imagine qu'il fallait un drame pour qu'ils mettent enfin de côté leur dissensions et composent dans l'urgence.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...