Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

T-Rex

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
arf ouais why not, avec un gros tremolo et delay en slapback, ceci dit pour moi moins de 7 guitares à la fois je trouve ça...mmh...disons "léger".

J'aime bien quand j'enregistre une piste gratte pouvoir me dire que je peux faire tout ce que ce veux dans la mesure ou y en aura d'autres pour donner la tonalité "globale", et j'applique ça un peu à toutes les pistes, je trouve que ça donne souvent + de vie qu'une seule gratte sur laquelle on joue très "straight". C'est vrai aussi qu'après le fait de mettre une rythmique basse/batterie, c'est d'un classicisme à toute épreuve, mais on se refait pas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
Je suis assez d'accord avec oliolo, il a quelque chose à tenter pour mettre ta voix en valeur, surtout à ce tempo.
Parce que si je peux me permettre de donner mon humble avis, cet empilement de guitares, je trouve ça franchement pompier, surtout ces grands accords que tu laisses résonner... et puis c'est mou. Alors que si tu enlèves la batterie et que tu ne gardes qu'une guitare, avec un peu de slide (c'est bien une slide que j'entends dans ce fracas ?), l'impression de lenteur va disparaitre, et on aura une opposition sympa entre la chaleur de ta voix et la guitare éléctrique.
Après ce n'est que mon avis, désolé s'il semble un peu négatif.
Bolanboogie
Non non y a pas de souci, j'ai dépassé le stade, et c'est pas un truc qui est sensé "sortir" de ce maigre topic, donc...

D'une manière générale c'est pas du tout mon truc de chanter des chansons de ce style, aussi bas, aussi lent, et surtout aussi british.

Effectivement ma "sauce" est pas du tout adaptée à ce genre de chanson, ça me surprend pas du tout, à vrai dire, et le fait qu'on puisse la trouver d'un classicisme exacerbé, voire pompière, non plus, je sais que ça correspond aussi énormément au destin global du style de musique auquel j'appartiens, d'autant + au rare public de T-Rex.

A vrai dire, en moi-même le fan de Bolan trouve que j'ai trainé dans la boue un morceau ultra classe, mais le fan de folk-rock gras trouve que c'est la composition qui est faiblarde, que Lynyrd Skynyrd a fait le morceau ultime (Freebird) avec, et que c'est ça que j'aurais du reprendre avec ce son (les feedbacks outre atlantique m'ont globalement sorti sèchement ça), comme quoi c'est difficile d'avoir le cul entre deux chaises et de vouloir quand même s'asseoir au milieu.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Silverrrr
Mon préfèré reste Slider! tout y est, Tantôt des chanson pop pur jus, puis ça par dans du speudo Hard rock avec Buick Mackane. Je peut aussi mentionner Baby Strange et Cadillac qui sont le genre de chanson qui reste dans la tête un bon moment A écouter en entier quoi. Puis sinon Eletric Warrior bien entendu la référence.

Je m'arrêterai aussi sur ça première formation Tyrannosaurus Rex car l'album A Beard Of Stars est vraiment excellent. Dans cette album Marc commence a intégrer des solo de guitare à c'est compo. Certe ça reste timide mais vraiment agréable a écouter!
hyperfrench
c'est drole que ce topic remonte parce que justement jétais en train de me pencher sur les albums de Tyrannosaurus Rex (il faut dire que cette période est moins connue que T Rex), et justement Beard Of Stars, mais je trouve ça difficile quand même, pas de batterie, ça aide pas a maintenir le rythme sur tout un album...
Silverrrr
Une des rare video de cette époque, La prestation de Marc commence vers 2:00min
Il sont deux sur scène le percussionniste et Marc avec ça strato
On lie partout que Marc était assez limiter en guitare mais je trouve que ce qu'il fais sonne très bien pour une chanson aussi dépouillé.

Doc Loco
Je suis tombé sur une perle

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
C'est un extrait du film de Ringo Starr (Born to Boogie). Il y a plusieurs perles du genre dans ce film. La version (DVD) que j'ai propose en bonus un double concert de T-Rex en 1972 (même lieu, même date : un concert l'après-midi, l'autre le soir). En live, passages acoustiques sympas et... une version acceptable de Summertime Blues !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
Très honorable guitariste : ça sonne très correct (pour l'époque) avec une formation ultra-réduite (pas de guitariste-back up, pas de synthé cache-misère)... du live "vérité" : là, il y a de la prise de risque !
Franchement, pour un mec qui ne s'est jamais revendiqué guitariste et surtout pas "guitar-hero", respect.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
C'est un extrait du film de Ringo Starr (Born to Boogie). Il y a plusieurs perles du genre dans ce film. La version (DVD) que j'ai propose en bonus un double concert de T-Rex en 1972 (même lieu, même date : un concert l'après-midi, l'autre le soir). En live, passages acoustiques sympas et... une version acceptable de Summertime Blues !


(d'avance désolé pour l'exhumation, pas de topic plus récent)

A propos de ce film "Born to Boogie", Ringo en a encore parlé hier à l'occasion de l'introduction de T-Rex au Rock'n Roll Hall Of Fame .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Euh oui mais non ©.

On ne parle pas de la pédale T-rex, ni de celui ci :


Mais bien de

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...