TAK MATSUMOTO Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
C'est normal parce qu'il n'est pas sur Dragon from the West mais sur l'album Knocking T around. Quand on est creuvé, ça ne va pas bien.

Go Further, c'est assez génial à jouer. J'avais une vidéo ligne. Si je ne l'ai pas virée, je te file le lien par mp.

Bon, sur ce, je vais me pieuter.
Bye,
DAVID.
metal_chimiste
j'ai vidé mon ftp chez Free. J'essaie de remettre ça demain.
Je te mettrais aussi l'interview où l'on voit Tak et Eddie Van Halen discuter zic.

Bonne soirée.
Bye,
DAVID.
Karadoc
Vraiment un bon morceau ce Go Further !
Jm'en vais apprendre à le jouer, je pense que ça peut le faire un morceau comme ça dans une set list ! Et puis il ira bien avec ma Wolfie !
metal_chimiste
la tablature de Go Further pour Guitar Pro existe mais elle est fausse.
Tak fait tout en slide et ça sonne carrément mieux!
Bye,
DAVID.
Karadoc
Ouah en tout cas il y a des passages pas évidents du tout à passer ! C'est bien, ça donne un challenge !

Comme ça, ça n'a l'air de rien comme morceau ( enfin c'est vite dit ! ) mais quand on se penche dessus, il y a du taf !


Sinon, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de Tab de Tak... C'est mortel à jouer !
Bouriquet
Etant fan de EVH, j'ai decouvert ce guitariste.
J'ai ecouté un cd de B'Z, j'ai pas du tout aimé.
Je l'ai ecouté en solo, et j'aime pas non plus, trop "metal" pour moi, même s'il a un son et un jeu monstrueux
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Karadoc
ah ben c'est pas vraiment le même délire que Van Halen. Mais son jeu est très subtil, et si on se donne la peine de vraiment bien écouter, on entend des trucs terribles !

Tu as écouté quel album en solo Bouriquet ?
Parce que j'aimerais bien entendre du Tak bien métal justement !
Velvet Forever
8O
Oauh je viens de regarder quelques videos sur le site que les modos haissent
Jsuis sur le cul!
Quelqu'un peut me conseiller sur les albums à écouter?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 06, 19:24
Je ne connais pas, mais il est vrai que côté matos :







il a de quoi voir venir.

Il va falloir que j'aille écouter comment monsieur s'en sert.
lemgement lemg
metal_chimiste
yep au niveau du matos, il utilise un peu de tout: vieux Marshall blancs, 5150, VHT custom, Bogner Shiva... mais plus que son matos, c'est ce qu'il sait en tirer qui est exceptionnel.

Si tu cherches un album de B'z plus couillu, c'est peut être Brotherhood qu'il te faut écouter. Il y a une vidéo également avec une prestation live de Go Further avec une Gibson Les Paul jaune canari. Essaie de te la récupérer...
Bye,
DAVID.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 06, 19:47
Je suis allé visionner une ou deux vidéos.

C'est pas mal. Je n'en suis pas raide dingue mais ça passe plutôt bien. J'irai en voir d'autres plus tard.

Et j'ai entendu un son que je vais m'empresser de lui piquer, avec harmonizer + wah-wah.
lemgement lemg
Karadoc
ah ça au niveau du son, il tue !

Et puis ce que vous ne voyez pas c'est la Les Paul Tak Matsumoto signature !
Une vraie beauté !

En ce moment sur groupes / artistes pros...