TAK MATSUMOTO Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Sympa,
C'est marrant, moi qui suis plutôt sobre, j'adore la jaune.
Mais je trouve qu' il manque quelque chose en esthetique, sur la table, qui fait très vide, lorsqu'elle n'est pas signée.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Karadoc
Ticouyon a écrit :
au fait pour ceux qui aiment bien les jolies guitares....





Remate celle là Gilles !!! Moi elle me subjugue !
Papy ions
Ha oui moi aussi !!!! , mais...... j' ose même pas imaginer le prix

Quoi que je me suis fixé un rêve, et je l' atteindrais..... une signature Jimmy Page, mais quand je serais plus vieux.

Ou... plus raisonnable, une standard 83, genre çà. Mais.... je ne suis pas raisonnable.

L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Heureux de voir qu'il y ait un Topic sur Tak Matsumoto !!

J'ai découvert ce guitariste en écoutant les Cd importés de B'z chez les coupains... On peut pas dire que ca m'ait subjugué.

Mais lorsque j'ai eu le Cd "Hana" à prêter, c'était le coup de foudre !!
Quel Feeling ! Quelle chaleur !
Les morceaux sont des prouesses techniques sans pour autant balancer 300notes/minutes.
J'ai déjà cassé une ou deux cordes en essayant ses bends dont seul lui a le secret... Monstrueux ^^


(Ps : Ecoutez sa version de Little Wing... Rhaaa sans commentaire

(Ps 2 : J'ai fait une mini cover de sa chanson 2011 ! C'est pas transcendental, surtout si on connait bien l'originale, mais ca passe on va dire... Me suis un peu chié sur la vidéo, aucun accent sur les notes et parfois un peu a coté niveau ryhtme, mais on va mettre ca sur la fatigue ^^
A voir ici : ***EDIT : Morceau soumis à copyrights*** ... ou par là : ***EDIT : Morceau soumis à copyrights***
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
Karadoc
Avec un peu de recul, je dirais que Tak Matsumoto n'est peut être pas LE guitariste du siecle, mais il est tout à fait intéressant à écouter. L'exemple de Hana est bon je trouve. C'est avec le dernier TMG l'album que je préfère. C'est calme, envoutant, original, à 10000 lieues de ce que peuvent proposer les autres guitar heroes.

Ce n'est pas le guitariste que j'écoute le plus, mais quand on en a marre du reste, ça fait toujours du bien !
Tout à fait raison ^_^" Mais je le classerais bien dans le Top10 des meilleurs guitaristes même si cette notion est tout à fait subjective...

Je viens de me réécouter un pitit "Strings of My Soul" et ouahh ^^



(Note au modérateur.. J'aurais besoin d'un petit mot d'explication à propos de la censure de ma propre vidéo avec mon propre son... Bien que c'est une cover d'un morceau connu... ça aussi c'est déjà devenu interdit ? J'avais pourtant bien lu la FAQ ? Tout s'écroule...
Sinon, fais-toi plaisir : j'ai aussi mis 2 covers avec des morceaux copyrightés sur ce topic là Attention, beaucoup on fait pareil... Mais bon censurer 430 pages...)
)
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
metal_chimiste
salut,

Citation:
Avec un peu de recul, je dirais que Tak Matsumoto n'est peut être pas LE guitariste du siecle,


Je n'ai qu'un seul truc à dire, c'est d'essayer ces albums:







C'est un pur guitar-hero avec du feeling à revendre. Sur ces albums (ses premiers), il est beaucoup plus technique et envoie sévère. Comme dirait un copain, ensuite avec le groupe B'Z, il se bride pas mal. Reste qu'il a un putain de gros son. Il suffit de regarder les vidéos gratos sur YouTube.

Citation:
(Note au modérateur.. J'aurais besoin d'un petit mot d'explication à propos de la censure de ma propre vidéo avec mon propre son... Bien que c'est une cover d'un morceau connu... ça aussi c'est déjà devenu interdit ? J'avais pourtant bien lu la FAQ ? Tout s'écroule...


AMHA, les modérateurs ne savent pas ou ne comprennent pas comment fonctionnent les droits d'auteur. Ils feraient mieux de prendre une formation plutôt que de faire n'importe quoi... à moins que c'est simplement fait pour emmerder le monde et se donner de l'importance, ce qui est possible.
Bye,
DAVID.
Glam ND
metal_chimiste a écrit :

AMHA, les modérateurs ne savent pas ou ne comprennent pas comment fonctionnent les droits d'auteur. Ils feraient mieux de prendre une formation plutôt que de faire n'importe quoi... à moins que c'est simplement fait pour emmerder le monde et se donner de l'importance, ce qui est possible.


Je crois que le mec qui a besoin d'une formation visiblement c'est toi ... Je pense que tu as aussi besoin d'une belle formation sur la politesse, le respct et l'intelligence ....

Pour la 20 000 eme fois, puisqu'on veut se donner de l'importance et que visiblement certains ne savent pas lire le français, les morceaux MEME DES REPRISES PERSONNELLES sont soumis à copyrights (vous avez vu el pb mysongbook.com ? Est-ce que c'est nous qui l'avons ferme ou une autorité exterieure ?) et nous n'avons pas le droit de les diffuser .... vous arrivez pas à comprendre qu'on y est pour rien ... il faut vraiment que des imbeciles sortent encore ce type de phrase ... on y peut rien c'est comme ça ... si mysongbook ou powertab (meme systeme que le sreprise s... c'est fait aussi par des mecs tout seul dans leur coin, juste pour partager ....) ont fermé, il peut arriver qu'on nous fasse chier donc on ne prend pas de risques ... En plus metal_chimiste, t'as suffisament de messages pour etre là depuis un moment ... au passage tu te prends un avertissement pour te spropos déplacés et la prochaine fois, dehors ... ça me gave profodement les petits rebelles qui se la jouent comme ça....

Donc on n'y peut rien, on ne fait pas ça pour faire chier ... on n'a pas le chjoix, c'est tout et les gens sont suffisament prevenus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
metal_chimiste
... renseigne toi à l'INPI. J'y ai travaillé. Ce que tu notes n'est pas exact mais bon, après c'est toi le modérateur et tu fais ce que tu veux.
Bye,
DAVID.
Glam ND
metal_chimiste a écrit :
... renseigne toi à l'INPI. J'y ai travaillé. Ce que tu notes n'est pas exact mais bon, après c'est toi le modérateur et tu fais ce que tu veux.


Travailles à la SACEM la prochaine fois
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
metal_chimiste
droits d'auteur et redistribution des droits d'auteur, ça n'a pas grand chose à voir. Je dis juste: renseigne toi. Je ne vais pas faire un cours de droit d'auteurs qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le droit du copyright que tu cites. Le copyright ne s'applique même pas dans notre cas présent. Bref, c'est dommage.
Bye,
DAVID.
Glam ND
metal_chimiste a écrit :
droits d'auteur et redistribution des droits d'auteur, ça n'a pas grand chose à voir. Je dis juste: renseigne toi. Je ne vais pas faire un cours de droit d'auteurs qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le droit du copyright que tu cites. Le copyright ne s'applique même pas dans notre cas présent. Bref, c'est dommage.


Alors pourquoi mysongbook et powertabs ont fermés ?

Quant on met copyrights, c'est vrai que c'est un terme generique .. et oui la question a été posée, ça fait 3 ans que je trravaille avec la SACEM, ils m'ont bien expliqué ... pareil pour le smaisons de disques et les droits d'edition

Discours simple : on protege les artistes, tu fais une reprise, tu payes ... (c'est un raccourcis) C'est comme ça que ça marche (enfin, qu'eux ils marchent)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
metal_chimiste
Citation:
Alors pourquoi mysongbook et powertabs ont fermés ?


tout simplement parce que ces sites hébergaient des oeuvres artistiques sans l'accord des artistes et sans payer les taxes que la Sacem se doit de toucher car licence d'exploitation, il doit y avoir.

Dans le cas de la vidéo censurée, ça n'a strictement rien à voir car le forum n'était pas l'hébergeur physique de la dite vidéo... mais c'était YouTube. Au pire, c'est ce serveur qui aurait pu être emmerdé, encore que la loi française du droit d'auteur est faible vis à vis de son homologue américaine. Bonne chance pour faire quelque chose... et c'est la raison pour laquelle des sites comme YouTube et autres Images machin sont intouchables par nos législations.

Allez @+. Je m'en vais à des activités plus créatives.
Bye,
DAVID.
Glam ND
Alors pour terminer là dessus ... je ne predis pas un avenir lointain à youtube ... quant aux problemes d'hebregement, vu que les pays europeens veulent prendre l'exemple sur la France, ça va vite se generaliser ... ce sont les americains qui ont fermé Powertabs (et peut-etre aussi mysongbook) et enfin, pour youtube, exemple largement cité, la politique du site est : Ne pas mettre le lien direct sur ce forum ... on peut mettre le site youtube, avec un titre, mais pas de lien direct pour qu'on ne puisse pas repocher àg.com d emettre à dispos des videos sans autorisation ... là, c'estr la politique du site ici, pour ne pas prendre de risque ... si ça ne vous plait pas, libre à vous de partir (on prefere avoir moins de gens mais des gens respectueux) mais c'est coimme ça ici ... et je suis sûr que l'avenir nous donnera raison sur ce point (et là c'est un avis perso)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SoNiC1170
J'adore sa musique
Ce petit coté asiatique ca rend ca vraiment original comme musique
Franchement j'ai les albums Hana et Dragon West et c'est du bon

Bon aller je retourne transcrire (enfin essayer) la chanson Machi :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...