Taratata 22/12 (téléphone, trust...) 23h30 FR2

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
C'est moche de constater à quel point Nono a oublié comment sonnait une guitare rock (heureusement, Berti n'a pas les mêmes trous de mémoire) - à force de fréquenter Halliday? Dire que j'ai vu ce mec à deux métres pendant tout un concert (sans blagues! Auditorium Janson au début des eighties), couple LP/Marshall et un son d'enfer.

Je viens de regarder sur YouTube la prestation de Telephone, tout simplement énorme. Par contre, Trust...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rotoboy
Citation:
Sinon pour Bertignac et ses comparses de Téléphone j'ai adoré l'enthousiasme avec lequel ils ont joué... Ils étaient bien à fond...

Le plus drôle (m'enfin...) c'est qu'après avoir vu le Taratata avec Telephone j'ai zappé sur une chaine câblée et je suis tombé sur une interview de Corine, LA vrai bassiste de Telephone. Elle vient de sortir un bouquin où elle massacre Aubert en le traitant de Macho.... Entre autre, elle leur reprochait de ne pas l'avoir invité lors de ce Taratata. C'est vrai que quitte à faire un happening, ils se devaient de l'inviter
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Du meme avis que vous, Trust a été terne....Un son de gratte pop....aucune agresivité dans le riff...! bref bernie lui semble etre là pour gagner de la thune.Et alors que dire de la complicité entre nono et Bernie (interview) .
Bertignac lui a commencé difficilement "ces idees là"faut dire qu'il arrete pas de changer la tonalité ! mais il a su se refaire, dommage qu'il n'ai pas joué "vas y guitare ".... Et Cali me casse les oreilles, mais bordel la nouvelle chanson francaise est au niveau de l'ancienne.........
C'était quoi la planche a nono ??? par ce que pour ce résultat il aurait pu prendre une cort premier prix.Je n'ose pas évoquer le DJ Mais ou on est ?pourquoi pas un duo avec les moderns talking ??
Bref trust c'est du trop cuit, ils ont besoins de pognon, ont sortis une galette précuite, ils sont au rock francais ce que Bjorn borg est au tennis.........
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
telephone sans corinne(dommage) ont fait plaisir a voir

les memes jeunes mais en plus vieux

quand a trust ;je ne sais pas s il ont voulu rearange quoi que ce soit ,mais c etait pas ca

le son de guitare qui est ENORME d habitude du cote de NONO etait la c est vrai aigrelet.

quand a BERNIE ,ca manquait quand meme de niaque.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Mister-Dub
sarssipius a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Effectivement c'est passé un vendredi vers 21h il y a 2-3 semaines a peu près. C'est la bassiste de Bertignac qui prenait la relève.

Il va être contente la bassiste de Bertignac

http://cyrilaston.free.fr/index.htm

Effectivement c'est Cyril Denis LE bassiste de Louis
Clémentito
Doc Loco a écrit :
C'est moche de constater à quel point Nono a oublié comment sonnait une guitare rock (heureusement, Berti n'a pas les mêmes trous de mémoire) - à force de fréquenter Halliday? Dire que j'ai vu ce mec à deux métres pendant tout un concert (sans blagues! Auditorium Janson au début des eighties), couple LP/Marshall et un son d'enfer.

Tu sais, en connaissant un peu le goût de Nono pour le "bon son rock", je pense que son problème vient, comme marqué sur le site, d'un très mauvais mixage de la part de l'ingé son de taratata.
Mister-Dub
rotoboy a écrit :

Le plus drôle (m'enfin...) c'est qu'après avoir vu le Taratata avec Telephone j'ai zappé sur une chaine câblée et je suis tombé sur une interview de Corine, LA vrai bassiste de Telephone. Elle vient de sortir un bouquin où elle massacre Aubert en le traitant de Macho.... Entre autre, elle leur reprochait de ne pas l'avoir invité lors de ce Taratata. C'est vrai que quitte à faire un happening, ils se devaient de l'inviter

J'ai vu cette interview, ou elle l'accuse d'etre mercantile, et elle parlait du jour ou elle avait découvert que JL-A était aller déposer les titres à la Sacem en douce sans rien dire aux autres.
Elle est fachée à mort avec Aubert, et lycée de Versailles.
Sinon tu l'aurais vu jouer avec eux. Il y environ 2 ans, à un festival pas loin de chez moi , Effervessones, JL-A etait invité , Corine également , J-L a demandé à l'organisateur d'annuler Corine sinon il n venait pas.
C'est un peu du Voici , mais ca répond surtout à la question que Nagui posera encore jusqu'en 2029 : A quand la reformation de Telephone ?
Bref une gonzesse dans un groupe c'est la m...
rotoboy
Citation:
Tu sais, en connaissant un peu le goût de Nono pour le "bon son rock", je pense que son problème vient, comme marqué sur le site, d'un très mauvais mixage de la part de l'ingé son de taratata.

J'y crois pas une seconde... Patrice Kramer est une pro de chez pro. Il ne peut pas planter un son à ce point là. De plus, dans les bonus on voit Nono essayer différentes grattes sans grand succès. Enfin, tout était mauvais, la basse avait un son médium sans profondeur, je ne pense pas que l'ingé son ait volontairement egalisé de la sorte... Quand à la mise en place, là il n'y est clairement pour rien

Citation:
J'ai vu cette interview, ou elle l'accuse d'etre mercantile, et elle parlait du jour ou elle avait découvert que JL-A était aller déposer les titres à la Sacem en douce sans rien dire aux autres.

De toute manière, elle a l'air vraiment aigri. D'un autre côté, je me plante peut-être mais je ne pense pas que Aubert soit si cool que ça. Contrairement à Bertignac qui est vraiment un mec adorable.
Clémentito
rotoboy a écrit :
Citation:

J'y crois pas une seconde... Patrice Kramer est une pro de chez pro. Il ne peut pas planter un son à ce point là. De plus, dans les bonus on voit Nono essayer différentes grattes sans grand succès. Enfin, tout était mauvais, la basse avait un son médium sans profondeur, je ne pense pas que l'ingé son ait volontairement egalisé de la sorte... Quand à la mise en place, là il n'y est clairement pour rien

Citation:

De toute manière, elle a l'air vraiment aigri. D'un autre côté, je me plante peut-être mais je ne pense pas que Aubert soit si cool que ça. Contrairement à Bertignac qui est vraiment un mec adorable.

Ok pour l'ingé son je veux bien te croire, mais j'ai du mal à croire que nono et sa band n'ont plus d'oreilles..
Effectivement pour la mise en place l'ingé son y est pour rien (encore heureux).
Surement, je pense, une totale incompréhension entre les zikos de trust et l'ingé son.
rotoboy
Citation:
Surement, je pense, une totale incompréhension entre les zikos de trust et l'ingé son.

De toute manière, vouloir intégrer un DJ avec des scratch pose forcément un problème, on est plus dans le trip rock n roll à 100% avec 2 très gros sons de guitare qui occupent tout le spectre. Je pense que ça a certainement pesé dans la balance.
De toute manière, j'ai entendu dire que Motorhead avait été enregistré, on verra bien comment l'ingé son s'en est sorti.
Doc Loco
rotoboy a écrit :

De toute manière, j'ai entendu dire que Motorhead avait été enregistré, on verra bien comment l'ingé son s'en est sorti.

J'ose même pas imaginer Motorhead avec le son de basse et de guitare qu'avait Trust .Mais ce sera le test, parce que si eux ont le son ...
A noter, pour la défence de Nono: j'ai trouvé que même les guitares de Bertignac (surtout) et d'Aubert sonnait moins bien que d'hab' et le mix était souvent déplorable - Taratata nous a habitué à mieux, Kramer était en vacance?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Doc Loco a écrit :
rotoboy a écrit :

J'ose même pas imaginer Motorhead avec le son de basse et de guitare qu'avait Trust .Mais ce sera le test, parce que si eux ont le son ...
A noter, pour la défence de Nono: j'ai trouvé que même les guitares de Bertignac (surtout) et d'Aubert sonnait moins bien que d'hab' et le mix était souvent déplorable - Taratata nous a habitué à mieux, Kramer était en vacance?

J'ai effectivement eu la même impression, mais ce fut quand même très agréable. Et on peut pas reprocher à Nagui de ne pas être un homme de goût: Il a fait de Bertignac son seul invité permanent et ne cache pas son admiration pour son jeu de guitare. Et il ne loupe jamais une occasion de rassembler ce que je considère être l'un des meilleurs duet de guitares rock qu'il y ai eu. Je pense sincèrement que même sans Corinne, il devrait nous re-pondre un album ensemble parce que il y a de quoi faire. Leurs potentiels respectifs associés, je trouve que ça fait une vraie synergie: 1+1=3, pour faire simple.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
rotoboy
Citation:
Kramer était en vacance?

Ben il se fait vieux... il n'entend plus les aigues
En fait, le live TV est ce qu'il y a de plus difficile à mixer. On a pas le volume sonore d'un concert qui fait que tout se marie un peu naturellement et on a pas non plus le temps de faire aussi bien que pour un enregistrement. En studio, on écoute plus de 100 fois le morceau pour affiner le mix. Là, il a 2 ou 3 passages... et ça doit sonner sur des HP de télé... Sacré boulot.
En même temps, je suis d'accord pour dire que ça sonnait mieux avant.
sarssipius
Mister-Dub a écrit :
sarssipius a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Effectivement c'est passé un vendredi vers 21h il y a 2-3 semaines a peu près. C'est la bassiste de Bertignac qui prenait la relève.

Il va être contente la bassiste de Bertignac

http://cyrilaston.free.fr/index.htm

Effectivement c'est Cyril Denis LE bassiste de Louis

T'inquiète je me doutais bien qu'il s'agissait juste d'un rip sur le clavier
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
rotoboy a écrit :
Citation:

De toute manière, vouloir intégrer un DJ avec des scratch pose forcément un problème, on est plus dans le trip rock n roll à 100% avec 2 très gros sons de guitare qui occupent tout le spectre. Je pense que ça a certainement pesé dans la balance.

Bah là moi j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'entendre ça... Ca peut se révéler intéressant mais là je trouve qu'ils ont surtout pêché du côté de la présence générale... Y avait pas une once de véhémence comme on l'attend sur ce titre... Après pour le son je pense qu'en effet il y a le côté difficulté à mixer un truc pour la TV et peut être aussi un parti pris "artistique" de la part de la prod'... A savoir calibrer le son dans une tendance que j'appellerai FM (même si ce n'est pas exact) au vu de l'extrême diversité de l'emission et dans un souci de plaire au plus grand nombre... Enfin c'est un peu le sentiment que j'en ai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...