Taratata 22/12 (téléphone, trust...) 23h30 FR2

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
rotoboy a écrit :
Citation:
Surement, je pense, une totale incompréhension entre les zikos de trust et l'ingé son.

De toute manière, vouloir intégrer un DJ avec des scratch pose forcément un problème, on est plus dans le trip rock n roll à 100% avec 2 très gros sons de guitare qui occupent tout le spectre. Je pense que ça a certainement pesé dans la balance.

Bah là moi j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'entendre ça... Ca peut se révéler intéressant mais là je trouve qu'ils ont surtout pêché du côté de la présence générale... Y avait pas une once de véhémence comme on l'attend sur ce titre... Après pour le son je pense qu'en effet il y a le côté difficulté à mixer un truc pour la TV et peut être aussi un parti pris "artistique" de la part de la prod'... A savoir calibrer le son dans une tendance que j'appellerai FM (même si ce n'est pas exact) au vu de l'extrême diversité de l'emission et dans un souci de plaire au plus grand nombre... Enfin c'est un peu le sentiment que j'en ai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mister-Dub
sarssipius a écrit :

T'inquiète je me doutais bien qu'il s'agissait juste d'un rip sur le clavier

Surtout que je l'ai vu en concert il n'y a pas si longtemps
BiGorNeau
rotoboy a écrit :
Et Trust avec un DJ... blashpème Ils ont joué comme des pieds, pas en place, avec un son de gratte à chier et ils osent dire sur leur site officiel que c'est l'ingé son de Taratata qui leur a niqué le son on croit rêver...

Je me suis endormi avant j'ai donc pas raté grand chose xD

edit : aprés visionage de trust sur youtube , j'avoue que c'est. ... enfin la basse est 10 fois plus audible que les guitares xD
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Mister-Dub
Jamais été fana de Trust, pourtant c'est ma génération .
Je suis resté bloqué à l'intro d'antisocial
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je l'ai déjà dit ailleurs je crois, mais un élément me trouble au sujet du son de Nono sur Antisocial.
Durant les bonus de l'émission, on assiste à la répétition du fameux morceau, et Nono a un son différent, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai. Un son beaucoup plus punchy.
Alors quoi ?
Son ampli a grillé juste avant l'enregistrement ? Parce que franchement, les têtes Fender qu'il avait, elles peuvent envoyer énorme.

Au fait Doc, on peut faire un concours si tu veux. Tu as vu Nono à deux mètres, moi à un.
Oui oui, je suis loin.

(Bon Ok, toi c'était Trust et moi à un salon de la musique. )
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je l'ai déjà dit ailleurs je crois, mais un élément me trouble au sujet du son de Nono sur Antisocial.
Durant les bonus de l'émission, on assiste à la répétition du fameux morceau, et Nono a un son différent, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai. Un son beaucoup plus punchy.
Alors quoi ?
Son ampli a grillé juste avant l'enregistrement ? Parce que franchement, les têtes Fender qu'il avait, elles peuvent envoyer énorme.

Au fait Doc, on peut faire un concours si tu veux. Tu as vu Nono à deux mètres, moi à un.
Oui oui, je suis loin.

(Bon Ok, toi c'était Trust et moi à un salon de la musique. )

Tu peux imaginer une salle sans séparation aucune entre le public et le groupe? Sans fosse, sans barrière, sans podium, RIEN ! Et pour cause: la salle était un auditoire de l'Université Libre de Bruxelles, l'auditoire Janson (sans doute la seule salle qui a osé les passer à l'époque car il y'avait un solide parfum de soufre). Et j'étais au premier rang, juste devant Nono (autant dire que je m'en suis pris plein les oreilles ce soir-là ). Salle bondée (c'est un très gros auditoire) et ambiance de folie, avec Bernie dans le public la moitié du temps - je me dis que même eux doivent forcément s'en souvenir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca c'est sûr, ça devait donner.

Mieux qu'à Nantes en 97.
lemgement lemg
Mister-Dub
Un peu HS, mais marrant
J'etais en seconde en 79-80 dans une école de curés , et en francais la prof nous demandait chaque semaine d'apprendre individuellement un poeme que l'on choisissait nous-memes
Elle tirait au sort 2-3 gugusses et il fallait de se lever pour réciter son poeme.
Un mec de ma classe se lève et commence à réciter
Tu bosses toute ta vie
pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en
lisant ton journal,
Tu marches tel un robot
dans les couloirs du metro ...

Il faut l'imaginer sur un ton monocorde sans la musique
Je me souviens encore de la gu.. de la prof
stilnox
Pour revenir sur le son, moi j'etendais quasi que la guitare de jean louis aubert. J'ai presque rien entendu du solo de bertignac.
Olivier
Et voilà, à cause de cette émission, j'ai acheté le dernier album de Bertignac, et du coup maintenant je veux de nouveau une SG Jr alors que je pensais que ça m'était passé...
Jmtafam
rotoboy a écrit :
je suis tombé sur une interview de Corine, LA vrai bassiste de Telephone. Elle vient de sortir un bouquin où elle massacre Aubert en le traitant de Macho.... Entre autre, elle leur reprochait de ne pas l'avoir invité lors de ce Taratata. C'est vrai que quitte à faire un happening, ils se devaient de l'inviter

Bah en ce qui me concerne, je préfère autrement le bassiste de Bertignac à cette yoko ono.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
stretch
  • Special Total utilisateur
Euh...presque HS

Quelqu'un aurais enregistré l'emission en integralité?
Je l'ai enregistré en numerique sur ma Freebox,pour une fois que ça commençait à l'heure j'ai mis que 15min de rab dans la programmation avant d'aller me pieuter et resultat il me manque un bout de la fin.... :'(

Si quelqu'un pouvait me venir en aide,c'est vraiment pas tres compliqué de bilouter un enregistrement numerique (que ce soit par un enregistreur sur Disque dur,ou à partir d'une carte de reception satellite et cie).
Ca serait vraiment cool.

Merci d'avance.

PS:je parle bien de l'emission sur France 2 de vendredi dernier.
Au fait,z'ont dit que c'etait la 200ème...pourtant sur France 4 c'est la 198 qui etait diffusée....bizarre leur chronologie...lol
barba69
  • Special Supra utilisateur
Ca m'interesse également, surtout le duo Aubertignac

Merci d'avance

Qqn aurait-il la tab du petit " break " joué par telephone vers la fin de "ça c'est vraiment toi"
ça sonne un peu reggae, ska je sais pas trop
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Clémentito
barba69 a écrit :
Ca m'interesse également, surtout le duo Aubertignac

Merci d'avance

Qqn aurait-il la tab du petit " break " joué par telephone vers la fin de "ça c'est vraiment toi"
ça sonne un peu reggae, ska je sais pas trop

rooh y'a 2 accords!
barba69
  • Special Supra utilisateur
J'ai pensé à un Lam mais l'autre semble juste etre des notes étouffées je sais pas trop
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...