Tears for fears

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Nathper a écrit :

En espèrant retouver la magie de The Hurting, ou encore Songs From The Big Chair...


heu
la je sais pas.. tu sais moi je suis bon public de ce groupe , c'est a dire pas tres difficile...et je t'avoue que j'ai un penchant pour le coté "orzabal" c'est a dire que (la j'expose ma vision bien sur) de mon coté je prefere presque la version tears for fears avec orzabal seul....bon si on prends seeds of love c'est genial , mais bon avant je trouvais ca un peu "gentil"....alors que tu prends elemental et surtout raoul y'avait vraiment des compos de dingue....
donc la je pense que suivant d'ou tu te places ....tu peux etre decu de cet album ou etre entousiaste...
ecoute moi y'a 2 /3 morceaux que j'adore et rienq ue pour ca ca vaut le coup....mais bon y'en a qui peuvent ne pas aimer...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nathper
Stef Herbuel a écrit :
Nathper a écrit :

En espèrant retouver la magie de The Hurting, ou encore Songs From The Big Chair...


heu
la je sais pas.. tu sais moi je suis bon public de ce groupe , c'est a dire pas tres difficile...et je t'avoue que j'ai un penchant pour le coté "orzabal" c'est a dire que (la j'expose ma vision bien sur) de mon coté je prefere presque la version tears for fears avec orzabal seul....bon si on prends seeds of love c'est genial , mais bon avant je trouvais ca un peu "gentil"....alors que tu prends elemental et surtout raoul y'avait vraiment des compos de dingue....
donc la je pense que suivant d'ou tu te places ....tu peux etre decu de cet album ou etre entousiaste...
ecoute moi y'a 2 /3 morceaux que j'adore et rienq ue pour ca ca vaut le coup....mais bon y'en a qui peuvent ne pas aimer...


Cela dépend en effet des goûts et aspirations musicales de chacun je n'ai pas apprécié (et cela n'engage que moi, hein ) l'évolution d'Orzabal, ayant sans doute une préférence plus marquée pour le son des 80's à cet égard the hurting restera mon préféré.

mais tu as tout à fait raison rien que pour deux ou trois morceaux géniaux sur un album cela vaut le coup ! (cela m'est arrivé sur le dernier opus de new order)

Si tu as l'occasion de mettre la main sur l'album éponyme du (défunt) groupe The Icicle Works sorti en 84 n'hésites pas à y jeter une oreille cela pourrait te plaire

http://www.mmguide.musicmatch.(...)32996
coyote
Stef Herbuel a écrit :
un "extrait" ici :
http://www.tearsforfears.net/site.html


oui, c'est le morceau que j'ai entendu d'eux, très bien je trouve, apparemment, il y a d'autres morceaux en écoute sur leur site, mais mon navigateur ne veut rien entendre!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lolkiller
Bon moi TFF, je connais très bien. Fan de la première heure, je les ai vu en live et Seeds of Love est dans mon Top5 all times !

La prod et les compos de cet album sont phénoménales, et il n'a pas pris une ride.

Le problème avec Orzabal seul, c'est qu'il a vite tourné en rond, laissé la mélodie de côté pour s'enfermer dans un truc psyché qui m'a vite saoulé.

Raoul est l'album qu'il a le mieux réussi tout seul. Elemental ou Tomcats ne m'ont pas emballé.

TFF, c'est une vraie magie qui se produit quand Smith et Orzabal bossent ensemble. Orzabal est le premier à la reconnaitre. Il a avoué que dès qu'ils se sont réunis à nouveau, les mélodies sont revenues par magie.

J'ai ELAHE depuis presque un an maintenant, et je le redécouvre à chaque écoute.

Ce qui me fait plaisir aujourd'hui, c'est que tout le monde parle de TFF à nouveau et se souvient que ça a été un très grand groupe.

Alors qu'il y a un an, leur album a failli ne jamais sortir, alors qu'en septembre la sortie de l'album en France n'a eu aucune promo, voici qu'en une semaine on les voit chez Ardisson, chez Cauet (!), que des pubs radios et télé parlent du concert au Parc... C'est inespéré, et pourtant ça arrive.

Du coup, les ventes vont surement réagir, et une tournée en septembre a été annoncée. Il me tarde d'aller les voir, j'en suis tout chose rien que d'y penser !

TFF, le dernier groupe a nous jouer de la vraie pop music !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nathper
lolkiller a écrit :
Le problème avec Orzabal seul, c'est qu'il a vite tourné en rond, laissé la mélodie de côté pour s'enfermer dans un truc psyché qui m'a vite saoulé.
Raoul est l'album qu'il a le mieux réussi tout seul. Elemental ou Tomcats ne m'ont pas emballé.

TFF, c'est une vraie magie qui se produit quand Smith et Orzabal bossent ensemble. Orzabal est le premier à la reconnaitre. Il a avoué que dès qu'ils se sont réunis à nouveau, les mélodies sont revenues par magie.

J'ai ELAHE depuis presque un an maintenant, et je le redécouvre à chaque écoute.

Je partage entièrement ton point de vue lolkiller, je vais donc vérifier très prochainement si l'osmose et la magie sont à nouveau au rendez-vous avec ELAHE...
luna jena
c'est bizarre la perception de chacun.....
en fonction de vos intervention , la j'ecoute tears for fears..je me suis remis elemental...et ptain quand meme , le titre "elemental" ca le fait..."break it down again"....etc
bah c'est sur c'est plus torturé..mais je suis torturé donc j'aime ce qui me ressemble lool
mais je peux comprendre....tout ce qui a plusieurs versions (ac/dc, supertramp, van halen etc etc) a forcement les defenseurs des 2 cotés
le principal est qu'ils fassent encore des albums !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nathper
Stef Herbuel a écrit :
c'est bizarre la perception de chacun.....
en fonction de vos intervention , la j'ecoute tears for fears..je me suis remis elemental...et ptain quand meme , le titre "elemental" ca le fait..."break it down again"....etc
bah c'est sur c'est plus torturé..mais je suis torturé donc j'aime ce qui me ressemble lool
mais je peux comprendre....tout ce qui a plusieurs versions (ac/dc, supertramp, van halen etc etc) a forcement les defenseurs des 2 cotés
le principal est qu'ils fassent encore des albums !!


Steph, je pense qu'il s'agit plus de perception comme tu l'évoques que d'opposition...
Et il est vrai que quoiqu'il en soit le principal reste que de tels groupes existent encore, créent et sortent des albums de qualité.
Sur la durée cela m'évoque aussi le cas de DM...
qui doit d'ailleurs sortir son prochain album fin 2005 et j'avoue que j'ai hate de voir l'évolution de tout ça !
lolkiller
Stef Herbuel a écrit :
c'est bizarre la perception de chacun.....
en fonction de vos intervention , la j'ecoute tears for fears..je me suis remis elemental...et ptain quand meme , le titre "elemental" ca le fait..."break it down again"....etc
bah c'est sur c'est plus torturé..mais je suis torturé donc j'aime ce qui me ressemble lool
mais je peux comprendre....tout ce qui a plusieurs versions (ac/dc, supertramp, van halen etc etc) a forcement les defenseurs des 2 cotés
le principal est qu'ils fassent encore des albums !!


ça fait un moment que je l'ai pas écouté tiens, je me le remets...
Mais attention, j'ai pas dit que c'était nul. Y'a aussi de bonnes choses, mais il a mal vieilli je trouve, trop produit à mon goût. Voyons voir...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
C'ets vrai qu'il y a de très bonnes compos, mais l'album sonne froid, c'est bizarre.

Sinon, comme je le dis plus haut, Raoul était aussi très bien, plus chaud, et c'est après que ça se gate un peu pour finir avec Tomcats et ses boites à rythme qui vous assomment.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
oliolo
Ouch!
Quel album!
Les morceaux "Secret World" et "Who Killed Tangerine?" sont vraiment impressionnants. Les références et clins d'oeil (Beatles, Tom Petty ou XTC) sont là, mais sans lourdeur.
Et quelle (super)production! La pop-musique a encore de beaux jours devant elle (et dire que Mc Cartney va sortir un nouvel album...)
clarissep
Pour ceux que ça intéressent et qui savent capter la télévision belge, ils sont en train de passer un concert de Tears For Fears pour l'instant sur la Deux.
  • #43
  • Publié par
    askl
    le 18 Aug 06, 02:29
allez un p'tit up parce que ça me fait plaisir. au cas où vous ne le sauriez pas, il y a deux trois bonnes versions acoustiques (que dis_je FANTASTIQUE!!!!) de leurs morceaux sur un site dont je ne suis pas autorisé à vous réveler l'adresse (pasque c'est illegal les videos uploadée blabla... ;-) ) mais que tout le monde connait. vous savez, youtruc. sowing the seeds of love en acoustique, c'est vraiment magique . et quand tu réecoutes l'original, tu prends totalement conscience de la qualité des arrangements! enfin bon je disais ça en passant... salut
hyperfrench
ptit up (involontaire), parce que je suis en train de découvrir "the Hurting" (pour ceux qui hurlent déja au scandale quand a mon ignorance,... "pitié! j'étais pas né a l'époque et pis le son "années 80" c'est dur a surmonter!")

je connaissais The Seeds Of Love, mais là c'est en train de me conquérir véritablement, je crois que je vais devoir me trouver l'intégrale...
guitarchitecture
!!!!!
Redecouvrir "the hurting"et sa new wave de 4e zone,je croyais pas ça possible.Enfin je voudrais pas t'en degouter mais il y a tellement plus vital dans les 80's.

En ce moment sur groupes / artistes pros...