Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tears for fears

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
!!!!!
Redecouvrir "the hurting"et sa new wave de 4e zone,je croyais pas ça possible.Enfin je voudrais pas t'en degouter mais il y a tellement plus vital dans les 80's.
hyperfrench
tu sais parfois, ce genre de groupe permet ensuite, de remonter a "plus vital", apres TFF je pourrais ptetre écouter des groupes de 3e, puis seconde, zone... etc...


dis-moi pluto ce que tu considère comme "vital" des 80's, peut-etre que ça j'en aurai déja fait le tour, ou au contraire injustement passé mon chemin (avec leur prod ultra écoeurante de l'époque, tout est possible...)

PS: tu vois, en écoutant The Hurting, j'ai relu tous les posts avant (qui sont clairement positifs), et ça m'a réélement donné envie d'écouter tout ça, ce qui montre a mon avis, que les posts positifs influencent bien plus sur un choix que les post de dénigrement (conclusion: parle moi avec passion de tes groupes vitaux des 80's, ça marchera mieu que de dénigrer TFF je pense! )
guitarchitecture
Tout de suite comme ça,essaye: Television personalities("and don't the kids just loe it","they could 've been bigger than the beattles"et "the painted word")
monochrome set"love boutique","strange zombies","the march of the eigible bachelors")
et en vrac: the go beetweens,young marble giants,eyeless in gaza,softcell,bauhaus,virgin prunes,section 25,josef.k,tones on tail,the sound...en admettant que tu as deja fait le tour des smiths,1ers cure et simple minds,joy.d,wire,stanglers...
hyperfrench
j'ai effectivement déja fait le tour des Smiths, de Morrisey, de Joy D, de Wire, Simple Minds, 1ers Cure (et aussi Killing Joke, Spacemen 3, Echo & The Bunnymen... etc), mais cela dit merci pour le reste (sauf pour Young Marble Giants que je connais déja, et Softcell j'aime pas des masses... mais je rééssayerai!
SpongeBob SquarePants
hyperfrench a écrit :
j'ai effectivement déja fait le tour des Smiths, de Morrisey, de Joy D, de Wire, Simple Minds, 1ers Cure (et aussi Killing Joke, Spacemen 3, Echo & The Bunnymen... etc), mais cela dit merci pour le reste (sauf pour Young Marble Giants que je connais déja, et Softcell j'aime pas des masses... mais je rééssayerai!


T'as essayé New Order, Depeche Mode, ABC, Human League, Joe Jackson, Midnight Oil, OMD... ? Parceque ce sont quand même des groupes incontournables de cette période (que j'aurai tant aimé connaîte sniff...), mais après je comprends qu'on n'accroche pas, bien qu'on ait déjà affaire à du très lourd dans les groupes que tu as cité.

Sinon concernant les TFF, voiçi une petite version bien sympatoche d'Everybody wants to rule the world, par Curt Smith en solo
http://profile.myspace.com/ind(...)12191
Sagabona kunjani wena
hyperfrench
SpongeBob SquarePants a écrit :
hyperfrench a écrit :
j'ai effectivement déja fait le tour des Smiths, de Morrisey, de Joy D, de Wire, Simple Minds, 1ers Cure (et aussi Killing Joke, Spacemen 3, Echo & The Bunnymen... etc), mais cela dit merci pour le reste (sauf pour Young Marble Giants que je connais déja, et Softcell j'aime pas des masses... mais je rééssayerai!


T'as essayé New Order, Depeche Mode, ABC, Human League, Joe Jackson, Midnight Oil, OMD... ? Parceque ce sont quand même des groupes incontournables de cette période (que j'aurai tant aimé connaîte sniff...), mais après je comprends qu'on n'accroche pas, bien qu'on ait déjà affaire à du très lourd dans les groupes que tu as cité.

Sinon concernant les TFF, voiçi une petite version bien sympatoche d'Everybody wants to rule the world, par Curt Smith en solo
http://profile.myspace.com/ind(...)12191


bah quand même! je suis pas inculte a ce point!
mais je ne vois pas en quoi, TFF leur fait concurrence, franchement je ne vois pas le rapport...
parce que le truc de base c'est "il parait que je perd mon temps a écouter TFF, alors qu'il ya plein de trucs mieux des années 80", mais bon si j'ai déja écouté les groupes dont vous parlez, j'ai aucun risque de perdre mon temps avec TFF non?

btw vous saviez que le chanteur de Midnight Oil est ministre de l'environnement en Australie? (c'est dire a quel point ils n'en ont rien a foutre! )
SpongeBob SquarePants
hyperfrench a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
hyperfrench a écrit :
j'ai effectivement déja fait le tour des Smiths, de Morrisey, de Joy D, de Wire, Simple Minds, 1ers Cure (et aussi Killing Joke, Spacemen 3, Echo & The Bunnymen... etc), mais cela dit merci pour le reste (sauf pour Young Marble Giants que je connais déja, et Softcell j'aime pas des masses... mais je rééssayerai!


T'as essayé New Order, Depeche Mode, ABC, Human League, Joe Jackson, Midnight Oil, OMD... ? Parceque ce sont quand même des groupes incontournables de cette période (que j'aurai tant aimé connaîte sniff...), mais après je comprends qu'on n'accroche pas, bien qu'on ait déjà affaire à du très lourd dans les groupes que tu as cité.

Sinon concernant les TFF, voiçi une petite version bien sympatoche d'Everybody wants to rule the world, par Curt Smith en solo
http://profile.myspace.com/ind(...)12191


bah quand même! je suis pas inculte a ce point!
mais je ne vois pas en quoi, TFF leur fait concurrence, franchement je ne vois pas le rapport...
parce que le truc de base c'est "il parait que je perd mon temps a écouter TFF, alors qu'il ya plein de trucs mieux des années 80", mais bon si j'ai déja écouté les groupes dont vous parlez, j'ai aucun risque de perdre mon temps avec TFF non?

btw vous saviez que le chanteur de Midnight Oil est ministre de l'environnement en Australie? (c'est dire a quel point ils n'en ont rien a foutre! )


Tout à fait d'accord ! Je ne vois pas pourquoi on perdrai son temps à écouter TFF, même si on aime pas... (autant écouter des trucs d'aujourd'hui alors !)

C'est pas trop étonnant de voir Peter Garrett ministre de l'environnement australien vu l'étiquette écolo qui collait tout le temps au groupe, il était déjà dans la politique en même temps d'être chanteur... (vous saviez qu'on le surnommait le Géant Vert ? )
Mais j'ai vu un reportage récemment où on le voyait visiter des sites nucléaires, et il détournait la conversion quand le journaliste lui demandait ce qu'il allait faire contre sa !

En tout cas Midnight Oil c'est fini depuis 2002, 2 membres de Midnight Oil viennent de former un groupe (sans nom) avec la bassiste des Violent Femmes... à suivre...
Sagabona kunjani wena
Delta70
Tears for Fears, Songs from the Big Chair | Classic Albums | ARTE
Sorti en 1985, le deuxième album studio de Tears for Fears a valu une consécration planétaire au groupe britannique. Retour sur la genèse d’une pépite de la new wave.
Un doc qui a été diffusé sur la BBC en février 2020.

En ce moment sur groupes / artistes pros...