Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
aksak a écrit :
didithegrave a écrit :
aksak a écrit :


Par contre, et quoi que certains essayent de faire croire, les BB n'ont vraiment pas du tout la même envergure (technique et qualité des compositions) que les groupes British qui les concurrençaient à l'époque.


Oui, ils étaient bien plus. D'ailleurs tous les groupes British à partir de '66, ont essayé de faire leur Pet Sounds.

Sauf que Pet Sounds fait hyper daté quand tu l'écoutes de nos jours. Pas le cas d'un Sergent Pepper's.

euh, ah bon. Figure toi que du haut de ma barbe de métalleux beauf, je possède quand même ces deux albums, à titre scientifique ... et j'ai exactement l'avis inverse.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Je réecoute l'album Today! ce soir, ça faisait longtemps.
Mais putain de bordel de merde que c'est beau sur la face B.
Le deuil impossible de l'enfance, les difficultés à se réaliser à travers une adolescence attardée dans le rêve éveillé de la première moitié des sixties sud-californiennes finissantes. Ces véritables menuets doo-wop ouaâââtés de candeur, transfigurés par ce monumental empilage Mono et déjà, bientot, plus rien ne sera comme avant. snif snif snif.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
David Watts
Première moitié des sixties finissantes ?
Tu m'expliqueras le concept ?
Sinon c'est vrai qu'il est bon ce Today, aussi bon que la pochette est laide, sans doute le meilleur BB de la première moitié des sixties finissantes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
Faut que j'arrête le rouge qui tache.
Je voulais écrire quelque chose comme la première moitié finissante.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
didithegrave a écrit :
Je réecoute l'album Today! ce soir, ça faisait longtemps.
Mais putain de bordel de merde que c'est beau sur la face B.
Le deuil impossible de l'enfance, les difficultés à se réaliser à travers une adolescence attardée dans le rêve éveillé de la première moitié des sixties sud-californiennes finissantes. Ces véritables menuets doo-wop ouaâââtés de candeur, transfigurés par ce monumental empilage Mono et déjà, bientot, plus rien ne sera comme avant. snif snif snif.



Bon je crois que je n'y arriverai jamais, je ne sais pas pourquoi, je ne déteste pas complèment mais c'est quand même chiant les Beach Boys.
didithegrave
Encore une fois, ce n'est pas un incontournable d'aimer les Beach Boys, tu as le droit de trouver ça chiant




En revanche tu n'as plus aucune crédibilité sur ce forum.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Ça me fait bien plaisir ce que tu dis, ça sous-entend que j'en avais au moins un peu.
Azazello
didithegrave a écrit :
Encore une fois, ce n'est pas un incontournable d'aimer les Beach Boys, tu as le droit de trouver ça chiant


On n'est pas obligé d'aimer la musique.
kukrapoc
Je me suis mis au balcon et j'ai gueulé :"hé, le heyd aime les beach boys!" Festival de rire du premier au troisième étage, des "yepeeeeeee", un mec a tiré un coup de feu avec un colt.
Le Heyd
Je testerai, j'ai toujours l'impression de passer à côté d'un truc. Bon j'ai Pet Sounds dans ma discographie que je ne déteste pas mais ça ne m'avait pas touché plus que ça, du coup il prend la poussière. Bon depuis le temps si ça se trouve je vais le mettre et prendre une claque remarque...
didithegrave
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :

Bon je crois que je n'y arriverai jamais, je ne sais pas pourquoi, je ne déteste pas complèment mais c'est quand même chiant les Beach Boys.


It's an acquired taste comme qui dirait et la discographie des Beach Boys "souffre" de l'ombre tutélaire - mais justifiée je pense - de Pet Sounds ainsi que du prisme déformant "sunshine and girls" des premiers albums (qui restent néanmoins, là encore AMHA, très "frais")...



Je renvoie à ce qu'en disait Elliott Smith
Citation:
There seems to be a hint of the Beach Boys on Bled White and I Didn’t Understand. Any direct influence from them?
No, I didn’t think about the Beach Boys. I liked some songs on Pet Sounds but it took me a while to come around to them because of all their songs about cars and surfing. It’s a little too all-American for me. But they’re really musical. I like that.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Courtial
C'est le moment où jamais de déterrer ce sujet, car le film sur Brian Wilson sorti hier est superbe. Comme fan des Beach Boys, j'en suis sorti ravi, et je n'aurais rien dit sur 1/2h de plus de Pet Sounds et de Smile.
rapideyemove
Courtial a écrit :
C'est le moment où jamais de déterrer ce sujet, car le film sur Brian Wilson sorti hier est superbe. Comme fan des Beach Boys, j'en suis sorti ravi, et je n'aurais rien dit sur 1/2h de plus de Pet Sounds et de Smile.


Ou Surf's up.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
Courtial a écrit :
C'est le moment où jamais de déterrer ce sujet, car le film sur Brian Wilson sorti hier est superbe. Comme fan des Beach Boys, j'en suis sorti ravi, et je n'aurais rien dit sur 1/2h de plus de Pet Sounds et de Smile.


Ou Surf's up.


Courtial
Voyons messieurs, Surf's up est sur SMiLE!, votre joie vous embrouille!

En ce moment sur groupes / artistes pros...