The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Suis-je le seul à part Doc Loco à n'avoir jamais compris l'engouement pour Smile ? Je trouve que The Beach Boys Today!, par exemple, est un bien meilleur album...
Doc Loco
chix4free a écrit :
Doc Loco n'a jamais compris l'engouement de certains ici pour les Beach Boys tout court en général et, si je ne m'abuse, pour Brian Wilson en particulier.




Tu t'abuses: au contraire, alors que j'attache autant d'importance au reste des membres des Beach Boys qu'à ce joli papier parfumé et bizaremment prédécoupé en carrés qui est proposé à l'usage dans la plus petite pièce de mon habitation, j'ai un un vieux fond d'affection (vacharde ça c'est sûr) pour le vilain petit canard de la bande, tout en le trouvant terriblement surestimé et trop confit dans la bondieuserie pour jamais me toucher vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
chix4free a écrit :
Doc Loco n'a jamais compris l'engouement de certains ici pour les Beach Boys tout court en général et, si je ne m'abuse, pour Brian Wilson en particulier.


Je le sais bien, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai cité : je pense ne pas aimer Smile beaucoup plus que lui. Après, le terme bondieuserie au sujet de la discographie de BW est assez savoureux venant de la part de quelqu'un qui a joué, si je me souviens bien, Blackbird dans l'une de ses vidéos...

chix4free a écrit :
SMiLE n'est pas, faut-il le rappeler, un album, puisque ce qu'on peut entendre aujourd'hui est inachevé.

Inachevé, inachevé... Ca n'empêche pas une fascination et une véritable archéologie de la part des fans... Pour un album qui ne contient, je trouve, aucune véritable bonne chanson, puisque les extraits intéressants sont soit mélangés aux prayers, aux water chants, aux sirènes, aux samples de travaux, etc. soit ralentis par des parties intermédiaires qui brisent leur rythme (Heroes and Villains, Surf's Up)...
Doc Loco
daphne.blue a écrit :
Après, le terme bondieuserie au sujet de la discographie de BW est assez savoureux venant de la part de quelqu'un qui a joué, si je me souviens bien, Blackbird dans l'une de ses vidéos...


je ne vois pas trop le rapport entre la bondieuserie et Blackbird qui, de l'aveu même de McCartney, est une ode à Angela Davis et ses pareilles, et plus largement au mouvement d'émancipation des noirs aux USA
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Allez une rareté pour réconcilier le Doc avec les BB.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Non, ce n'est pas ça qui risque de me réconcilier avec les BB pas brunes - même si c'est un des morceaux que j'aime. Mais justement, cette vidéo montre tout ce que je reproche à ce "groupe" (les guillemets se justifient dans la suite): en fait, on a des musiciens de studio qui se chargent de tout le boulot (sous la relative direction artistique de Brian, le seul à sauver de la bande) et les autres têtes à claques se contentent de chanter. Donc, au mieux et en étant gentil, on a un créateur/compositeur parfois inspiré, une clique de musiciens de studio (excellents eux!) et des chanteurs-interprètes. Ca n'a jamais fait un "groupe" dans ma conception de la chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Courtial


Si ça ce n'est pas un groupe...
bullfrog
Doc Loco a écrit :
Non, ce n'est pas ça qui risque de me réconcilier avec les BB pas brunes - même si c'est un des morceaux que j'aime. Mais justement, cette vidéo montre tout ce que je reproche à ce "groupe" (les guillemets se justifient dans la suite): en fait, on a des musiciens de studio qui se chargent de tout le boulot (sous la relative direction artistique de Brian, le seul à sauver de la bande) et les autres têtes à claques se contentent de chanter. Donc, au mieux et en étant gentil, on a un créateur/compositeur parfois inspiré, une clique de musiciens de studio (excellents eux!) et des chanteurs-interprètes. Ca n'a jamais fait un "groupe" dans ma conception de la chose.


barney kessel, entre autres, ici avec une esquire gibson...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Courtial a écrit :


Si ça ce n'est pas un groupe...


Oui, tant qu'il s'agissait de pomper trois accords à Chuck Berry ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'suis désolé, d'une part au boulot je ne peux pas écouter, d'autre part "God only kows" me fout des boutons à tous les coups (je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce sommet de mièvrerie, à faire passer les teletubbies pour la fraction armée rouge).

Et je suis parfaitement subjectif et totalement de mauvaise foi pour tout ce qui touche aux Beach Boys de toute façon, il me semblait que c'était assez clair non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Courtial a écrit :


Si ça ce n'est pas un groupe...


Oui, tant qu'il s'agissait de pomper trois accords à Chuck Berry ...


Hahah, quand les premiers accords ont commencé j'étais sur que tu allais dire ça.
Il faudrait peut être que tu essayes la période post SMiLE, il y a d'excellents albums, Holland, Sunflower...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Quelque part, j'admire ton acharnement à me les faire apprécier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Période post smile j'adore.
Wild Honey, Friends, 20/20, Surf's Up.
Que du bon pour moi.
Je pense qu'ils jouaient eux mêmes sur leurs albums à partir de cette époque.
Après on est pas obligés d'aimer les Beach Boys non plus hein ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
En fait il revient aux Beach Boys™ d'avant la bataille juridique, qui incluait Johnston et lui-même ("l'âme du groupe™"), en gros, les deux Tea-partyist les plus cons de la bande.
De toute façon, ce groupe est une blague depuis à peu près 35 ans.


"I don't want to talk about Mike Love any more than I want to talk about your urologist"

V.D. Parks
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...