The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #242
  • Publié par
    flp
    le 25 Janv 2012, 13:57
salut,
j'étais à lille hier soir: excellent concert. Je n'aime pas le zenith, mais le son était bon, et, surtout, le groupe excellent.
je suis moins fan du dernier album - plus pop -, dont les titres rendent malgré tout très bien sur scène, Lonely Boy provoquant, c'est vrai, une vraie vague d'excitation.
ceci dit, je les ai vraiment trouvés au sommet lorsqu'ils se sont retrouvés en duo pour certains titres anciens - pas assez à mon goût. Là, on sentait vraiment une vraie osmose entre le batteur et Auchbar, et une puissance incroyable.
Bref, avec les 2 autres musicos, c'était très très bon, en duo, c'était carrément extraordinaire.

mais j'ai 2 regrets: ne pas les avoir vus il y a quelques années, et j'ai maintenant envie de m'offrir une Teisco, une italia ou une Airline ( ou les 3 à la fois, ce serait sympa)...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
flp a écrit :
salut,
j'étais à lille hier soir: excellent concert. Je n'aime pas le zenith, mais le son était bon, et, surtout, le groupe excellent.
je suis moins fan du dernier album - plus pop -, dont les titres rendent malgré tout très bien sur scène, Lonely Boy provoquant, c'est vrai, une vraie vague d'excitation.
ceci dit, je les ai vraiment trouvés au sommet lorsqu'ils se sont retrouvés en duo pour certains titres anciens - pas assez à mon goût. Là, on sentait vraiment une vraie osmose entre le batteur et Auchbar, et une puissance incroyable.
Bref, avec les 2 autres musicos, c'était très très bon, en duo, c'était carrément extraordinaire.

mais j'ai 2 regrets: ne pas les avoir vus il y a quelques années, et j'ai maintenant envie de m'offrir une Teisco, une italia ou une Airline ( ou les 3 à la fois, ce serait sympa)...

+1 J'aurais adoré assister au concert à l'Olympia ! Mais je prévois de prendre beaucoup de plaisir ce soir au Zenith !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #245
  • Publié par
    flp
    le 25 Janv 2012, 18:44
je viens de lire l'article de libé, effectivement, on sent que les nouveaux titres ne sont pas encore rôdés par rapport aux anciens, d'où je pense ma remarque précédente. Mais c'est vachement bien quand même!
claude plait
j'y étais, la même claque que toi, la même envie d'eastwood, le même ressenti sur leur jeu à deux.
j'ai du mal à m'en remettre ! c'était vraiment excellent. par contre, justement j'étais pas fan de la version "cd" du nouvel album, mais j'ai l'impression qu'il est taillé pour la scène ; l'énergie dégagée sur chaque titre est énorme, little black submarines, magique !
straoul
Je les ai vus au Zenith de Lille mardi et j'ai été content d'entendre leur musique : elle m'a toujours plu ( même si j'accroche moins, en partie, sur leur dernier album ).

J'ai aimé mais, c'est con, il m'a manqué quelque chose et je suis incapable de dire quoi ... je suis reparti sans être conquis alors que je me faisais une joie de les voir en concert.
... pas foutu de dire ce qui clochait pour moi mais j'ai eu ce ressenti !
straoul
A Paris, c'était également Portugal The Man en première partie ?

A Lille, c'était eux et j'avais écouté dans l'après midi quelques titres que j'ai rapidement apprécié.
Sur scène : de sacrés musiciens j'ai trouvé et ils étaient quatre à chanter très bien !
... Mais alors : quelle froideur ! Aucun contact avec le public, ils ont joué leurs morceaux et au revoir !
On aurait bientôt dit qu'ils nous snobaient !
[ ... à part le bassiste ( qui avait l'air heureux d'être là et se faisait plaisir ) qui a dit une fois "Thank you" après un morceau applaudi et a pris une photo du public à la fin du concert ]

Dommage, j'aurais pu entrer plus dans leur set s'ils avaient été un peu plus généreux ... humainement ...
straoul
... leur dernière vidéo :





... ils prennent vraiment de l'ampleur et en sont conscients ...
bigcheese
J'ai eu la chance de les voir en mars l'année dernière à Nantes et je crois pas que j'y retournerai maintenant.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
bigcheese a écrit :
J'ai eu la chance de les voir en mars l'année dernière à Nantes et je crois pas que j'y retournerai maintenant.


veinard je voulais y ammez sur nantes il ny avait plus de place 5 mois avant...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Millionaire
Pour info ils sont au Grand Journal ce soir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...