Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Cardigans

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
et au point de vue son, il est très Gibson...
SILK
  • #16
  • Publié par
    SILK
    le 29 Dec 08, 23:44
un déterrage s'impose :

Je joue "my favourite game" en ce moment et ça m'a donné envie de m'y remettre : je les avais découvert avec "erase/rewind" puis bien accroché à l'album "gran turismo" que je trouve trop court et dois connaitre par coeur j'avais vraiment accroché à cet espéce de son electro puis j'ai acquis "before daylight" que je me rapelle avoir aimémais qui m'a moins marqué et celui avec lovefool dont je me rapelle pas du tout mais que je vais retrouver sous peu

Marrant passqu'à la réécoute de daylight je me suis aperçu que je le connaissais bien aussi (alors que trés peu d'écoute) même si il est trés différent de GT plus "organique"

pour moi le point fort c'est le chant d'abord elle a une super voixet ensuite y'a un truc dans les mélodies une… sorte chsais pas …d'évidence qui me parle…

quelqu'un a vu des lives?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
didithegrave
On peut pas en vouloir aux suédois de choisir des noms qui donnent chaud.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
je ne connais pas ce groupe. leur musique est...froide?
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


j'aime bien.

c'est vrai que les 2 posts plus haut....c'est du combien de degrés là?
Bonjour les trolls
Doc Loco
skynet a écrit :


j'aime bien.



Ce qu'il faut savoir, c'est que ce clip a été censuré par toutes les télés, MTV en tête, pendant des années. Je l'avais vu à sa sortie, immédiatement remplacé par un clip insipide et inodore parce qu'il avait littéralement traumatisé toutes les directeurs de chaîne. En fait, c'est la première fois que je le revois depuis la sortie du morceau . Délicieusement malsain.
Pour l'anecdote, la tache noire sur le dossier de la banquette derrière l'épaule gauche de Nina, c'est son tatouage (faux) qui déteint à cause de la chaleur du désert .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • #25
  • Publié par
    SILK
    le 31 Dec 08, 00:57
@doc je m'attendais à te voir dans le coin

puisque tu a attiré mon attention sur le clip (qu'il me semblait avoir vu mais je sais plus quelle version) je me suis rappelé celui de "erase/rewind" &NR=1 (que tout comme la chanson je trouve trés actuel mais on s'en fout) je l'ai re-regardé dans la foulée et je me demande : "qu'est-ce que ça revele sur le groupe que sa mort soit mise en scéne dans 2 des 3 clips extraits de l'album?"
c'est grave docteur?

(d'ailleurs le 3eme clip est tout aussi malsain et flippant que les 2 autres )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
didithegrave
Bon après avoir posté sur le topic des modos, requête Silkienne à l'appui:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Histoire de remuer la merde pour ne pas citer la célèbre assertion d'Alain Jupette.

Bon ensuite pour les talents d'analyste de Silk, on repassera; je cite :
pour moi le point fort c'est le chant d'abord elle a une super voixet ensuite y'a un truc dans les mélodies une… sorte chsais pas …d'évidence qui me parle…

J'avoue que ça (déjà digne des plus grands scribouillards de Pitchfork) plus l'esquisse de la génèse des vidéo-clips (essentiels à la lecture de la musique des Cardigans, parce que sans l'image MTV on peut pas vraiment saisir la profondeur des compos). Bref du Silk dans le texte encore et toujours, j'aurais pu faire une alerte modo moi aussi. On freepost pas comme ça. C'est violent, faut penser un peu à ceux qui écoutent avec leurs oreilles.

J'aime beaucoup les Cardigans, un groupe qui a su évoluer d'influences graisseuses des débuts (des deux instrumentistes principaux) pour créer une pop structurellement ultra classique mais affreusement efficace, les suédois sont des bêtes de cirques au niveau pop, d'ailleurs le mec qui a écrit Baby One More Time mange maintenant ses Krisprols au Petrossian.
C'est dommage les Cardigans, c'est très daté 90's ça n'a pas réellement survécu au passage 00's.
J'ai a peine écouté le dernier, mais j'ai vraiment été bluffé du bon stylistique pour le bon et le moins heureux, entre Life et First Band on The Moon, faudrait que je me réecoute tout ça un de ces quatre. Sinon le premier A Camp qui possédait quelques excellents titres et d'autres très anecdotiques était une belle échappée de Nina Persson, il se dit d'ailleurs qu'un deuxième est en route, toujours avec Frisk à la compo/prod.
Je conseille d'ailleurs pour ceux qui veulent écouter un autre bon groupe suédois 90's, Atomic Swing.
Le même Frisk qui a d'ailleurs produit le dernier Vanessa & The O's avec James Iha.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SILK
  • #27
  • Publié par
    SILK
    le 31 Dec 08, 15:08
Ben tu vois quand tu veux tu peux dire des trucs dans le sujet et intéressants (je jetterais surement une oreille aux autres groupes que t'as cités) bien parti pour 2009

Pour les clips "essentiels à la lecture chsais pas d'ou tu le sors mais surement pas d'un de mes posts j'ai juste parlé des clips…

End of story retour au groupe
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Timothée
J'aime bien les cardigans... j'ai jamais trouvé ça à tomber par terre mais j'ai toujours plaisir à les écouter. Gran turismo, long gone before sunlight, First Band on the moon contiennent de belle mélodies... D'ailleurs ça me donne envie de les réécouter
grasshopper
didithegrave a écrit :

J'aime beaucoup les Cardigans, un groupe qui a su évoluer d'influences graisseuses des débuts (des deux instrumentistes principaux) pour créer une pop structurellement ultra classique mais affreusement efficace, les suédois sont des bêtes de cirques au niveau pop, d'ailleurs le mec qui a écrit Baby One More Time mange maintenant ses Krisprols au Petrossian.
C'est dommage les Cardigans, c'est très daté 90's ça n'a pas réellement survécu au passage 00's.
J'ai a peine écouté le dernier, mais j'ai vraiment été bluffé du bon stylistique pour le bon et le moins heureux, entre Life et First Band on The Moon, faudrait que je me réecoute tout ça un de ces quatre. Sinon le premier A Camp qui possédait quelques excellents titres et d'autres très anecdotiques était une belle échappée de Nina Persson, il se dit d'ailleurs qu'un deuxième est en route, toujours avec Frisk à la compo/prod.
Je conseille d'ailleurs pour ceux qui veulent écouter un autre bon groupe suédois 90's, Atomic Swing.
Le même Frisk qui a d'ailleurs produit le dernier Vanessa & The O's avec James Iha.


Je dois avouer que les Cardigans me laissent un peu froid. D'ailleurs, generalement, les groupes que je decouvre venant de Suede ou de Norvege sont, a mon avis, tres bons pour faire de la pop melodique, bien interpretee, bien produite ... mais souvent, je trouve ca trop froid ou trop pompe sur autre chose ... . Je trouve aussi que beaucoup de groupes nordiques ont ce chic pour prendre un truc qui est assez "indie" aux US ou en Angleterre et pour le rendre totalement "mainstream", a coup de melodies faciles et de production clinquante. L'exemple flagrant de ca, c'est Eskobar, qui bien avant Coldplay, faisait deja office de Radiohead du pauvre.
Un jour, justement, j'avais recu un disque suedois dont je ne me rappelle plus le nom et le dossier de presse m'anoncait un chef d'eouvre a la Mercury Rev ... en fait, c'etait une pompe accord pour accord, effet voix pour effet voix, d'It's A Wonderful Life de Sparklehorse. Hallucinant !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Pete O'Dirty
Mouais il faut pas mettre tous les groupes dans le même sac à vomi.
Eskobar c'est vraiment un cas...J'aime beaucoup les Raveonettes, tout leurs albums sont bons, tout en n'étant finalement très différents.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...