The Cramps et Infectious Grooves

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
sur le dernier infectious il y a aussi josh paul à la basse sur le 8, le 12 et le 13. Moi je les ai vu en 96 et c'est mon meilleur concert avec tm stevens.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
didithegrave
chix4free a écrit :
debalmond a écrit :
Sinon j'ai écouté beaucoups de fusion dans les 90's (infectious, bad brains,
fishbones etc.....)
J'en écoute plus du tout...par contre je ne me lasse pas
des Cramps...chacun sa came aprés tou


Dans la foulée, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça (en page 2 du présent topic) ???



Ben quoi, c'était un courant du début des 90's, la fusion, rien à voir avec ce qu'on appelle fusion aujourd'hui. Mélange de funk, de punk, de ska, de hardcore etc..
En France, Y'avait FFF dans le même courant, endossés par George Clinton. C'était souvent très bon.
C'est quoi que tu comprends pas ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Tous ces groupes ne savaient pas s'habiller, debalmond portait des baggys aussi?
Infectious et Fishbone c'est quand même pas top, pourquoi pas RHCP aussi...
Bad Brains ça va, mais c'est pas de la fusion.
didithegrave
Azazello a écrit :
Tous ces groupes ne savaient pas s'habiller, debalmond portait des baggys aussi?
Infectious et Fishbone c'est quand même pas top, pourquoi pas RHCP aussi...
Bad Brains ça va, mais c'est pas de la fusion.


Si.
Tous ces groupes, Infectious exceptés, ont joué au CBGB. C'était une musique excitante à l'époque, un peu les enfants de Kid Loco.
Tu nous fais ton Ungemuth vs. les groupes à bermuda ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Ah, on sent que le fan de Suicidal Tendencies et Faith No More essaie de défendre sa jeunesse...

Avec le recul, musicalement je trouve que ça n'a pas grand-chose à voir, pas de funk bondissant ou de métal chez BB (enfin je connais surtout le premier album), et tout ça n'excuse pas les bermudas, debal' s'est sans doute fait bannir pour ne pas avoir à s'expliquer sur ce passé malsain.
didithegrave
Je ne défends rien du tout.
Même si j'en écoute également plus du tout, ça reste une mouvance que j'affectionne, parmi tous les trucs que j'ai renié, que j'ai écouté et que je trouve pourris passée l'épreuve du temps.

La fusion ce n'était pas que du funk avec du metal, c'était la collision entre un certain groove: ska, reggae, funk, rocksteady, hip-hop (Body Count par exemple) avec l'electricité, la turgescence (même si je supporte pas ce terme) du hardcore, du punk ou du métal.
La différence avec Bad Brains, c'est qu'il ne les mélangeaient pas forcément sur un même morceau, mais sur un même album, tu pouvais être sévèrement secoué par les transitions..
Une fois dans la voiture avec je sais plus qui, la personne qui m'accompagnait pensait que j'avais foiré ma compile, en foutant des morceaux reggae au milieu de trucs "inécoutables".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bassistuta
perso j'écoute toujours ces "mauvais groupes" cités plus haut. Avec une inspiration et un univers 100 coudées au dessus de 99% de la production actuelle ^^
In Stingray We Trust
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
debalmond a écrit :
Sinon j'ai écouté beaucoups de fusion dans les 90's (infectious, bad brains,
fishbones etc.....)
J'en écoute plus du tout...par contre je ne me lasse pas
des Cramps...chacun sa came aprés tou


Dans la foulée, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça (en page 2 du présent topic) ???


Bizarre comme question, à ton âge tu as du baigner dans le style au moins à l'adolescence ... à moins que tu sois passé directement à l'étape "vieux con" 60/70's?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
chix4free a écrit :
debalmond a écrit :
Sinon j'ai écouté beaucoups de fusion dans les 90's (infectious, bad brains,
fishbones etc.....)
J'en écoute plus du tout...par contre je ne me lasse pas
des Cramps...chacun sa came aprés tou


Dans la foulée, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça (en page 2 du présent topic) ???


Bizarre comme question, à ton âge tu as du baigner dans le style au moins à l'adolescence ... à moins que tu sois passé directement à l'étape "vieux con" 60/70's?


Angel, la question n'est pas moi, c'est Beurp's... et j'étais déjà assez vieux con, oui, même si Body Count ou Suicidal Tendencies (pour ceux cités) se trouvaient et se trouvent toujours dans ma discothèque.

Ah, excuse moi, je n'avais pas vu l'auteur du post cité ... effectivement la question prend tout son sens
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Ca rejoint un peu ce qui nous préoccupe avec la fusion et ceux qui en ont écouté avant, à savoir...




... On change.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kreuzberg
chix4free a écrit :
Ce serait pas notre ami Lydon/Rotten ?


Non. Il y a un indice sur la nationalité du personnage si tu regardes sur quoi il est (ils sont) assis.
didithegrave
C'est Blixa.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kreuzberg
didithegrave a écrit :
C'est Blixa.


Ja.
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
C'est Blixa.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...