The Dead Kennedys

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le

Biiiieeen voici le thread de la subversité, du fouttage de merde, et du Hardcore, avec un de leurs plus dignes représentants : The Dead Kennedys !!!
J'espère que vous connaissez et que l'absence de topic leur étant dédién'est juste qu'une amnésie collective dirons nous… Bref, de toute façon c'est réparé.
Comment parler des DK ? On peut parler d'un Punk Rock'n Roll très rentre dedans (pour l'époque) porté sur le bordel dirons nous, et l'ironie, le tout grace à leur leader allumé Jello Biafra adepte de l'oxymore ironique dirons nous (puisque son nom est le mélange d'une compagnie alimentaire très célèbre aux EU, et d'un pays qui a existé peu de temps et a subit de grandes famines. A noter qu'il s'est également fait appeller Oussama Ben Mac Donald's après le 11 septembre).
Bref Le groupe a pondu son lot de brulots punky bien rock'n roll, avec des paroles plus ou moins controversées comme "Holydays in Cambodia" en plein massacre Kmer, "Kill the Poor" qui "vante" les mérites de la bombe à Neutrons, "California über Alles" dédicacée au Sénateur conservateur Jerry Brown, qui fut rebaptisé "We Have A Bigger Problem Now" lors de l'investiture de Reagan à la présidence des USA… 
Bref je pense que vous avez bien cerné l'esprit du groupe. Personellement j'adore "Fresh Fruits For Rotten Vegetables", qui est une tuerie en terme d'energie et de patate, un peu comme un Rage Against The Machine quelques années aux paravant… 
Bref un MUST !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)nedys

`
Ce groupe immense a maintenant son Thread… 
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Un groupe à chier comme on en fait plus ...

Blaaaague !

Bon les DK j'adore, un groupe irrévérencieux comme on les aime, avec des instrumentaux absoluments cradingues, des performances live du temps de Jello absolument ravagées (je l'ai ai vu l'année dernière avec un autre chanteur c'était bien mais... Jellooooo quoi !)

Nazi Punks Nazi Punks Nazi Punks , FUUUUCK OFFFF

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Je kiffe les Dead Kennedys et je suis fan de Jello Biafra...

Tu m'excuseras si je me sers de ce topic pour exposer deux albums de Jello Biafra (hors DK) que j'adore...

Jello Biafra & The Melvins - Never Breathe What You Can't See (C'est sur cet album qu'il apparaît en tant qu'Osama Ben McDonald)... C'est hardcore à souhait... Proche de l'esprit DK le gros son des Melvins en plus...

Jello Biafra & Mojo Nixon - Prairie Home Invasion... Toute la subversion, la punkitude et l'irrévérence de Jello Biafra mais version Country Music déjantée sous la houlette de Mojo Nixon (que par contre je ne connais que par cet album mais qui semble affilié au psychobilly et finalement très proche de Jello Biafra)...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Que dire si ce n'est merci a toi
L'essentiel a ete dit , mais leur reprise de "Viva las Vegas" sur fresh fruit vaut aussi le detour , un groupe qui m'a fait absolument flashé par son cynisme deroutant , en rajoutant la voix de biafra qui m a fait pensé a celle du chanteur des washington dead cats en mieux .
En bref les DK c'est du bon !

Chemical warfare ! Chemical warfare ! Chemical warfare ! Warfare ! Warfare !
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Jello Biafra & Mojo Nixon - Prairie Home Invasion... Toute la subversion, la punkitude et l'irrévérence de Jello Biafra mais version Country Music déjantée sous la houlette de Mojo Nixon (que par contre je ne connais que par cet album mais qui semble affilié au psychobilly et finalement très proche de Jello Biafra)...

ha mojo Nixon c'est fabuleux!!

"Don henley must die"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah je suis content qu'il y ait quelques personnes qui apprécient… ^^
J'avait peur de faire un 0 réponses… Merci à Didithegrave… :p
ET aux autres de leur réponses^^
Sarssi : Vas y si tu veut lacher des trucs sur le Père Jello ici, ça me semble être le bon endroit
Tu savais que Adam Jones jouait aussi sur l'album de Jello avec les Melvins ?
Si tu as d'autres trucs hésite pas… 
Je connais pas le truc psychobilly country… Il est bien ?
Califorrnia über Alles !! Calirfooornia üüüüüüüüber alles !! über allles !!!
MC Circulaire
J'ai Fresh Fruits...comme album et je surkiffe
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Douze
aaarh les Dead Kennedys, un groupe couillu mais tout en finesse, entre la prose de Jello Biafra et la guitare "surf" de East bay Ray, un de mes gratteux favoris...

J'aime bien entendu Fresh Fruits For Rotting Vegetables mais aussi Plastic Surgery Disaster...

Il parait qu'a une époque Jello Biafra se faisait soutenir finacièrement dans ses procès par Frank Zappa, autre chantre de l'anti-censure!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
salmineo
Dans la finesse, la dernière production d'Alternative Tentacles label de Biafra est excellente http://www.myspace.com/blowfly.

Ouverture d'esprit rare pour un punk, qui lui avait valu une jambe cassée à l'époque de son album avec Mojo Nixon il me semble.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
sarssipius
Lärry a écrit :

Je connais pas le truc psychobilly country… Il est bien ?

Perso je kiffe bien cet album, et ce bien que je ne sois pas un fan absolu de Country (en dehors de quelques classiques du genre)...
Musicalement ça tient bien la route quelquepart entre Country et Rockabilly avec une énergie très punk'n'roll... A vrai dire il semble même que ce soit la base de la définition du psychobilly
Mais surtout c'est du Jello Biafra dans le texte (et a priori du Mojo Nixon beaucoup aussi)... Soit provoc' à peine dissimulée, ironie et satire sociale à tous les étages...
Rien que pour un titre comme Will The Fetus Be Aborted qui prend parti pour l'avortement sur un air de chorale country-gospelisante... Ou bien pour le très juste Love Me, I'm a Liberal... Et tout le reste est à l'avenant avec peut être 2/3 titres un peu plus faiblards...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai aucun album mais j'aime bien.

C'est vrai en plus.
lemgement lemg
NoodlesnDexter
J'adore ce groupe
Fresh Fruits for Rotting Vegetables est vraiment énorme.
Et Franchement je me suis jamais remis de "Nazi Punk Fuck off" Ou de "California über Alles"
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Le Douze
Je pense que mon titre préféré reste "I am The Owl" sur Plastic Surgery Disaster... de toute façon même leurs titres expéditifs de moins d'une minutes peuvent etre des hits...

Il parait aussi que le disque de Biafra avec Nomeansno démonte pas mal aussi!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
sarssipius a écrit :
Lärry a écrit :

Je connais pas le truc psychobilly country… Il est bien ?

Perso je kiffe bien cet album, et ce bien que je ne sois pas un fan absolu de Country (en dehors de quelques classiques du genre)...
Musicalement ça tient bien la route quelquepart entre Country et Rockabilly avec une énergie très punk'n'roll... A vrai dire il semble même que ce soit la base de la définition du psychobilly
Mais surtout c'est du Jello Biafra dans le texte (et a priori du Mojo Nixon beaucoup aussi)... Soit provoc' à peine dissimulée, ironie et satire sociale à tous les étages...
Rien que pour un titre comme Will The Fetus Be Aborted qui prend parti pour l'avortement sur un air de chorale country-gospelisante... Ou bien pour le très juste Love Me, I'm a Liberal... Et tout le reste est à l'avenant avec peut être 2/3 titres un peu plus faiblards...

Ca m'a l'air appétissant tout ça… :d
Du grand Jello alors ^^
En tout cas le Melvins/Jello est mortel !!
Et alors vos chanson préférées des DK ?

disons… un bon top 5.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pour l'instant j'ai surtout ecoute fresh fruit , pour ma part je dirais , kill the poor , chemical warfare , california über alles , nazi punks fuck off , to drunk to fuck ...
En tout cas va falloir trouvé le nesquick des DK , ou alors une bonne polemique sinon le thread va pas faire long feu , ce qui serait fort dommageable . Au pire y en a pas un qui veut dire que le punk c'est une musique d'abrutis pauvre qui sent pas tres bon , ou je sais pas lancé des rumeurs , faut faire quelque chose !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...