The Dead Weather

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Bah, les extravagances vestimentaires de VV on y est habitué.

Je crois d'ailleurs que dans l'un des deux concerts des Kills que j'ai vu elle la portait.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet
Si les filles de Mâcon en portent, ça devait être über-trendy l'année dernière et je ne m'en suis pas aperçu.

Hin hin hin...

Sans déconner j'ai pas remarqué que ça se portait tant que ça autour de moi.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
Je partage un peu les avis précédents... pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet album... à part le "Treat Me Like Your Mother"...

Par contre, pour en revenir aux autres projets de Jack White, je dois dire pour ma part que je trouve le dernier album des Raconteurs vraiment excellent (celui là mérite réellement une seconde chance de la part de ceux qui n'auraient pas été convaincu à la première écoute).
Konstanz
Ballochet a écrit :
Si les filles de Mâcon en portent, ça devait être über-trendy l'année dernière et je ne m'en suis pas aperçu.

Hin hin hin...

Sans déconner j'ai pas remarqué que ça se portait tant que ça autour de moi.

C'est sans doute circonscrit à Paris et sa banlieue aixoise.
Ballochet
J'ouvrirais l'oeil, je traverse Paris tous les jours mais je suis soit dans mes pensées, soit dans un bouquin.

Raw Section.
Konstanz
C'est sans doute passé de mode maintenant, mais fût un temps (3 mois, über-vieux quoi) où même les bobos hypeuses plastico-artiste n'hésitaient pas à brandir des liquettes et leggings qu'on aurait traditionnellement dits "de vieille pute low cost".

J'imagine que le it-thing du moment, désormais, c'est les plateform-boots rouges vernies ou le violet à lèvres ...
Ballochet
Les ballerines et les petits foulards imprimé léopard, ça compte?

Raw Section.
JuliusPuech
Ad Rock a écrit :
..., je dois dire pour ma part que je trouve le dernier album des Raconteurs vraiment excellent (celui là mérite réellement une seconde chance de la part de ceux qui n'auraient pas été convaincu à la première écoute).

J'adhère totalement aussi : Consolers of the lonely, Top Yourself ou Many Shades of Black, c'est peut-être pas ce qu'on a écouté de plus innovant, mais dans le genre power blues bien efficace, avec un poil de subversion punk... franchement ça fait du bien !

Alors un peu déçu aussi par les dead weather (quoiqu'à mon goût Cut like buffalo est vraiment une bonne chanson, pour ne pas parler aussi de Treat me like your mother) mais j'irais les voir le 28 octobre à Paris parceque je pense qu'il y a moyen que la prestation live soit mémorable. En tout cas, ça pue le blues torturé et rien que ça, ça mérite d'être souligné quand on est envahit par l'electro pop et autres perversions fadasses... J'avoue que j'adhère assez à la "logique" Jack White et à la cohérence qu'il construit au fil de ses projets et de ses albums : faire du blues / rock (au sens primitif du terme) moderne et sexy. Peut-être qu'il réussit avec plus ou moins de bonheur selon les albums, n'empêche que l'intention est plus que louable.
Clapton is God
JuliusPuech
Konstanz a écrit :
C'est sans doute passé de mode maintenant, mais fût un temps (3 mois, über-vieux quoi) où même les bobos hypeuses plastico-artiste n'hésitaient pas à brandir des liquettes et leggings qu'on aurait traditionnellement dits "de vieille pute low cost".

J'imagine que le it-thing du moment, désormais, c'est les plateform-boots rouges vernies ou le violet à lèvres ...

Ouais, vive le retour du rockab' !!!!
Clapton is God
Doctor Robert
J'ai écouté l'album chez un pote, (qui lui, l'a finalement trouvé trop stylé à la quatrième écoute, alors qu'aux première il n'avais pas trouvé ça folichon) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé... Après, peut être que si je le réécoute je serais déçu... Mais un autre pote les a vu en live aux étazunis cet été, et il les a trouvés vraiment excellents. Je me laisserai bien tenter par un de leur concert.
vince33450
Il faut quand même saluer la prise de risque de White sur cet album.
Je le trouve pas mauvais du tout , une sorte de mix rock/trip hop/bluesy.
La chanteuse a vraiment une prestence et white a la batterie se debrouille pas mal.
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
hyperfrench
En ce qui me concerne c'est un peu l'inverse, j'étais super sceptique au début, (d'ailleurs je l'avais écrit: je me suis fait ch*** en écoutant cet album les premières fois), mais en réecoutant un peu, il y a une ou deux chansons sympa, que vous avez cité plus haut.

Mais bon je trouve l'album toujours aussi chiant dans sa globalité, et je ne trouve toujours pas ça très "risqué" de la part de White, c'est encore des rythmiques assez typiques de lui finalement (cf: le single), et même certains sons ont déja été entrevus dans les Raconteurs.

Bref il y a quelques expérimentations bien trop ennuyeuses, et quelques trucs pas si originaux que ça, mais qui passent bien.
Pour conclure je pense que c'est sans doute plus un groupe à voir en live, vu la qualité des prestations des membres dans leurs formations originales.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Je les ai vu à l'Olympia mercredi passé et je peux vous dire que c'était un très bon concert.

Ces mecs sont des bêtes de scènes. On a eu un set impeccable, du rythme presque tout le concert, des passages tout doux aussi.
Jack White se fait plaisir à prendre sa guitare sur certains morceaux (et y met sa touche perso reconnaissable entre 1000) en relegant le bassiste à la batterie ou en programmant une p'tite rythmique sur Boîte à Rythme. La chanteuse a une très très grosse présence scénique aussi. Le guitariste est impécable aussi bien sur ses synthés d'ailleurs.
On a eu un gros concert d'1h15, ce qui est pas mal pour un groupe qui n'a fait qu'un album; j'ai eu l'impression que ça a duré 15 minutes tellement tout s'enchaînait parfaitement.
On a aussi une reprise, je pensais qu'il s'agissait d'un morceaux des Doors mais en fait c'est un morceau de Them.

Bref, mon premier concert à l'Olympia, Un très bon souvenir de ce groupe. Finalement il me manque juste à voir The White Stripes et j'aurai vu Jack White dans toutes ses formations...

En ce moment sur groupes / artistes pros...