Ad Rock a écrit :
..., je dois dire pour ma part que je trouve le dernier album des Raconteurs vraiment excellent (celui là mérite réellement une seconde chance de la part de ceux qui n'auraient pas été convaincu à la première écoute).
J'adhère totalement aussi : Consolers of the lonely, Top Yourself ou Many Shades of Black, c'est peut-être pas ce qu'on a écouté de plus innovant, mais dans le genre power blues bien efficace, avec un poil de subversion punk... franchement ça fait du bien !
Alors un peu déçu aussi par les dead weather (quoiqu'à mon goût Cut like buffalo est vraiment une bonne chanson, pour ne pas parler aussi de Treat me like your mother) mais j'irais les voir le 28 octobre à Paris parceque je pense qu'il y a moyen que la prestation live soit mémorable. En tout cas, ça pue le blues torturé et rien que ça, ça mérite d'être souligné quand on est envahit par l'electro pop et autres perversions fadasses... J'avoue que j'adhère assez à la "logique" Jack White et à la cohérence qu'il construit au fil de ses projets et de ses albums : faire du blues / rock (au sens primitif du terme) moderne et sexy. Peut-être qu'il réussit avec plus ou moins de bonheur selon les albums, n'empêche que l'intention est plus que louable.