chix4free a écrit :
chix4free a écrit :
Marrant comme tout le monde a "son" Jack White... j'avoue que perso les Dead Weather m'ont autant fait chier que j'adore les Raconteurs... question de point de vue... mais vive Jack de toute façon.
Ci-dessus ce que j'écrivais le 27 avril sur le premier album des Dead Weather... et j'ai écouté dès hier, jour de sa sortie, le deuxième...
Et bien je reste convaincu que le 1er album est très chiant mais ce 2ème album est très très bon, ambiance beaucoup moins dark, grosse énergie, on sent que "Jack's drumming" est plus assuré (même s'il est batteur depuis longtemps), sa voix et celle d'Alison se complètent très bien, le côté Manzareko-Jonlordien de l'orgue est une jolie trouvaille !
Premier grand disque rock de la décennie 2010 ?
C'est marrant moi je le trouve beaucoup plus dark et plus difficile d'acces que le premier, enfin je l'adore quand même, mais ils auraientt commencé par celui-là j'aurai peiné à rentrer dedans...
Par contre les Raconteurs faut que je réecoute, j'avais pas du tout accroché, j'avais l'impression d'écouter un album de vieux clichés rock 70's...et pourtant je l'aime Jack !