The Dead Weather

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 04 Nov 2009, 08:49
Je les ai vu à l'Olympia mercredi passé et je peux vous dire que c'était un très bon concert.

Ces mecs sont des bêtes de scènes. On a eu un set impeccable, du rythme presque tout le concert, des passages tout doux aussi.
Jack White se fait plaisir à prendre sa guitare sur certains morceaux (et y met sa touche perso reconnaissable entre 1000) en relegant le bassiste à la batterie ou en programmant une p'tite rythmique sur Boîte à Rythme. La chanteuse a une très très grosse présence scénique aussi. Le guitariste est impécable aussi bien sur ses synthés d'ailleurs.
On a eu un gros concert d'1h15, ce qui est pas mal pour un groupe qui n'a fait qu'un album; j'ai eu l'impression que ça a duré 15 minutes tellement tout s'enchaînait parfaitement.
On a aussi une reprise, je pensais qu'il s'agissait d'un morceaux des Doors mais en fait c'est un morceau de Them.

Bref, mon premier concert à l'Olympia, Un très bon souvenir de ce groupe. Finalement il me manque juste à voir The White Stripes et j'aurai vu Jack White dans toutes ses formations...
Tonton¤Apach
megaloman a écrit :
Nigel Godrich a eu la bonne idée d'inviter ses potes à venir jouer chez lui....
super concerts ! Et il y en a plein d'autres : Pj Harvey, QOTSA, Radiohead....

http://www.fromthebasement.tv/(...)e-set

Merci

Whaou ! Merci. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur des videos de groupe. Comme quoi la musique se regarde aussi.
bigcheese
Putain super ce lien merci beaucoup +++++++!!!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
megaloman
Oui, il est excellent ce site, non ? Je l'ai même mis en signature tellement je l'aime
megaloman
J'ai acheté l'album, parce que finalement je trouve que les trois singles (hang from the heaven, cut like a buffalo, treat me like your mother) sont des tueries...
Et au final j'adore, moins que les White Stripes c'est clair, mais franchement c'est du bon...
Autant la première ecoute sur deezer m'avait laissé sur ma faim, autant plus j'écoute le cd et plus je trouve ça génial.
Alors je sais pas si c'est le fait de l'écouter en meilleur qualité, d'avoir vu en live, ou que l'album necessite deux ecoutes...mais j'adore.
Voilà c'est mon point Jack White du jour !
Hetwhite
Les dead nous ont encore pondus deux putains de maorceaux visibles sur you tube, leur site...
Nouvel album sea of Cowards prévu le 11 mai. Jack white l'annonce comme encore plus blues et encore plus lourd.

2 albums en si peu de temps, il rigole pas jack.
Squier stratocaster 51'
Ibanez AS73T
Ils seront aux Eurockéennes de Belfort le 2 juillet ! C'est signé aujourd'hui même !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
siceudet
Il y a quelques bons trucs sur le nouvel album mais il reste moins "catchy" que le premier.
megaloman
chix4free a écrit :
chix4free a écrit :
Marrant comme tout le monde a "son" Jack White... j'avoue que perso les Dead Weather m'ont autant fait chier que j'adore les Raconteurs... question de point de vue... mais vive Jack de toute façon.

Ci-dessus ce que j'écrivais le 27 avril sur le premier album des Dead Weather... et j'ai écouté dès hier, jour de sa sortie, le deuxième...

Et bien je reste convaincu que le 1er album est très chiant mais ce 2ème album est très très bon, ambiance beaucoup moins dark, grosse énergie, on sent que "Jack's drumming" est plus assuré (même s'il est batteur depuis longtemps), sa voix et celle d'Alison se complètent très bien, le côté Manzareko-Jonlordien de l'orgue est une jolie trouvaille !

Premier grand disque rock de la décennie 2010 ?

C'est marrant moi je le trouve beaucoup plus dark et plus difficile d'acces que le premier, enfin je l'adore quand même, mais ils auraientt commencé par celui-là j'aurai peiné à rentrer dedans...

Par contre les Raconteurs faut que je réecoute, j'avais pas du tout accroché, j'avais l'impression d'écouter un album de vieux clichés rock 70's...et pourtant je l'aime Jack !

En ce moment sur groupes / artistes pros...