The Dead Weather

didithegrave
J'étais pas un fou des White Stripes mais j'aimais bien les premiers, j'ai pas du tout adoré les pérégrinations de Jack White avec les Raconteurs, mais j'avoue que la je suis soufflé par The Dead Weather, l'album est bon pour ne pas dire excellent. Mais surtout leur live ont l'air suintant et sexuels, Alison Mosshart est magnétique et j'ai toujours aimé Jack Lawrence depuis les Greenhornes, de le voir jouer avec cette sublime White Falcon long scale, je suis comblé, Jack White me fait un peu penser a Patrick Carney, il est pas génial mais il fait quand même bien le boulot. Inutile de dire que c'est la présence des principales figures médiatiques qui font que le groupe est promotionné de la sorte, mais au delà de ça, ca ressort clairement du flot des sorties de cette année.





"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Écouté justement ce week-end, j'ai trouvé ça bien ennuyeux.
Ils ont un peu oublié de composer de bons morceaux, Alison sonne plus sexy avec les Kills, et Jack White est sans doute meilleur à la guitare.
Amusant sinon.
Bhaalgames
Ca n'intéresse personne ce groupe? J'étais pas convaincu par les premiers extraits entendu, mais je me suis quand même payé l'album il y a une ou 2 semaines et il est foutrement bon, ça mérite une oreille...
Peu de réaction pour un projet qui sort un peu de l'ordinaire. Je trouve la production super bonne même si il est vrai qu'on se perd un peu dans l'album sur certains titres. Mais bon ça fait plaisir de nos jours d'entendre un son comme celui là, vif, rugueux, sa prend les tripes quoi.
Squier stratocaster 51'
Ibanez AS73T
hyperfrench
j'ai écouté l'album, ça m'a beaucoup ennuyé alors que j'étais assez entousiaste a l'idée de ce groupe. je vais réessayer quelques écoutes mais pour l'instant j'adhère pas...
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Plutux
    le
J'aime beaucoup Jack White, il a un talent certain, j'aime les White Stripes, j'aime son dernier single (Fly Farm Blues, pour la BO du film It Might Get Loud). Mais les Raconteurs et Dead Weather, rien à faire, j'accroche pas du tout
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
K@miK@Seb
Merci de l'info je connaissais pas du tout et perso j'aime bien ce que fais jack white ...

je vais regarder ça donc
megaloman
J'ai aussi ecouté l'album ce week end.
J'adore les Kills et les Whites Stripes.
Le projet est super, parait que ça demenage en live, mais sur l'album je reste sur ma faim, ça manque de conviction, le son est bien....mais il manque "l'étincelle"...j'attendais plus d'eux . enfin par les temps qui courent c'est toujours bon à se mettre dans l'oreille !
tosoni alex
Autant les Whites Stripes ne me parle pas énormément, les Raconteurs un peu plus mais pas top non plus mais ici je dois avouer que ça me plais bien plus...

L'ambiance générale du concert est assez sympa je trouve. Pour l'album j'ai pas écouté donc

A suivre...
jofromlille
L'album a du mal à demarrer, mais arriver à la 4ème chanson...... YEAAAH

Le riff et le son de Treat me like your mother me fait penser à du rage against the machine qui aurait été enregistré en 71!!!
Konstanz
Vu un live d'eux sur Canal aujourd'hui ... incroyablement poussif, faussement sexuel et vraiment vulgos, du sous-Cramps.

Archétype du "superband" qui a oublié de composer des titres un brin corrects.
Hell_Tanner
J'aime beaucoup, je me suis tapé plusieurs vidéos sur youtube dont le clip de Treat Me Like Your Mother (rigolo) pour me convaincre de l'achat vu que j'aime les White Stripes et les Raconteurs...et là, je dois dire que ça pourrait bien être le projet de Jack White que je préfère.
didithegrave
Bon, pétard mouillé finalement, je me suis repassé l'album et rien ne s'est révélé, en fait c'est un album malin, qui attrape l'oreille et les sens au premier degré et ne fait absolument plus rien au second, lorsque certains albums se revelent au fil des écoutes, celui-ci laisse un gout de vide. Bof.

On ferme ?

(Le premier qui me traite de girouette je le plombe)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
Tu n'es pas le seul, ma go' aussi partageait cet enthousiasme et a vite changé d'avis.

Je ne vais pas te sortir l'affreux et stupide dicton, mais quelques fois il vaut mieux tempérer son enthousiasme et revoir ses jugements, c'est le cas et tu as bien fait.

Moi j'avais péché par manque de curiosité, c'est un peu dommage pour un passionné de musique et un prétendu musicien, je n'avais donc pas écouté jusqu'ici.
Il faut dire qu'étant plutôt méfiant vis à vis de tout ce qui se fait de neuf, je n'ai pas été enthousiasmé par cette idée malgré mon engouement pour les Kills ou les White Stripes.
Je pressentais une déception et je m'étais vite construit un petit mur d'indifférence et d'aprioris.

C'est vrai que ça manque d'authenticité, et que ce gros son à la guitare, c'est très vilain, que tout sonne un peu décousu, ou rapiécé, et si on ne m'avais pas mis au courant des protagonistes du groupe, je crois que je me serais laissé aller à une plus véhémente critique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...