Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Dillinger Escape Plan

Lärry
  • #1
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Dec 04, 13:52
Hi There !!! je voulais voire si il y avai du monde pour parler de ce fabuleux groupe qu'est DEP .... perso , j'ai adoré Irony is a dead scene avec patton , c'est d'ailleurs grace a cet album que j'ai découvert ce groupe .....pour moi des titres comme " when good dogs do ba things " ou "Pig latin " sont énormes !!! j'ai aussi adoré calculting infinity produit ^par le maitre Patton !!! et Miss machine est pas mal Bocoup plus inégal je trouve .... mais bon .. en tout cas Ben Weinmann est un guitariste époustouflant et Chris Pennie est énorme comme Batteur ......
pour ceux qui ne connaissent pas cest un groupe de Hardcor progressif un peu fusionnant fortemment influencé par Shawn Lane (écoutez et vous verrez ce que je veut dire .....) véla si vous voulmez parler de ce groupe allez Y !!!!!
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Dec 04, 14:40
je ne co,nnait pas ces groupes ... désolé ... mon incultance dépasse l'entendure jke sais , mais j'essye de me rattraper ... bref et toi qu'en pense tu ?????? de DeP je veut dire !!!!!
dans un meme genre j'aime bien NOtromo aussi .....
Mr.Jealousy
je connais bien dep, je suis même fan si on veut, et je trouve que le dernier album est de loin le meilleur dans le sens ou les parties mélodiques sont superbes et aèrent parfaitement la musique. dailleurs ma préférées de Misssmachine est unretrofied.



_______________
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lärry
  • #6
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Dec 04, 14:48
j'ai vu leur DVD dans Miss machione cest vrai que c'est très chaotique ... sa doit etre très dur d'accés en live ......je plaint les fans de System of a down qui les ont eut en première partie de leur groupe préféré ....
sans dec sa dvait etre apocalyptique pour eux .. en touts cas j'aime bocoup leur jeu ed scène ......
houla, merci Bruitanche !
Excellents ces 2 groupes, très bonne découverte !

Sinon ben DEP j'suis fan mais j'ai eut un autre parcours :
J'avais écouter Calculating infinity à l'époque de sa sortie et je m'étais dit "ouais, l'idée est vachement bonne mais ça fait mal à la tête quand même...".
Donc j'avais un peu laissé tomber jusqu'au EP avec Patton, parce que là c'est la grande classe.
Et finalement pour moi Miss Machine c'est peut être leur meilleure production à ce jour : ça reste brutal et technique, mais la prod est meilleure, et le côté mélodique de certaines parties aère vraiment le discour et permet d'éviter le syndrome "cachet d'aspirine" après 20 minutes d'écoute...
(et puis la pop ça a aussi du bon)

Sinon Nostromo c'est aussi bien bon.
Et le dernier GTI a l'air énorme.
R.I.P. Ignatius...
Ah, et Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie !
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Dec 04, 14:53
Don Clemenza a écrit :
houla, merci Bruitanche !
Excellents ces 2 groupes, très bonne découverte !

Sinon ben DEP j'suis fan mais j'ai eut un autre parcours :
J'avais écouter Calculating infinity à l'époque de sa sortie et je m'étais dit "ouais, l'idée est vachement bonne mais ça fait mal à la tête quand même...".
Donc j'avais un peu laissé tomber jusqu'au EP avec Patton, parce que là c'est la grande classe.
Et finalement pour moi Miss Machine c'est peut être leur meilleure production à ce jour : ça reste brutal et technique, mais la prod est meilleure, et le côté mélodique de certaines parties aère vraiment le discour et permet d'éviter le syndrome "cachet d'aspirine" après 20 minutes d'écoute...
(et puis la pop ça a aussi du bon)
c'est cair que la prod est meilleure , mais le coté pop et chiant je trouve a la fin ... pour moi le mieu composé c'est quand meme celui avec Patton , accrocheur par moment ( pas trop non plus ) et brutal quand il le faut , mais bon miss machine est un bon album aussi mm si je prefere encore calculating ....

Sinon Nostromo c'est aussi bien bon.
Et le dernier GTI a l'air énorme.
SUNNO
  • #9
  • Publié par
    SUNNO
    le 23 Dec 04, 14:53
en effet, le dernier GTI est énorme. et pas cher en +. je l'ai eu à 8€ en pré inscription.

hop, je squatte le topic :
GTI
Grotesque Through Incoherence
( Delirium Brutal Metal Hardcore - NANTES - France )

Sounds Like Cephalic Carnage, Cryptopsy, Carnival In Coal, Gojira, Nostromo, Meshuggah Meets Tuning Dance Music !!!

"UTOPIA CITY"
8 Tracks New Full Length CD
OUT NOW

http://gtibrutal.free.fr/ <<< website

2 mp3:
http://gtibrutal.free.fr/cd/cd(...)1.mp3
http://gtibrutal.free.fr/cd/cd(...)8.mp3

label: http://severalbleedsrecords.com/
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
moi je dis vivement noël alors !
R.I.P. Ignatius...
Ah, et Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie !
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fmkf
    le 23 Dec 04, 15:13
Dillinger est un des groupes que je respecte le plus. Tout est extreme dans ce groupe: leur musique, leur démarche (ouvrir un live en disant: "if you don't like our music, then fuck off" ça demande pas mal d'assurance = petite anecdote qui traduit l'attitude extreme du groupe, leur démarche ne se résumant bien sûr pas à ça), leur live... Jamais vu des mecs aussi beaux sur scène dans leur manière de bouger, j'en avais les larmes aux yeux en plein pit (que je déclare officiellement pire pit que j'ai jamais fait, c'était aussi sauvage que le groupe sur scène).

Long life to dillinger escape plan.
Lärry
KuBiaK a écrit :
Don Clemenza a écrit :
houla, merci Bruitanche !
Excellents ces 2 groupes, très bonne découverte !

Sinon ben DEP j'suis fan mais j'ai eut un autre parcours :
J'avais écouter Calculating infinity à l'époque de sa sortie et je m'étais dit "ouais, l'idée est vachement bonne mais ça fait mal à la tête quand même...".
Donc j'avais un peu laissé tomber jusqu'au EP avec Patton, parce que là c'est la grande classe.
Et finalement pour moi Miss Machine c'est peut être leur meilleure production à ce jour : ça reste brutal et technique, mais la prod est meilleure, et le côté mélodique de certaines parties aère vraiment le discour et permet d'éviter le syndrome "cachet d'aspirine" après 20 minutes d'écoute...
(et puis la pop ça a aussi du bon)
Sinon Nostromo c'est aussi bien bon.
Et le dernier GTI a l'air énorme.


c'est cair que la prod est meilleure , mais le coté pop et chiant je trouve a la fin ... pour moi le mieu composé c'est quand meme celui avec Patton , accrocheur par moment ( pas trop non plus ) et brutal quand il le faut , mais bon miss machine est un bon album aussi mm si je prefere encore calculating ....
désolé merdé dans la manoeuvre je reposte .... entschuldigung encore

ps .... euhh tu t'en est bien remis du pit ????
KuBiaK a écrit :

c'est cair que la prod est meilleure , mais le coté pop et chiant je trouve a la fin ...


raaah ! Unretrofied
Ce morceau est une tuerie : le refrain avec les choeurs est superbe, tout le morceau repose sur une tension qui se résoud avec un gros riff qui ne tombe pas comme un cheuveu sur la soupe (tout tient grace aux inflexions de la voix du chanteur)...
J'adore.

Mais bon, j'suis pas un vrai fan de hardcore... ceci explique peut-être cela.
R.I.P. Ignatius...
Ah, et Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie !
Mr.Jealousy
ouai mon côté emo a craqué sur unretrofied.


sinon je les ai vu au Fury Fest (où j'étais bénévole par ailleurs) et c'était énorme, jamais vu un groupe bouger autant et la qualité du son était parfaite on aurait dit le CD. Ca contraste avec les lives qu'ils faisaient à l'époque "première partie de SOAD" ou même eux disait qu'ils avaient un son pourris car ils n'avaient pas le temps de faire de bonnes balances.

Quelqu'un les a vu avec Poison the well à Paris dernièrement ?


Rock is an emotion / Punk is an attitude / Hardcore is a Lifestyle

____________
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
wil78
  • #15
  • Publié par
    wil78
    le 23 Dec 04, 16:29
J'adooooooore...

En ce moment sur groupes / artistes pros...