THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
La ou l'expression Fuzz nid d'abeille prend tout son sens!!! Quoique des fois ou pourrais presque dire une fuzz kazoo!!
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
La ou l'expression Fuzz nid d'abeille prend tout son sens!!! Quoique des fois ou pourrais presque dire une fuzz kazoo!!


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
C'est sur ce clip que j'avais découvert les Sat'z...
En meme temps c'est pété de clichés... Comme beaucoup de groupe garage revival

du style Staggers
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
En meme temps c'est pété de clichés... Comme beaucoup de groupe garage revival


Exact comment faire du revival sans paraître cliché ?

Les Fuzztones les accumulent aussi non ?
Après, une fois qu'on a accepté ça, au moins ils font des compos (avec quand même un détournement de Taxman évident sur Unknow State of Mind" )
Bon disons que dans le style, je les trouve efficace mais on est d'accord, ça reste du revival...

Je ne sais si c'est personnel ou pas mais je navigue tous les jours entre musique lo-fi genre 1965 et truc ultra produit de la semaine dernière sans que ça me choque, alors pour moi ça ne pose pas de problèmes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
C'est juste une constatation , ça me fait assez marrer en fait!! Et puis ça dépend et des groupes et des clips aussi... Enfin les Sat'z il ya aussi un coté V.U/Warhol...Les Fuzztones c'est quand meme bien branché bikers..
Mais bon c'est vrai que le coté on montre bien bien qu'on joue sur du matos vintage avec les fringues assorties et les gros plan sur les logos au bout de 3vid ça devient cliché de clichés... Après moi aussi j'ai un bon blocage 65/66 et je porte plutôt des clarks que des Nike affreuses... et plutôt des chemises paisley que des tee-shirts informes
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :

Mais bon c'est vrai que le coté on montre bien bien qu'on joue sur du matos vintage avec les fringues assorties et les gros plan sur les logos au bout de 3vid ça devient cliché de clichés... Après moi aussi j'ai un bon blocage 65/66 et je porte plutôt des clarks que des Nike affreuses... et plutôt des chemises paisley que des tee-shirts informes


C'est vrai que je me pose souvent la question, jusqu’où chercher a pousser l'illusion ?

Déjà pourquoi vouloir faire illusion ? personne n'est assez dupe pour croire que tu es Austin Powers sorti d'une brêche spatio temporelle.

La plupart des chanteurs garage avaient ce phrasé délibérément vulgaire parce qu'ils avaient en ligne de mire Mick Jagger sur Satisfaction en 65, mais c'est vite devenu une figure imposée du style garage à part entière.

Objectivement, j'ai découvert The Satelliters ce matin, en plus sur un clip YT noir et blanc.
J'ai cru a une pure pépite de 1966 pendant 30 secondes, mais rapidement tu te dis que c'est trop beau pour être vrai

Moi, mon bloquage c'est plutôt 67-68
J'ai renoncé a m'habiller dans le style que j'aime depuis longtemps parce que, franchement j'ai plus l'âge et ça ferait pas illusion encore une fois mais sinon +1 pour les Clarks et +1 pour les chemises Paisley (tu a un site a me conseiller pour les Paisley ? )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
@Sky je sais pas pourquoi je me doutais qu'on avait 2/3 ans de différence
@Mikka le truc c'est que je suis vraiment un trop mauvais instrumentiste pour prétendre jouer du free... ou de la free noise etc de titre du topic!

C'est quand meme autre chose que ces branleurs/poseurs de Sonic Fuckin' Youth!!!
Mikka Grytviken
Citation:
@Mikka le truc c'est que je suis vraiment un trop mauvais instrumentiste pour prétendre jouer du free... ou de la free noise etc de titre du topic!


Je ne pense pas être moi non plus suffisamment bon pour ça.

Mais ça n'empêche pas d'apprécier.

lamakinacovid
ça pour apprécier j'apprécie...
zt quand en plus il y a des bout de punk dedans !!
Slyonline2
Je reviens a des trucs plus sauvages...

A vrai dire, je ne savais pas trop, mais ici, ça coche toutes les cases et plus encore : Zombies, Psyché, Death, Rock Acid from Hell et WW III...

Quand l'album est sorti en 1999, j'ai cru qu'il annonçait l'apocalypse.
C'était une vrai déflagration.

En tous cas, c'est les dignes enfants des Stooges et du psyché.

Jack Meatbeat & The U.G.S. – Back From World War III



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...