THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Veuillez pardonner ces quelques semaines d’interruption dues a un arrêt indépendant de ma volonté et a l'éparpillement mental d'une certaine catégorie de personnel : moi...

Merci au grand timonier SupaDog de montrer la voie a nouveau en désignant la lumière vers le chemin qui nous guide vers l'absolu pour la plénitude de cette noble mission FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELLesque.

Que sa gloire soit annoncée, vers l'infini, ... et au delà aussi.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Donc je vais reprendre, plein d'entrain, dans des cadences infernales nécessaires a la complétion de cette liste de nurse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_list

EMTIDI

EMTIDI était un duo allemand coincé quelque part entre le psychédélic et le Kosmische krautrock

Même en n'étant que 2, le son est étoffé avec Maik Hirschfeldt a la guitare, flute, claviers, chants et Dolly Holmes au chant principal ainsi qu'à la majorité des claviers.

Le groupe propose sur leur premier album une folk psychédélique plutôt hippie qu'on pourrait trop vite apparenter à du krautrock.

Dolly Holmes quittât le groupe après le deuxième album.
Maik Hirschfeldt format un nouveau line up pour un troisième album mais fini par renoncer, considérant qu'il ne trouvait pas de remplaçante sérieuse a Dolly Holmes.

Le premier album en 1970 est plutôt de l'acid folk naïf et hippie, le second Saat est plus prog, avec du Mellotron et des ambiances pastorales assez agréables.

Playlist Complète Emtidi 1970 :

Playlist Complète Saat 1972 :

Slyonline2
Exmagma

Un trio allemand de jazz-rock expérimental et Krautrock qui a réalisé 2 albums en 1973-74.
https://en.wikipedia.org/wiki/Exmagma

Attention, le groupe n'a rien a voir avec le Magma de Christian Vander (plus tard sur la liste).

Je trouve qu'ils ont une chouette touche ! (combo avec topic mode et fringues )

Playlist Complète Exmagma :

Playlist Complète Goldball :

Slyonline2
SupaDog a écrit :
Mais non, il ont vraiment de très grandes jambes.. Et la Basse/12 cordes ça déchire!!!! ça doit etre un peu lourd quand meme...

Oui c'est juste des géants Allemands

Je ne vois pas comment faire une rythmique guitare + tenir une basse en même temps...

Sur la photo du premier album, sa guitare est encore plus étrange, le manche semble a l'équerre du corps.

C'est des mutants.
Slyonline2
Je me permets de rajouter ce titre de Family Fodder qui soit disant est un "classique post punk oublié".

Les vidéos, le graphisme doivent te plaire déjà non ?

SupaDog
Bah la je suis un peu à l'aveugle et sourd d'ailleurs..
Service public... Dans une autre bib orientée "Seniors"... C'est très très très tranquille mais c'est plié pour aller écouter ou regarder des trucs sur le tube et je suis la jusqu'à 17h..Bon GROS Weekend après....
Slyonline2
Patrizio Fariselli (Area)

Area, aussi stylisé AreA, également appelé Area - International Popular Group, est un groupe italien de rock progressif, originaire de Milan.

Son répertoire musical inclut aussi le jazz fusion, la musique électronique et expérimentale.

Formé en 1972 par le chanteur Demetrio Stratos et le batteur Giulio Capiozzo, le groupe figure parmi les principaux groupes novateurs de la scène du rock progressif italien des années 1970.

Area a publié cinq albums studio et deux albums live avant la mort de Demetrio Stratos en 1979.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Area_(groupe)

Playlist Complète Arbeit Macht Frei 1973

Playlist Complète Caution Radiation Area 1974

Playlist Complète Crac! 1975 :

Playlist Complète Maledetti - 1976

Playlist Complète Gioia e Rivoluzione 1996 :

SupaDog
Bon alors...Effectivement
la Nurse With Wound List et toussa toussa ..
MAIS il y a quand meme de gros glissement vers le Prog la non...
Qui n'est pas vraiment par essence
FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL
Bon enfin on va pas non plus faire les dictateurs surtout avec FAUST...
donc Dorénavant ce sera
FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKRAUTACIDFUZZFROMHELL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faust_(groupe)

en plus je l'ai en vinyle avec la pochette originale!!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...