THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Veuillez pardonner ces quelques semaines d’interruption dues a un arrêt indépendant de ma volonté et a l'éparpillement mental d'une certaine catégorie de personnel : moi...

Merci au grand timonier SupaDog de montrer la voie a nouveau en désignant la lumière vers le chemin qui nous guide vers l'absolu pour la plénitude de cette noble mission FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELLesque.

Que sa gloire soit annoncée, vers l'infini, ... et au delà aussi.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Donc je vais reprendre, plein d'entrain, dans des cadences infernales nécessaires a la complétion de cette liste de nurse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_list

EMTIDI

EMTIDI était un duo allemand coincé quelque part entre le psychédélic et le Kosmische krautrock

Même en n'étant que 2, le son est étoffé avec Maik Hirschfeldt a la guitare, flute, claviers, chants et Dolly Holmes au chant principal ainsi qu'à la majorité des claviers.

Le groupe propose sur leur premier album une folk psychédélique plutôt hippie qu'on pourrait trop vite apparenter à du krautrock.

Dolly Holmes quittât le groupe après le deuxième album.
Maik Hirschfeldt format un nouveau line up pour un troisième album mais fini par renoncer, considérant qu'il ne trouvait pas de remplaçante sérieuse a Dolly Holmes.

Le premier album en 1970 est plutôt de l'acid folk naïf et hippie, le second Saat est plus prog, avec du Mellotron et des ambiances pastorales assez agréables.

Playlist Complète Emtidi 1970 :

Playlist Complète Saat 1972 :

Slyonline2
Exmagma

Un trio allemand de jazz-rock expérimental et Krautrock qui a réalisé 2 albums en 1973-74.
https://en.wikipedia.org/wiki/Exmagma

Attention, le groupe n'a rien a voir avec le Magma de Christian Vander (plus tard sur la liste).

Je trouve qu'ils ont une chouette touche ! (combo avec topic mode et fringues )

Playlist Complète Exmagma :

Playlist Complète Goldball :

En ce moment sur groupes / projets amateurs...