The Haunted: votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
je connais THE HAUNTED depuis 2 ou 3 mois et je décroche pas, ça tourne en boucle dans le walkman, je suis fan de rEVOLVEr, MADE ME DO IT est bien mortel aussi les 2 autres sont bien méchant aussi mais j'aime moins la voie du chanteur, trop gutural...

voila, vive THE HAUNTED, j'aimerais bien les voir en live ça doit dépoter sévére...
Burning_Tim
Et ça dépote sévere!! Moi fury ya 2ans et colmar ya 4mois!! aaaaagreeuuh agrruuuh
Jti jire on va tous les n*****...
foxenprovence
ils déchirent leur mère! j'adore le grateux, un jeu très inspiré, bien métal et bien propre
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
bon les ptits enfants bientôt un nouvel album héhé :

le 5/06:
"The Haunted have just left the studio. We finished recording yesterday. Now only mix and mastering remains. This is a killer album I tell you. Killer classic songs, much more varied than you have heard them before. Think the Haunted with inflluences from Trouble, Master Of Puppets and King Crimson and you are only halfway there. You can check the studio report on their site."
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Jeff Heineken
Les riffs ont un style et une sonnoritée particulière que j'apprécie.
J'ai découvert avec le morceau "99" qui déchire bien. J'adore le riff qui précède le solo, c'est énorme !

Seul bémol , j'accroche pas trop au "chant" ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
petrusteen
Le grateux de The Haunted est quand même le compositeur de l'album de At The Gates Slaughter of The Soul album pillé un millon de fois par un million de groupes, ce type est un génie oublié du metal moderne !

Son Nom : Anders Bjorler

Le dernier The Haunted est une pure tuerie avec une prod' enaurme assuré par le tandem Fredrick Nordstrom/ Tue Madsen !

No COmpromiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
edwin jolly
énorme putain sa dépote sévére ! sans doute le meilleur groupe de trash actuel !

je viens de découvrir le groupe (vendredi dernier au hellfest)
ba je suis pas décu sa a été ma claque du fest.
il y a tous dans ce groupe le son les riff et même les solos (assé originaux pas shred basique) j'adore même le chant !!!

sinon pour ceux qu'été au hellfest est-ce que vous avez apprécié ??
pasque franchement pour moi c'est le meilleur groupe du fest (en ne parlant que de la hard n heavy stage).

PS: je me suis donc offert revolver que je vais écouté de ce pas ! nan mais !
foxenprovence
je suis d'accord pour dire que le grateux qui vient d'at the gates est un génie, son jeu est absolument fabuleux, il est peu reconnu car il n'est ps un soliste même si ces solos sont efficaces....mais les riffs et rythmiques sont transcendants, une bonne complementarité entre les 2 grattes, un socle basse batterie très efficace, et il y a eu 2 chanteurs qui étaient très bon tout les 2, j'ai une préférence pour celui de "made me do it" et " one kill wonder" mais je sais ps s'il aurait été cabable de faire la montée ds les aigues surpuissantes que fait l'autre sur "all against all"..
bref au final the haunted est une machine à tuer!! colossal!!
remugle
le nouvel album 'the dead eye' est sorti le 30/10 paraît il, j'ai écouté quelques extraits et ça a l'air pas mal, par contre impossible de trouver le moindre disque du groupe à la fnac ou à gibert... (j'ai pas testé virgin c'est toujours trop cher là bas)
Explicit noise
oh putain, oh putain, oh putain, faut vite le trouver cet album, j'ai trop hate et qui dit new album dit peut-étre tournée....
remugle
oups, je crois que c'est grillé pour la tournée, ils étaient à Paris le 3/11

en tout cas le nouveau morceau 'the medication' déchire bien, j'aime beaucoup la prod

http://ecard.centurymedia.com/(...).html
Explicit noise
je l'ai reçue, commandé sur Amazone, je l'ai écouté une seule fois, ça à l'air un peu moins bien que Revolver mais à voir aprés plusieurs écoute...
J'ai la version limited avec un DVD, clips de no compromise et All against all, 2 live : 99 et Abysmal, bien mortel et un doc sur l'enregistrement de l'album, bien sympa tout ça...
Bjorler a changée sa 5150 pour un Engl powerball, de la balle....
Explicit noise
putain, la haine, je vais quand même pas allé à Rennes, sinon on se fait un gros convoie...
remugle
pour moi, ce serait plutôt Bordeaux ou Barcelone, m'enfin j'ai encore converti personne à ce groupe donc ça va être difficile

PS: on est que deux à aimer ce groupe ou quoi??
mick seven
j'ai acheté l'album le jour de sa sortie (30/10), je l'attendais depuis trop longtemps.
alors bon à la première écoute j'étais un poil décu, çà ne bastonne plus (trop). Seules 4 ou 5 chansons ont un tempo élevé sur 15, soit le ratio inverse de revolver (4 ou 5 tempo plutot lent sur 13). Mais avec le temps je l'ai reécouté et en fait il y a dans ce disque un paquet de bons riffs. Le truc c'est que désormais çà ne rentre plus en 5 minutes dans la tête, il est nécessaire de vraiment écouter le disque. est-ce un mal? pour ma part, non mais à mon avis les fans vont être très étonnés voire décus.
Sinon chanson à écouter de toute urgence: the reflection. çà résume assez bien cet album qui n'est pas mou, loin de là, mais plus nuancé. et puis il y a peter dolving au chant. un espèce de phil anselmo des temps modernes, capable de lignes mélodiques (et loin, très loin du gnangnan de certains groupes métalcore) et de brailler à merveille. en particulier dans cette chanson le passage de l'intro en arpège et voix douce à un riff surpuissant mid-tempo et la voix de mammouth de dolving me hérissent les poils à chaque fois.
donc pour l'instant je préfère encore revolver mais les deux albums sont assez différents pour coexister.

et p****n de m***e j'avais noté la date du 3/11 pour aller les voir et j'ai trouvé le moyen de pas y penser

@remugle: on est au moins 3
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...