The Kills

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
J'ai trouvé qu'il y avait un vrai progrès sur le dernier album, plus puissant, plus sex, des influences hip-hop, electro etc... Les premiers albums m'ennuyaient mais le dernier m'a vraiment plu...
praktica
jrc4558 a écrit :
salut les gars , juste pour vous dire que vous vous etes tous fait bien emmanché par une des plus grosses escroquerie du R'N'R (avec qui ils ont pas grand chose à voir d'ailleurs) , jamais entendu un truc aussi NUL !!! ils sont moches , ils savent pas jouer , ils ont pas de style , y a aucun morceau , ils sont moches (je l'ai déjà dit ?) , elle sait pas chanter , etc etc...
mais continuez à leur filer votre fric , ça fait tourner l'industrie du disque...


ben si, y en a 12, en tout cas sur leur dernier album.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Bonjour à tous,
Ce topic sur les Kills à forcement attiré mon attention et je vois que les avis sont des plus partagés vis à vis de leur musique assez particulière je l'avoue.
Je suis un très grand fan de ces deux là, de ce son très particulier, à la limite d'un son démo-garage crade. C'est, effectivement, très particulier, on aime ou l'on aime pas, mais on ne peut tout de même qu'être attiré déjà par cette voix aussi chaleureuse que glaciale d'Alison "VV" Mosshart. Pour le côté guitare de Jamie "Hotel" Hince, c'est crade, c'est lourd, c'est saturé, c'est tranchant (ce ne sont que des points positifs biensur). Et sérieusement même lorsque l'on écoute l'un des morceau les plus "pop" et facilement accessible comme Last Day of Magic, du dernier Midnight Boom (qui est sans doute le moins réussi pour les fan, mais le plus accéssible pour les néophytes), on ne peut que se demander "Mais où est-il aller chercher cet accordage et ces doigtés si spéciaux?" Faire la partie basse et guitare en même temps sur un morceau, c'est assez original ! Je suis donc d'accord pour dire que leur musique est un pur concentré d'originalité (alors que nous voyons défilier les copies des Kooks, Second Sex et autres petits groupes de "rockers anglais" - je ne critique pas biensur, c'est un autre style de musique - ), de hargne, de violence mais aussi de sensualité et sexualité (à voir la fin de la plupart de leurs lives, comme la video sur youtube de Dropout Boogie). A vous de voir maintenant si vous aimez ou non

J'ai eu l'énorme chance de les voir dans un pub de Londres il y'a 2 ans, et il n'y a rien à dire, dans une petite salle (ils préférent, et on comprend!) c'est un pur bonheur, purement génial, un jeu scénique qui peut paraître choquant pour certains parfoit, mais un délice pour les yeux et les oreilles !

Côté matos, Hotel utilise :
-deux Höfner "Galaxy" 175 (elles se différencient au niveau des manches et de la finition)
-une Höfner type Tele (je ne me souviens plus du modèle)
-une Hagstrom Kent rouge
-un Vox AC30
-un Vox AC15
-un Fender Twin Reverb
-un Fender Deluxe (en studio)
-deux POG ELECTRO HARMONIX
-une BOSS DD-6 et DD-3
-une BOSS TU-2
-un footswitch ampli (car il couple AC30 et Twin Reverb)

et je crois que c'est tout. Ca fait déjà beaucoup !
Pour VV, l'ampli est juste un Vox Vintage AC30 et la guitare une Höfner rouge type grosse caisse (le modèle, je ne m'en souviens plus :s). Sinon les deux s'échangent les guitares.

Voila donc pour mon petit topo sur les Kills !
Concert «l'Avant-première de la Flèche-d'Or» retransmis en direct sur le site de libé en ce moment
Bilbo15 a écrit :
J'aurais dit une Burns moi... je sais pas comment ça s'appelle...
Il avait une telecaster trafiquée aussi sur les premiers shows (double micro)

Je sais par contre qu'il a joué sur des ac15 et 30 niveau ampli

Par contre pour les effets je serais interressé de savoir!


C'est une hofner 175 de 1970

kontest
je trouve le dernier album excellent
je le trouve mieux produit que les précédents en gardant ce son garage caractéristique
passent cet été à rock en seine

Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
wire
  • #55
  • Publié par
    wire
    le 04 Sep 11, 00:20
J'ai aimé vraiment les Kills à partir du troisième album, il y a vraiment de bonnes idées et de bons morceaux, avant je trouvais ce groupe un peu chiant, hype et tout celà. Pas écouter le dernier, mais j'ai vu en clip Future start slow et j'aime bien et je trouve surtout le jeu de guitare de Hince assez intéressant, il joue aux doigts et arrive à remplier l'espace en étant seul à la gratte, vraiment intéressant et surtout il a vraiment un jeu particulier...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 11, 07:03
Tiens, la remontée de ce topic me fait penser à un fait "amusant" (et sans grand intérêt). A leurs débuts, Alison Mosshart avait tellement le trac en live qu'elle avait l'habitude de vomir sur scène..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Tiens, la remontée de ce topic me fait penser à un fait "amusant" (et sans grand intérêt). A leurs débuts, Alison Mosshart avait tellement le trac en live qu'elle avait l'habitude de vomir sur scène..


ça c'est rock
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jeune Freluquet
Je dirai que c'est surtout les 2 premiers albums qui sont intéressants.
par la suite,quelques titres sont très bien mais un album en entier,faut se le taper.

alisson est sans aucun doute une des filles les plus sexy du rock actuel.
J'ai vu le groupe à Rock en Seine et même si Alisson semblait avoir un bô gros coup dans le nez,elle a assuré et m'a donné encore plus envie d'aller la revoir.
Surtout avec Dead Weather
bonsoir, désolé de faire remonter le sujet
mais est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'éclairer sur :

pourquoi jamie hince utilise plusieurs pédales en doubles notamment le pog et le delay ?

merci
Millionaire
Simplement pour avoir accès à deux réglages différents, ce qui peut être utile dans un morceau ou il est impossible de s'arrêter de jouer en plein milieu pour régler une pédale.

Ou pour les combiner mais je ne pense pas dans son cas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...