The Kills

Invité
Que pensez vous de ce groupe?
Pour ma part j'ai bien aimé le premier album très axé guitare mais le dernier m'a un peu déçu car je le trouve justement avec moins de guitares et plus de rythmes et mélodies chants.
POur info,ils sont dans l'album de la semaine sur canal + tous les soirs de cette semaine à 18h30.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 05, 12:16
J'aime bien mais sans plus, ils ont moins de charisme et de personalité que les Whites Stripes... Par contre ils ont des compos tres trippantes.

Je les ai vus au zéntih, la chanteuse etait un peu a l'ouest, une partie de la salle applaudissait, l'autre sifflait..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mighty Moon
J'adore perso.
Rien a voir avec les White Stripes. Les deux albums sont excellents. Le dernier a plus un côté Gang of Four. Plus groovy. Mais ils sont réelement bons ces gens la.
Invité
C'est mitigé à ce que je vois....
Je les ai vu en première partie de Placebo l'année dernière et sur scène,ça m'a déçu.
Aucune énergie,on a l'impression qu'ils se faisaient chier.
Le dernier album est moins guitare je confirme...(je réecoute là.lol.).
Sur le dvd inclus dans le dernier album,on les voit dans les loges,parlant de leurs vies etc....
Pour comparer avec les whites stripes,euh....rien à voir.
C'est moins pop que les WS,la guitare fait juste quelques mélodies mais le guitariste est vraiment minimaliste dans ce qu'il fait.
les WS c'est plus technique et leurs chansons sont plus accessibles je trouve.
Et puis le son aussi est très différent.
Blow Up
Ouias beaucoups plus minimaliste que les WS....Plus blues déglingé (dans la tradition New Yokaise)....

J'aimais bien le premier (trés bon riff basiques et efficaces). Moins le second
à la premiére écoute...par moment j'avais vraiment l'impression d'entendre
PJ Harvey....

Par contre sur scéne beaucoups moins efficace que les WS....Au festivals des inrock c'était inaudible et un peu claustro comme performance....ils doivent étre plus a l'aise en club ou dans des salle plus petites.
Invité
D'accord avec toi pavelbox.
En live,c'est un peu décevant.
Pour le blues déglingué t'as trouvé la bonne formule.
playmo77
perso je suis fan
c'est brut etrange et inspiré ... j adore
la premiere chanson du deuxieme album est une tuerie je trouve ... les autres aussi mais cele ci m a surtout fait de l effet ...
quoi qu il en soit j ai les 2 albums je les ai adorer et j ai hate de les voir en live (meme si ils n ont pas bonne reputation)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
lacitrouille
Je les ai vu sur scène et ils envoient bien!!!!
Pas de chichis, ils font simples et efficaces:la boite à rythme part et ils lancent leur riffs minimalistes dessus. Ils ont trop la classe
Je crois que le guitariste joue sur une burns london....!

Evidemment on ne peut pas les comparer aux white stripes car ce n'est pas du tout le meme genre de show qui est proposé! the kills ça s'ecoute pas à moitié ( les white stripes ou on se prend tout ds la tete ,à la 1ere note lachée c'est l'hystérie sur scene), il faut faire un effort pour rentrer ds leur musique mais une fois dedans, c'est le bonheur.
Bouriquet
il parait qu'ils seront presents a rock en seine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
K.O.L
  • #10
  • Publié par
    K.O.L
    le 08 Mar 05, 18:11
j'ai aussi leurs albums,j'aime bien mais pour les avoir vu c'est vrai qu'en live j'ai été un peu decu.
apprenti
J'aime pas du tout. Je les vois comme deux gros poseurs qui aiment se la raconter, avec tous les clichés du genre sur scène (blousons de cuir, clopes etc).
Et puis les disques sont vraiment trop minimalistes, sur le dernier j'ai l'impression d'entendre des sous-démos.
Bref ça craint.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Personnellement j'ai le 1er album et je le trouve super...
C'est tout un monde, c'est assez étrange et très dur comme rock je trouve...mais vraiment vraiment intéressant.
Franchement? J'adore.
Ca change des groupes actuels assez "faciles à comprendre", c'est vrai qu'au début ça semble tellement lointain des mélodies entraînantes et des rythmes joyeux, moi-même j'ai pas tout capté dès le départ mais "faut faire un effort pour rentrer dans leur musique" comme dit lacitrouille et après quelques écoutes j'ai percuté...
Je trouve que The Kills est un groupe percutant, étonnant et original.
Une belle découverte.
plank
  • #13
  • Publié par
    plank
    le 08 Mar 05, 21:03
j'adore ce groupe. la chanteuse a une putain de voix, et le guitariste a des riffs géniaux. ils se completent parfaitement je trouve.
leur 1er album est génial, par contre leur dernier pas encore écouté, mais ce que j'ai entendu pour l'instant me donne envie.
"I could catch a monkey"
plank
  • #14
  • Publié par
    plank
    le 08 Mar 05, 21:45
lacitrouille a écrit :
Je crois que le guitariste joue sur une burns london....!


en fait ils jouent tous les deux sur des Hagstrom :



"I could catch a monkey"
De grâce !
je connais pas ce groupe.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur groupes / artistes pros...