The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Au revoir
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
On ne parle jamais de la basse chez les kinks (sauf évidemment à l'heure de la mort du bassiste ), tellement ell eétait éclipsée par le chant de Ray et les riffs de Dave et pourtant ... je me suis rendu compte à quel point elle était primordiale lorsque Quaife a quitté le groupe et a été remplacé par un tâcheron dont je préfère oublier le nom, qui avait un son bien eighties absolument INBITABLE.
"Le bon bassiste, c'est celui dont on ne remarque la présence que lorsqu'il manque" disait je ne sais plus qui . Sans aller jusque là, il a fallu qu'il soit remplacé pour que je m'aperçoive à quel point il collait aux morceaux originaux.
Hats off for Pete.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
INBITABLE...


C'est quoi?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
Doc, je ne pense pas que tu parles de John Dalton ex Mark four/creation, qui joue dans les kinks entre "Arthur" et "Schoolboys...", si?


Inbitable=incomprehensible
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bigcheese
Une bonne raison d'écouter à nouveau ce groupe incroyable et de s'y mettre pour ceux qui ne connaissent pas.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
INBITABLE...


C'est quoi?


Tiens, ça se dit pas en France? Du français "bite" (pardon m'sieur le censeur) = "insupportable"

20th Century Boy a écrit :
Doc, je ne pense pas que tu parles de John Dalton ex Mark four/creation, qui joue dans les kinks entre "Arthur" et "Schoolboys...", si?


Non, je parle de l'affreux des années 80, Jim Rodford (présent notamment sur le "One for the road" ), ex-Argent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
INBITABLE...


C'est quoi?


Tiens, ça se dit pas en France? Du français "bite" (pardon m'sieur le censeur) = "insupportable"



Bien sûr que si... Ceci dit je l'ai toujours utiliser dans le sens d'incompréhensible!!!

Je me serai trompé toutes ces années...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
clarissep
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
INBITABLE...


C'est quoi?


Tiens, ça se dit pas en France? Du français "bite" (pardon m'sieur le censeur) = "insupportable"

20th Century Boy a écrit :
Doc, je ne pense pas que tu parles de John Dalton ex Mark four/creation, qui joue dans les kinks entre "Arthur" et "Schoolboys...", si?


Non, je parle de l'affreux des années 80, Jim Rodford (présent notamment sur le "One for the road" ), ex-Argent.


Mouais, encore une expression bruxelloise.....en tout cas, jamais entendu ni à Tournai ni à Charleroi d'ailleurs
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Excellent! Les Kinks à Paris en '65 (devant un public assis ), j'avais jamais vu ce document!

http://www.vimeo.com/14354897
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigcheese
groovy
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
mojose66
Excellent les Kinks à Paris, je vous recommande aussi le Doc sur Vince Taylor. Bobby Clarke doit sortir une bio sur cette époque de malade chez un éditeur anglais.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #237
  • Publié par
    Epb
    le 29 Aug 10, 20:08
J'avais déjà vu l'intro avec Bye Bye Johnny. Ce qui est très bon, c'est comment Dave dégage le chauffeur de salle.
The Blue Meanie
Ray en pleine forme à l'Olympia hier soir!

This Is Where I Belong, Too Much On My Mind, Moments, Celluloïd Heroes…et le reste à l'avenant, la classe absolue.
Fait à… , le…
David Watts
The Blue Meanie a écrit :
Ray en pleine forme à l'Olympia hier soir!

This Is Where I Belong, Too Much On My Mind, Moments, Celluloïd Heroes…et le reste à l'avenant, la classe absolue.


Rhaa ! Si j'avais su j'aurais tenté le déplacement.
C'était sans doute ma dernière chance de le voir en concert...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...