The Miles Davis Topic

Soso®
  • #1
  • Publié par
    Soso®
    le 01 Feb 08, 20:28
Quelle fut ma déception lorsque je vis qu'il n'existait pas de topic sur l'un des plus grands musiciens que la musique a porté !





Ce mec a révolutionné le jazz à travers de nombreux albums aux sonorités différentes... dont pour une grande partie, sont des perles ! Du bop au cool en passant par le modal et la fusion, il a influencé une bonne partie des zicos jazz actuels !

Il suffit des écouter des disques (bon je cite les meilleurs), comme Kind of Blue, Milestones, In a Silent Way, Bitches Brew, Tribute to Jack Johnson, Sketches of Spain, ESP et j'en passe (malheureusement), pour se rendre compte du potentiel du trompettiste.

Il reste une figure incontournable pour tout zicos qui souhaite s'initier au jazz.

Site officiel : http://www.milesdavis.com/

Bio Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miles_Davis
A Stranger
ah ouais, ce mec j'adore, Miles Davis est vraiment ahurissant, bon je connais vraiment pas grand chose de lui, mais c'est toujours un plaisir de l'écouter, son jazz est fantastique !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
super_mario
je connais pas très bien sa carrière mais j'ai l'album kind of blue qui est très très bon
don_quishoote
On the corner est l'album le pls délirant qu'il ai pu faire.
Kind of blue est l'album de réfèrence.
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Feb 08, 22:32
Euh si il existe un topic.
J'ai même déja posté dessus.

Enfin ceci dit : Musicien hors pair bien evidemment.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dafonkybwoy
pfff, y'a tellement à dire sur lui que je ne sais même pas par ou commencer.
d'ailleurs je ne vais même pas commencer... je vais écouter un de ses CD!
on fout l'feu et on se casse!!
Jelly
  • #7
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Feb 08, 11:15
c'est LE musicien du 20eme siecle, il faudrait quasiment faire un topic par album tellement y'a à dire.
En plus des album dejà cités, ne pas oublier les Live fabuleux que ce soit avec Coltrane, avec Thelonious Monk, ceux de la période "Hendrixienne" de 70 à 75 avec notament le bijou que constitue le coffret Cellar Door Sessions ou encore Agharta et Pangaea
La série des "The complete ... sessions" est egalement un véritable trésor , que ce soit pour les albums In a silent way, Bitches Brew, On the Corner...
Keith Richards
Mon préféré :

C'est album est absolument génial. Et John McLaughlin y fait des merveilles.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • #11
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Feb 08, 21:16
Keith Richards a écrit :
Mon préféré :

C'est album est absolument génial. Et John McLaughlin y fait des merveilles.


Tout a fait d'accord, c'est un classique
As tu ecouté "The complete In a Silent Way sessions", si tu aimes l'album tu ne sera pas deçu
Sinon, encore mieux que In a Silent Way avec également McLaughlin, c'est l'album Tribute to Jack Johnson , une vrai tuerie ce disque
Keith Richards
Non je n'ai pas encore écouté les sessions complète..pourtant j'en rêve.. Car In A Silent Way est un album que j'ai écouté des centaines de fois et qui tourne toujours régulièrement sur la platine.
Miles est un des plus grands génies du XXième siècle. Ca fait toujours con de dire ça, mais sérieusement je ne suis pas loin de la vérité

Bien sur que connais "Jack Johnson".. et il est existe aussi "The Complete Sessions"... génial et à écouter au casque pour ne rien rater.

Ce que j'adore chez Miles, c'est sa capacité à créer le silence. A ne jouer que LA note qu'il faut au bon moment. C'est vraiment ça qui fait son génie. Puis cette capacité hors du commun à ne s'entourer que des meilleurs.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
mirak63
j'adore miles aussi

J'ai écouté Get Up With It, he loved him madly enormément de fois, tout comme Calypso fremilo, qu'est ce que ça tue, Great Expectations sur Big Fun, enchainé avec Ife et recollection, et go ahead john (maclaughlin), bien sur bitches brew.
In a silent way en boucle.
Nefertiti, Circles in The Round.

Il m'en reste quelques albums à écouter d'ailleurs, j'ai toute la vie devant moi :p

Filles de Kilimanjaro quelle bombe ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 06 Feb 08, 00:04
Je n'accroche pas sur tout. Mais ce qui me fascine chez lui, c'est la versatilité et le nombre de musiciens qu'll a su découvrir et révéler.
Je trouve qu'on pourrait le mettre en parallèle avec Zappa sauf que Zappa, j'accroche bien moins (excepté quelques perles).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mirak63
j'ai pondu un pavé, pour dire mon admiration de Miles, mais je l'ai effacé
je pense qu'il vaut mieux se taire et écouter en fait ^^

Miles c'est vraiment l'exemple type pour apprendre à faire des solos et improviser.
il y a peu de notes mais c'est jamais vide ou trop plein, les phrases veulent toujours dire quelque chose, c'est à la fois suprenant et pas surprenant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...