The Miles Davis Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai beau essayé mais Davis c'est impossible pour moi a ecouté, j'entend que du bruit...



P.S: pas la peine de me dire"Fallait pas poster et bla bla bla..."
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Heyd
T'as le droit de donner ton avis pas de soucis C'est vrai que sa musique n'est pas facile d'accès dans un premier temps. Certains disques sont quand même plus faciles à appréhender que d'autres. T'as essayé Kind of Blue ?
lartistafred
gerard335 a écrit :
Par contre, je n'arrive pas à retrouver sur quel album se trouve le morceau "Wrinkle", quelqu'un ici peut il me renseigner ?

Bonjour,

Tu trouveras Wrinkle sur l'album "Call Me Sir! " de Miles


Merci !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bad Monkey
Le Heyd a écrit :
T'as le droit de donner ton avis pas de soucis C'est vrai que sa musique n'est pas facile d'accès dans un premier temps. Certains disques sont quand même plus faciles à appréhender que d'autres. T'as essayé Kind of Blue ?


Rien à faire ça passe pas, ça fait 25 ans que j'essaye mais non, je suis hermetique à Miles Davis...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Heyd
Bad Monkey a écrit :
Le Heyd a écrit :
T'as le droit de donner ton avis pas de soucis C'est vrai que sa musique n'est pas facile d'accès dans un premier temps. Certains disques sont quand même plus faciles à appréhender que d'autres. T'as essayé Kind of Blue ?


Rien à faire ça passe pas, ça fait 25 ans que j'essaye mais non, je suis hermetique à Miles Davis...


Ah oui après 25 ans je pense qu'on peut affirmer que ce n'est pas ta musique!
prosper=epice
Bad Monkey a écrit :
Rien à faire ça passe pas, ça fait 25 ans que j'essaye mais non, je suis hermetique à Miles Davis...

Ce sont des choses qui arrivent l'ami, il m'a fallu 30 ans pour apprécier les olives. Je ne pouvais pas les voir en peinture jusqu'au jour où tout à coup, j'ai découvert que je trouvais ça délicieux. Mystère. Maintenant je me jette dessus. Note qu'il a fallu que je mange des bonnes olives avec de la bonne bière pour commencer à apprécier... Et maintenant le monde merveilleux des olives s'est ouvert à moi
Morale, tu remplaces olives par Davis, et basta...

Pour recentrer le débat, quid des divers artistes qui ont joué avec Davis ? Ca te parle en général ou non ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Bad Monkey
Non, pas vraiment, c'est pas mon truc...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Heyd
Soso® a écrit :
as tu essaye tribute to jack johnson ??


J'avais proposé ça et les "Cellar Door Sessions" y a quelques pages, rien à faire.
prosper=epice
Soso® a écrit :
savez qu'en plus d etre un génie de la musique il était proxenet aussi pour se payer sa came quotidienne ?

Quelle mauvaise langue, dans son autobiographie si je me souviens bien il présente ça comme de simples amies qui lui filaient de la monnaie de temps en temps parce qu'elles l'aimaient bien, c'est tout

Plus sérieusement : quelqu'un peut me donner quelques infos sur les Complete Jack Johnson Sessions ? Très simplement, c'est quoi le rapport / la différence avec l'album normal Tribute to Jack Johnson ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Courtial
C'est toutes les sessions d'enregistrements de Miles Davis sur l'année 1970. Ce coffret est un peu fait de bric et de broc contrairement aux précédents car les musiciens tournent beaucoup, et s'éloigne de l'esprit de Jack Johnson car McLaughlin n'est présent que sur 2 morceaux.
prosper=epice
OK merci. Bon j'y jetterai une oreille à l'occasion. Je préfère ne pas me précipiter de toutes manières, pour reprendre une formule d'un écrivain français qui a toute ma sympathie : le jour où tu auras écouté tous les skeuds de Miles Davis et qu'il n'y aura plus rien à découvrir, tu feras moins le malin mon gars !

Hier j'ai justement fait découvrir Miles Davis à une copine toute jeune : Bitches Brew. Ça peut ouvrir des horizons.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
GregN8
Soso® a écrit :
quand meme pour aborder miles ya rien de mieux que kind of blue


Je suis très peu ouvert au monde du jazz, et quelle baffe dans la gueule je me suis prise quand je me suis écouté ce putain d'album. Chaque note est pile poil là où il le fait et fait frisonner de plaisir. Que demander de plus à la musique. Sérieusement.

Auriez-vous d'autres références jazz dans le même style ? Des albums faciles à écouter mais qui transcendent par leur beauté.

En ce moment sur groupes / artistes pros...