The Miles Davis Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
je suis longtemps passé à côté du jazz qui me paraissait une musique de vieux, prétentieuse, chiante.
en fait, je n'y connaissais rien et ce qui m'en détournait pendant mon adolescence était surtout l'attitude des gens qui écoutait du jazz : des imbéciles qui se croient au-dessus du lot parce qu'ils écoutent tel ou tel artiste... c'est donc ce snobisme qui me détournait de l'essentiel. et puis, ado j'avais une grande passion pour le rock qui maintenant s'est émoussée.

dans le domaine du jazz, ce qui m'a attiré au début c'est l'extrême liberté de john coltrane.. un vrai bol d'air frais ! on appuye sur "play" : coltrane joue "olé" chez moi, rien que pour moi.. j'appuye sur "repeat".. ça y est, j'y suis.. dans la bonne vie.
là, je découvre l'oeuvre de miles davis, et c'est par les disques "workin'", "cookin'", "steamin'", "relaxin'" que j'ai commencé.. c'est magnifique. découvrir les grands artistes du jazz me procure une euphorie sans bornes.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
JumpingJack
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux... et les oreilles surtout !
Le Heyd
Très bien Jules_Albert, il n'est jamais trop tard! Tu as déjà surement vu que la discographie de Miles Davis est énorme, pas facile de savoir quoi écouter ou pas. Il a joué un peu tous les dérivés du jazz donc sa discographie est très éclectique. Pour découvrir un peu toutes les périodes de Miles ça peut prendre du temps. En tout cas pour sa période électrique (69-75 on va dire) qui est sans doute ma préférée tu peux déjà regarder les dernières pages du topic, je pense avoir posté pas mal de liens en plus de ceux des autres membres.