The Miles Davis Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
GregN8
Soso® a écrit :
quand meme pour aborder miles ya rien de mieux que kind of blue


Je suis très peu ouvert au monde du jazz, et quelle baffe dans la gueule je me suis prise quand je me suis écouté ce putain d'album. Chaque note est pile poil là où il le fait et fait frisonner de plaisir. Que demander de plus à la musique. Sérieusement.

Auriez-vous d'autres références jazz dans le même style ? Des albums faciles à écouter mais qui transcendent par leur beauté.
Courtial
Pour rester avec Miles Davis, je ne peux que conseiller le coffret Quintet 65-68 pour ma part.
mojose66
GregN8 a écrit :
Soso® a écrit :
quand meme pour aborder miles ya rien de mieux que kind of blue




Auriez-vous d'autres références jazz dans le même style ? Des albums faciles à écouter mais qui transcendent par leur beauté.

Ce disque devrait répondre à tes espérances
Bonjour tt le monde,

Je suis désespéré, je recherche un morceau que je pense être de Miles mais que je n'ai jamais entendu sur un de ses albums ( ou alors je suis passé a coté, il y en a tellement...)

on peut entendre ce morceau dans le documentaire "Miles Davis, une vie en jazz" vers les 9 minutes et quelques quand on parle de sa famille et de la période sur la lutte pour les droits civiques qui l'a marqué dans son comportement.

Il s'agit d'un morceau lent avec de longues notes et accompagné d'un seul piano. Un morceau triste et magnifique, une musique anodine qui transcende...

je comprend qu'il me sera bien difficile de le trouver... merci quand même
Bonjour Soso,

non, il ne s'agit pas de blue in green

ça y ressemble légèrement mais dans un tempo encore plus lent.

J'ai eut l'occasion de le réécouter et une flute traversière semble également présente. bref.

Ce morceau n'a rien d'extraordinaire techniquement parlant en fait , il est utilisé a plusieurs reprises, peut être s'agit il simplement d'une composition originale pour le documentaire.

merci qd même Soso...
All Blues ?
C'est vrai que Blue In Green est assez mélancolique dans la progression et le thème... All Blues est plus syncopé (c'est pas du 7/5 ?)...
Je réécoute de temps en temps "Kind of Blue", j'ai le pressage SHMCD et le pressage standard européen, je me dis à chaque fois qu'ils devraient sortir l'intégrale des prises qui ont été faites pour cet album...
douglove
woody32 a écrit :
Bonjour Soso,

non, il ne s'agit pas de blue in green

ça y ressemble légèrement mais dans un tempo encore plus lent.

J'ai eut l'occasion de le réécouter et une flute traversière semble également présente. bref.

Ce morceau n'a rien d'extraordinaire techniquement parlant en fait , il est utilisé a plusieurs reprises, peut être s'agit il simplement d'une composition originale pour le documentaire.

merci qd même Soso...


le mieux serait qu'on puisse voir ce documentaire
la présence d'une flute traversière est plutot inattendue et remise au placard Kind of Blue et la quasi totalité des groupes références de Miles...

une flute chez Miles ?
peut être avec Gil Evans alors non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bonjour à tous,

un grand merci a tout le monde mais je n'ai jamais entendu ce morceau autre part lol ... bref

Pour les curieux ce très bon documentaire est disponible ici http://youtu.be/OoD2zvFksWg

a plus
douglove
j'ai écouté un peu vers les 9 minutes
(le doc à l'air bien, je le regarderai en entier dès que possible)
c'est pas une flute mais un sax soprano donc on pense à Wayne Shorter
mais ça ne sonne pas du tout comme le quintet des 60's
à mon avis il vaut mieux chercher vers les collaborations Miles Davis / Gil Evans
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
lartistafred
Ca fait depuis le début de l'année que je me mets à réécouter du jazz....J'avais l'album "kind f blue" qui prenait la poussière depuis près de 10 ans chez moi...
Je l'avais acheté par qu'on m'avait dit que c'était un incontournable..mais je n'ai pas accroché.

Et en le réécoutant ce fut une révélation, comme si la musique qui ne m'avais pas plue au début avait pris tout son temps pour faire son chemin dans mon inconscient.
J'avais eu le même phénomène pour Hendrix il y a près de 20 ans.
Depuis, j'ai prêté l'oreille à "Round bout' midnight", "in a silent way", et me suis réconcilié avec deux albums qui m'avaient vraiment rebuté au départ : "Bitches brew" et "Live Evil"...
C'est vraiment incroyable tout ce que cet homme a créé de différent....
Du coup, le fait que Coltrane ait collaboré à "kind of blue" m'a amené me procurer "a love supreme" et "Blue train"...
Tout ça me donne envie de découvrir d'autres artistes..j'en ai pour des années et des années de plaisir musical...

Voici un titre issu du superbe album collectif Miles Davis/Cannonball Adderley que j'affectionne particulièrement :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
On cherche SUPER 8, films d’amateur, et PHOTOS de spectacles de FUNK dans les années 70 de BETTY MABRY DAVIS

Les producteurs d'un nouveau film sur la vie de la reine funk des années 70 Betty Davis sont à la recherche d’archive d'images et photos documentant les performances de Betty à Londres (Ronnie Scott, 1974) et en France, lors du festival Riviera 76 au Castellet, des prises, des spectacles de télévision, ou d'autres matériaux provenant des collections personnelles et archives professionnelles sont également souhaitées. Pistes de toute nature sont les bienvenus.

S'IL VOUS PLAÎT CONTACTEZ:
maria@nativevoicefilms.com

Merci
douglove
Miles en vrai au cinéma
dans un film de Richard Donner, avec Bill Murray (Scrooged / Fantômes en fêtes)
cité dans le dernier JazzMag (qui fait sa une sur Miles période Decoy)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...