The Pretty Things

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_vince
le gros de mes info je l'ais tient de la bouche de Dick Taylor et phil may avec qui j'ais passer un journee , lors de l'anniversaire d'un musicien havrais qui s'appelle robert.

j'ais pas mal de truc pas officiel sur les pretty , je suis pres a faire du trade au cas ou cela intterresserais quelqu'un .
Electrokution yes i need .
Yves du 9 4
Et donc, tu contestes ce qui est écrit à l'intèrieur de mon 33 tours ?

C'est tout à fait possible hein, je ne dénie pas cette éventualité, même si Norton a l'air d'avoir aussi récolté ses informations à la source (Taylor, Twink), si tu as rencontré Dick Taylor et Phil May après tout...

En tout cas pour les traductions des "trucs pas officiels sur les Pretties", je suis intéressé, je pense moi aussi poster d'avantage d'anecdotes sur les titres de Get The Picture? et ensuite ceux du premier LP.
tschiiip.
le_vince
je ne parlais pas de traduction , mais de DVD de Divers concert de divers epoque (et de CD bien sur).
Yves du 9 4
Au temps pour moi.

Pour ma part je ne suis intéressé que par les vyniles et seulement de l'époque qui précède Emotions (1967), et il ne me manque plus qu'un 45 tours.
tschiiip.
le_vince
il te manque qu'elle ep ?

tu cherche aussi les SP ?
Lutinvolant
Malgré mes 31 ans je les ai vu deux fois, une fois dans une petite salle de MJC dans le 94. Dick Taylor est arrivé, on l'a pris pour un raod en chemise bucheron. L'exemple type du guitariste qui se prend pas le chou. Et un très bon guitariste...
Phil May le chanteur a une super présence sur scène.
Après le concert, petite dédicace de vynils et petit causerie sympa.
Je les ai revu en première partie des "Rythm and King" de Bill Wyman à l'Olympia.
Là tout le monde en costume chic ! Mais encore bien sympa.

Voilà pour mon expérience des Pretty Things. Attention je crois qu'il ya quelques pochettes bien moches dans leur discographie.

Le Lutin "qui ne va pas qu'à des concerts de vieux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Azazello
Lutinvolant a écrit :

Je les ai revu en première partie des "Rythm and King" de Bill Wyman à l'Olympia.

Woah! Les Pretty Things en première partie des "Bill Wyman's Rhythm kings"...
Dans quel monde vivons-nous ?
Yves du 9 4
Hahahaha !

Bref, sinon pour les 45 tours, j'ai :

Un EP contenant Rosalyn, Judgement Day, Road Runner (présentes sur le premier LP) et Don't Bring Me Down.

Et un autre contenant Midnight To Six Man, Can't Stand The Pain (présente sur le second LP), £SD et Me Needing You.

Il me manque plus que Big Boss Man, We'll Be Together, I Can Never Say, Get Yourself A Home; Get A Buzz, Sittin' All Alone, et surtout, surtout... Come See Me.

Qui était disponible en EP par Norton chez Born Bad mais que mon batteur a pris... Le reste du disque comprend exclusivement des titres déjà présent sur le second LP (les salauds).

tschiiip.
le_vince
tu cherche les norton ?

je pensais que tu cherchais les fontana.

les nortons sont facilement trouvable en convention de disque.
Yves du 9 4
Je ne suis pas fétichiste (ni riche) au point de traquer et de payer les originaux à toutp rix, surtout si ils sont réédités, sinon bien sûr...

Donc en gros, je cherche ce que je trouve, Norton et Fontana confondus !

Ceci dit, acheter les Singles originaux si je les avais trouvés, m'aurait coûté plus cher mais m'aurait évité de cumuler les "répétitions" dans ma collection de disques (j'ai horreur de ça) et de combler quelques lacunes, comme Get The Buzz par exemple, j'étudierai la question le mois prochain parce que là je suis à sec.

Citation:
Singles

May '64
Rosalyn/Big Boss Man
Fontana TF 469
UK#41

Oct '64
Don't Bring Me Down/We'll Be Together
Fontana TF 503
UK#10

Feb '65
Honey I Need /I Can Never Say
Fontana TF 537
UK#13

Jul '65
Cry To Me/Get A Buzz
Fontana TF 585
UK#28

Dec '65
Midnight To Six Man/Can't Stand The Pain
Fontana TF 647
UK#46

Apr '66
Come See Me/L.S.D.
Fontana TF 688
UK#43

Jul '66
A House In The Country/Me Needing You
Fontana TF 722
UK#50

Dec '66
Progress/Buzz The Jerk
Fontana TF 773

E.P.s

Feb '65
The Pretty Things - Don't Bring Me Down/We'll Be Together/Big Boss Man/Rosalyn

Fontana TE 17434

Oct '65
Rainin' In My Heart - Rainin' In My Heart/London Town/Sittin' All Alone/Get A Buzz

Fontana TE 17442

Aug '66
On Film - Midnight To Six Man/Can't Stand The Pain/LSD/Me Needing You

Fontana TE 17472
tschiiip.
Lutinvolant
Yves du 9 4 a écrit :
Hahahaha !
Et un autre contenant Midnight To Six Man, Can't Stand The Pain (présente sur le second LP), £SD et Me Needing You.

C'est une image d'un concert de Paris dans les années 60. Comment je le sais ? Bah le type en blanc au milieu c'est mon père... La même pochette a servi en France.

C'est pas rigolo la vie ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
le_vince
Lutinvolant a écrit :
Malgré mes 31 ans je les ai vu deux fois, une fois dans une petite salle de MJC dans le 94. Dick Taylor est arrivé, on l'a pris pour un raod en chemise bucheron. L'exemple type du guitariste qui se prend pas le chou. Et un très bon guitariste...
Phil May le chanteur a une super présence sur scène.
Là tout le monde en costume chic ! Mais encore bien sympa.

Voilà pour mon expérience des Pretty Things. Attention je crois qu'il ya quelques pochettes bien moches dans leur discographie.

Le Lutin "qui ne va pas qu'à des concerts de vieux..."

je doit avoir le Concert de cette MJC en Video dans un coin de la DVDtheque , si un jour ça t'intterresse fait moi signe .
Yves du 9 4
Ça c'est la classe, mon cher lutin !
tschiiip.
Pete O'Dirty
En France aussi on avait un vrai chanteur freakbeat, qui surclassait les britons, il suffit de les entendrent manifester leur jalousie à la fin du morceau.
Après ça Phil May, a du avoir des complexes...

HEY!

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jefferson Tuna
"Milleuhmanièreuh deuh l'abaurdééé"

Boark. Ca sonne pas putain. Enfin, pas pour moi. Pas fougueux, pas hargneux, pas freakbeat. Dommage le backing band est pas mal.

Pour rester dans les oiseaux, j'préfère infiniment un vrai groupe freakbeat bien briton, The Birds.

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...