The Pretty Things

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
"Milleuhmanièreuh deuh l'abaurdééé"

Boark. Ca sonne pas putain. Enfin, pas pour moi. Pas fougueux, pas hargneux, pas freakbeat. Dommage le backing band est pas mal.

Pour rester dans les oiseaux, j'préfère infiniment un vrai groupe freakbeat bien briton, The Birds.

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
Jefferson Tuna a écrit :

Boark. Ca sonne pas putain. Enfin, pas pour moi. Pas fougueux, pas hargneux, pas freakbeat. Dommage le backing band est pas mal.

Pour rester dans les oiseaux, j'préfère infiniment un vrai groupe freakbeat bien briton, The Birds.

C'était évidement de l'ironie, c'est juste une version yéyé d'un putain de morceau des pretty things Don't bring me down

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jefferson Tuna
Pete O'Dirty a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

C'était évidement de l'ironie, c'est juste une version yéyé d'un putain de morceau des pretty things Don't bring me down

Bon j'vais me cacher alors.

Milles excuses.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
leuzozo
tiens vous n'avez pas parlé de celui là

une monstruosité psychédélique mais qui sonne encore assez garage par rapport à SF Sorrow
enregistré entre 67/68

perso j'adore les PT du premier jusqu'à Parachute (après çà se gâte ... je trouve) mais avec une mention particulière sur celui-ci

on retrouve quelques titres sur les compils Rubble (cf le magnifique Eagle Son , Alexander ...)
franckie16
leuzozo a écrit :
tiens vous n'avez pas parlé de celui là

une monstruosité psychédélique mais qui sonne encore assez garage par rapport à SF Sorrow
enregistré entre 67/68

perso j'adore les PT du premier jusqu'à Parachute (après çà se gâte ... je trouve) mais avec une mention particulière sur celui-ci

on retrouve quelques titres sur les compils Rubble (cf le magnifique Eagle Son , Alexander ...)

le meilleur est Get the picture?
Hein Leuzozo
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Yves du 9 4
Ça sera sans moi pour les Pretty Things hélas, je suis un intégriste de Viv Prince.

Sinon je suis d'accord, le meilleur c'est Get The Picture? !!
tschiiip.
leuzozo
franckie16 a écrit :

le meilleur est Get the picture?
Hein Leuzozo

je les adore tous du premier à Parachute
je vais pas polémiquer avec vous qui avez les premières nausées à l'écoute d'Emotions

de mon côté je serais plutôt fan de Twink de Tomorrow jusqu'à ces errances punk en passant par PT et les Pink Fairies

mais rassurez vous j'adore aussi Get the Picture même si ...
hyperfrench
cedrico64 a écrit :
pour info, les Pretty Things seront en concert le 26 Mars au Trabendo pour la prochaine soirée Gloria...

www.gloriaclub.fr

oui j'ai vu ça aujourd'hui a la Rnac, jai oublié de regarder le prix, mais là question est : "sont-ils toujours en forme?" est-ce qu'il ya des gens qui les ont vu ya pas longtemps qui nous le conseillent? (parce que niveau budget en ce moment c'est serré, va falloir faire des choix...)
Azazello
Personne n'a écouté ça ?

Partagé entre sa villa tropézienne, son yacht tropézien et sa Rolls-Royce (de 1908 parait-il) le petit Phillippe deBarge, jeune héritier quelque peu oisif, décide d'inviter chez lui son groupe préféré, les Pretty Things donc, pour qu'ils goutent au Soleil et au jeunes filles du Sud de la France. Et il réussit à les convaincre d'enregistrer un album avec lui.
(D'ailleurs, en y réfléchissant on remarque quand même une dégradation de la condition des rentiers désœuvrés de nos jours, avec quel groupe pourraient-il enregistrer un album de rock ? Coldplay ? Franz Ferdinand? Naast ? On ne parle jamais de cette cruelle situation.)

Bref, plus de 40 ans après l'album apparait, et Debarge se révèle comme un chanteur tout à fait acceptable (Phil May fait certains choeurs), John Povey et Wally Waller font de très bons enlumineurs et les compos sont au niveau (on en connaissait déjà certaines comme les fameuses "Alexander" et "Eagle's son") c'est le lien manquant entre les folies acides de SF Sorrow et la désolation champêtre de Parachute, du Electric Banana en moins fou mais moins inégal aussi, bref les PT justifient leur place dans le top 7 des meilleurs groupes anglais de tous les temps. Le disque manque peut-être un peu de dynamique et de poids pour accéder au statut de classique, mais on ne va pas se plaindre, c'est Noël.
20th Century Boy
tiens non, je n'avais jamais entendu parlé de cet OVNI.
Azzazz' ne t'inquietes pas, la décadences des gouts musicaux des rentiers a accompagnés la dégradations de la qualitée des orchestres d'accompagnements!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...